Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2009, à 18:47

Bob dit l'Âne

Connection carte wifi avec Livebox impossible sous Ubuntu

Après avoir installé Ubuntu avec Wubi ( à partir du live-cd ), ma connexion wifi n'était pas reconnue et j'ai dû installer le pilote Windows avec Nsdiswrapper.
Ca a marché et maintenant mon réseau sans fil « Livebox- 5EB0 » »est reconnu mais la connexion par NetworkManager  ne se fait toujours pas. Ca bloque au niveau de la clé de Sécurité WPA personnel qui est refusée.
C'est pourtant la même clé que j'utilise pour  me connecter sous Vista et ça marche.

Détail :
En haut à droite de l'écran NetworkManager ( nm-applet ) apparaît avec un point d'exclamation rouge indiquant qu'il n'y a aucune connexion réseau
Je clique sur l'icône et dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, j'aperçois réseau câblé en grisé et réseau sans fil « Livebox- 5EB0 » ( celui-ci est donc reconnu ).
Je coche  réseau sans fil
L'icône attente de connexion se met à tourner et la boîte de saisie de la clé de sécurité s'ouvre.
Je tape ma clé ou je la colle ( j'ai fait plusieurs essais )
Je clique sur le bouton « se connecter »
L'icône attente de connexion continue de chercher mais apparemment la connexion ne se fait pas. Au bout de quelques secondes, cette boîte s'ouvre de nouveau et me redemande de saisir ma clé.
C'est comme si je ne fournissais pas la bonne clé

Je précise que j'ai réussi à me connecter en wifi avec le même ordinateur portable à une autre livebox en utilisant la méthode ci-dessus.

DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

#2 Le 25/06/2009, à 19:08

quackquack

Re : Connection carte wifi avec Livebox impossible sous Ubuntu

bonjour,

utilise-tu le meme canal avec l'autre box qui a fonctionner. sinon regarde le canal wifi utiliser sur la box qui marcher puis change le sur la tienne

#3 Le 25/06/2009, à 19:09

michel2652

Bonjour,

Jyvesham a écrit :

Je tape ma clé ou je la colle ( j'ai fait plusieurs essais )
Je clique sur le bouton « se connecter »
L'icône attente de connexion continue de chercher mais apparemment la connexion ne se fait pas.

Tu dois avoir un bouton "Association" sur ta LiveBox.

A+

#4 Le 27/06/2009, à 11:46

Bob dit l'Âne

Pour Michel2652

Bonjour et merci de ta réponse.
Oui, j'ai essayé d'associer la Livebox avec le bouton d' "Association" mais ce n'est pas ça.

Pour quackquack
bonjour et merci de ta réponse, je vais essayer ta méthode, je suis en ce moment avec la box qui fonctionne si je peux identifier le canal.

DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M

#5 Le 27/06/2009, à 15:32

Bob dit l'Âne

Pour quackquack
J'ai identifié le canal ( le 1 ) en entrant dans le panneau de config de la Livebox Inventel ( adresse 192.168.1.1 puis mt passe par défaut Admin )
L'autre livebox est la dernière née dite "Mini"  était  configurée canal automatique. Je l'ai mise sur le canal 1 et ça ne marche pas mieux.
Donc, ce n'est pas ça
Je continue mes recherches mais d'abord je vais tondre ma pelouse avant qu'il ne pleuve
A +
.