Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2009, à 18:26

orion319

Autocad

Bonjour,

je vais probablement l'avoir bientôt, tourne-il bien avec wine?

#2 Le 27/06/2009, à 18:34

Blondin

Re : Autocad

Cette question m'interesse aussi.

Apriori playonlinux serait une solution, il existe des scripts pour différentes versions.
http://www.playonlinux.com/fr/

Je n'ai pas testé, mais je suis curieux de retour d'expérience, il y a longtemps que je ne me suis pas renseigné mais j'avais lu de nombreux posts comme quoi, avec wine, le logiciel n'était pas professionnellement utilisable.

Qui troll un oeuf, troll un boeuf

#3 Le 27/06/2009, à 18:39

orion319

euh.. ça veut dire quoi?
que le créateur d'autocad nous autorise pas à l'utiliser avec wine?

#4 Le 28/06/2009, à 13:41

aa37

J'ai essayé, et effectivement, AutoCAD, comme ArcInfo et bien d'autres ne peut être utilisé avec Wine, qui ne conserve qu'un champ d'action très limité.
Si vous avez besoin de ces produits commerciaux, vous devez rester sous Windows.
Je le regrette tout comme vous, mais il y a des accords commerciaux cachés qui vous obligent à utiliser Windows et limitent considérablement l'intérêt professionnel des Linux.

Dernière modification par aa37 (Le 28/06/2009, à 13:46)

A. ANDRE
----------------------------------
Toshiba Satellite Pro U400 - T 3400 - Ubuntu 12.04 - 4 GB DDR3 - HDD 500 GB
ASUS N53J - I7.740QM - amd64 - Ubuntu 12.10 - 14 GB DDR3 - HDD 500 GB

#5 Le 28/06/2009, à 13:52

spatz

Ce ne sont pas des accords cachés. Autodesk Autocad est un logiciel Windows, point. Et les logiciels windows ne fonctionnent pas sous Gnu/Linux et en particulier Autocad.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#6 Le 28/06/2009, à 16:51

orion319

installer virtualbox serait-il la solution?

#7 Le 28/06/2009, à 16:53

spatz

@orion319: Virtualbox+WindowsXP si t'a plus de 2Gigas de mémoire vive voir 1giga est la bonne solution pour ce que tu veux.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !