Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2006, à 15:41

guigoz

2 problèmes avec nautilus

Voilà depuis un certain temps sont apparu 2 "problèmes" dans nautilus:
-Je ne peux plus choisir d'icone personnalisé. Ce n'est que cosmetique, mais vu que j'aime bien mettre les pochettes de mes albums en icone dans mon dossier music, je trouve ça genant. Et comme l'option a disparu subitement, je me demande si ça a pas été remplacé, par un autre logiciel, une extension ou que sais-je encore
-Je ne peux plus choisir avec quoi ouvrir un dossier (avant j'avais genre rajouté beep media player, pour ouvrir tout le dossier dans mon lecteur, ou open with terminal, qui apparaissait ainsi à gauche dans le truc "information"). Là je n'ai plus la possibilité que d'ouvrir avec konqueror (ce dont je me fou), sans la possibilité de modifier quoi que ce soit.
Ca c'est bcp plus chiant, et vraiment genant. Je voudrais savoir si ça vient de moi, et auquel cas ce que je peux y faire, ou bien si c'est général...

Hors ligne

#2 Le 04/04/2006, à 16:26

Malbak

Re : 2 problèmes avec nautilus

guigoz a écrit :

Voilà depuis un certain temps sont apparu 2 "problèmes" dans nautilus:
-Je ne peux plus choisir d'icone personnalisé. Ce n'est que cosmetique, mais vu que j'aime bien mettre les pochettes de mes albums en icone dans mon dossier music, je trouve ça genant. Et comme l'option a disparu subitement, je me demande si ça a pas été remplacé, par un autre logiciel, une extension ou que sais-je encore

Moi ça y est toujours, je fais clic droit sur le dossier puis propriétés. Ensuite je clique sur l'icone dossier ce qui ouvre une fenêtre pour choisir l'image.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2006, à 17:49

patrick_g

Re : 2 problèmes avec nautilus

Malbak a écrit :

Moi ça y est toujours, je fais clic droit sur le dossier puis propriétés. Ensuite je clique sur l'icone dossier ce qui ouvre une fenêtre pour choisir l'image.

Excellent je connaissais pas !
C'est vrai que pour mettre les couvertures d'albums dans un arborescence musicale c'est top.

Par contre, en ce qui concerne l'autre question, moi aussi je cherche desespérement comment faire pour pouvoir ouvrir facilement un dossier de photos avec GThumb.
Pourquoi est-ce que ne peux pas configurer Nautilus pour que quand je clique droit j'ai l'option "ouvrir avec GThumb" ?

Hors ligne

#4 Le 04/04/2006, à 19:55

bertrand0

Re : 2 problèmes avec nautilus

patrick_g a écrit :
Malbak a écrit :

Moi ça y est toujours, je fais clic droit sur le dossier puis propriétés. Ensuite je clique sur l'icone dossier ce qui ouvre une fenêtre pour choisir l'image.

Excellent je connaissais pas !
C'est vrai que pour mettre les couvertures d'albums dans un arborescence musicale c'est top.

Par contre, en ce qui concerne l'autre question, moi aussi je cherche desespérement comment faire pour pouvoir ouvrir facilement un dossier de photos avec GThumb.
Pourquoi est-ce que ne peux pas configurer Nautilus pour que quand je clique droit j'ai l'option "ouvrir avec GThumb" ?

?? Mais on peut ! Quand tu cliques avec le bouton droit, tu as "Ouvrir avec une autre application" qui apparaît. Si tu sélectionne gthumb, l'option "Ouvrir avec gthumb" apparaît sytématiquement par la suite.

#5 Le 04/04/2006, à 19:55

guigoz

Re : 2 problèmes avec nautilus

Malbak a écrit :

Moi ça y est toujours, je fais clic droit sur le dossier puis propriétés. Ensuite je clique sur l'icone dossier ce qui ouvre une fenêtre pour choisir l'image.

Justement, j'ai plus ça hmm Comment je peux faire pour réinstaller complètement nautilus (genre configuration de départ tout ça...) proprement?

patrick_g> même problème que toi, je peux rien ajouter à ouvrir avec hmm

Hors ligne

#6 Le 04/04/2006, à 20:01

bertrand0

Re : 2 problèmes avec nautilus

bertrand0 a écrit :

?? Mais on peut ! Quand tu cliques avec le bouton droit, tu as "Ouvrir avec une autre application" qui apparaît. Si tu sélectionne gthumb, l'option "Ouvrir avec gthumb" apparaît sytématiquement par la suite.

Après vérification, ça ne marche pas tout de suite...
il faut modifier après coup le fichier ~/.local/share/applications/gthumb-usercustom.desktop
et remplacer MimeType=x-directory/normal
par MimeType=inode/directory
après ça il suffit de refaire la manip une fois et le menu apparaît correctement.

Je pense que c'est un bug de nautilus...

#7 Le 04/04/2006, à 20:06

bertrand0

Re : 2 problèmes avec nautilus

guigoz a écrit :
Malbak a écrit :

Moi ça y est toujours, je fais clic droit sur le dossier puis propriétés. Ensuite je clique sur l'icone dossier ce qui ouvre une fenêtre pour choisir l'image.

Justement, j'ai plus ça hmm Comment je peux faire pour réinstaller complètement nautilus (genre configuration de départ tout ça...) proprement?

Dans le répertoire perso, nautilus en met un peu partout, mais je crois que le principal est dans ~/.gconf/apps/nautilus

#8 Le 04/04/2006, à 20:29

patrick_g

Re : 2 problèmes avec nautilus

bertrand0 a écrit :

Après vérification, ça ne marche pas tout de suite...
il faut modifier après coup le fichier ~/.local/share/applications/gthumb-usercustom.desktop
et remplacer MimeType=x-directory/normal
par MimeType=inode/directory
après ça il suffit de refaire la manip une fois et le menu apparaît correctement.

Je pense que c'est un bug de nautilus...

C'est vraiment bizarre cette histoire !
En allant, comme tu le suggère, modifier ce fichier je constate que j'en ai 4 !!
Comment se fait-il que le fichier de conf de GThumb se retrouve en 4 exemplaires ? Je dois en deleter 3 ou je touche à rien ?

Pour info voila une capture ou on voit bien en bas les 4 fichiers :

http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=123320421&size=o

Hors ligne

#9 Le 04/04/2006, à 20:42

bertrand0

Re : 2 problèmes avec nautilus

Tu peux les effacer tous sauf celui dans lequel tu as fait la modif avec MimeType.
En fait, nautilus en créée un nouveau à chaque fois que tu fais "Ouvrir avec une autre application".

#10 Le 04/04/2006, à 21:02

patrick_g

Re : 2 problèmes avec nautilus

bertrand0 a écrit :

Après vérification, ça ne marche pas tout de suite...
il faut modifier après coup le fichier ~/.local/share/applications/gthumb-usercustom.desktop
et remplacer MimeType=x-directory/normal
par MimeType=inode/directory
après ça il suffit de refaire la manip une fois et le menu apparaît correctement.

Je pense que c'est un bug de nautilus...

Ok j'ai effacé 3 des 4 fichiers de conf mais maintenant comment je fais pour modifir le type mime ? un clic droit "propriétés" me montre le type mime mais comment le changer ?

Hors ligne

#11 Le 04/04/2006, à 21:06

bertrand0

Re : 2 problèmes avec nautilus

gedit ~/.local/share/applications/gthumb-usercustom* dans un terminal.

#12 Le 04/04/2006, à 21:29

patrick_g

Re : 2 problèmes avec nautilus

excellent ça marche. Merci beaucoup !

Hors ligne

#13 Le 04/04/2006, à 21:30

patrick_g

Re : 2 problèmes avec nautilus

au fait j'ai oublié : si c'est vraiment un bug de nautilus il faudrait peut-être le signaler non ?

Hors ligne

#14 Le 04/04/2006, à 22:15

guigoz

Re : 2 problèmes avec nautilus

j'ai pas ce fichier, j'imagine que le problème vient de là... Qqun pourrait m'en copier le contenu?

[edit] ah non sbon j'ai rien dit. Je suis trop con

Dernière modification par guigoz (Le 04/04/2006, à 22:20)

Hors ligne

#15 Le 04/04/2006, à 22:45

guigoz

Re : 2 problèmes avec nautilus

bon ça progresse, effectivement, je peux ouvrir avec tout et n'importe quoi.
En revanche je parviens pas a supprimer konqueror de la liste (pourtant, il y'a pas de konqueror.desktop...) une idée p-e?

svrai qu'il faudrait faire un rapport de bug.

Pi, reste aussi le problème des icones là hmm J'ai trouvé le dossier contenant les fichiers qui stipulent les icones de chaques dossier: ~/.nautilus/metafiles

Mais j'ai pas envis de me tapper la modif à la main perso...

Dernière modification par guigoz (Le 04/04/2006, à 22:45)

Hors ligne

#16 Le 04/04/2006, à 22:49

Michel38

Re : 2 problèmes avec nautilus

Bonsoir,
Il vient d'avoir une MàJ ..... ça pourrait arranger tes pbl smile


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#17 Le 04/04/2006, à 22:57

guigoz

Re : 2 problèmes avec nautilus

une maj de nautilus? Je les surveilles à chaque fois, mais jusqu'à maintenant ça n'a rien resolu. Et là j'ai rien de nouveau en upgrade hmm

Hors ligne

#18 Le 06/04/2006, à 10:30

guigoz

Re : 2 problèmes avec nautilus

un petit up

l'idéal pour les icones de cd se serait un pti programme qui, à la manière de listen, essais en plus de récupérer les pochettes sur le net...

Dernière modification par guigoz (Le 06/04/2006, à 10:39)

Hors ligne

#19 Le 09/04/2006, à 12:28

guigoz

Re : 2 problèmes avec nautilus

heup hmm

Hors ligne

#20 Le 26/04/2006, à 18:26

Ptitpoul

Re : 2 problèmes avec nautilus

Bonjour,
le bug a l'air confirmé https://launchpad.net/distros/ubuntu/+s … +bug/35463 mais  pour l'instant le problème est toujours présent chez moi sans la manip décrite par bertrand0. Et si j'ajoute une nouvelle autre appli, nautilus remet x-directory/normal à la place de inode/directory sad et j'ai à nouveau une liste vide comme autre appli possible pour ouvrir un dossier.