Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2006, à 22:12

clown

XORG sans metacity

Etant proche d'un saut ultime par la fenêtre, je tente de trouver des réponses à mon problème de serveur graphique.
Suite à une mise à jour malheureuse de XGL et de compiz à partir des dépots suivants:

## QuinnStorm's repos for Compiz and Xgl ##
deb www.beerorkid.com/compiz/ dapper main
deb-src www.beerorkid.com/compiz/ dapper main
deb xgl.compiz.info/ dapper main
deb-src xgl.compiz.info/ dapper main

je n'ai plus eu ni effets ni décoration de fenêtre. Après plusieurs heures de recherches+bidouillage vaines, je décide de repasser à XORG, le temps que la chose se stabilise. Et là ô surprise, je n'avais plus d'accéleration graphique ni de bordure de fenêtre, et ce en réinitialisant les fichiers gdm.conf, gdm.conf-custom et en enlevant les commandes concernant compiz au démarrage de la session.
Après quelques autres heures de recherches+bidouillage et en suivant l'excellente tuto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati#n … ie_en_juin la seule solution que j'ai trouvée pour avoir mes bordures de fenêtres est de mette dans la liste des programmes lancés au démarrage de la session:

metacity

Je sais c'est balo, mais c'est pour l'instant la seule solution que j'ai.
Pour finir et pour prouver que ce qui m'arrive n'arrive pas aux autres c'est qu'aucun log ne fait référence à une erreur concernant la "CHOSE" ....

Comment se fait il que je sois obligé de relancer metacity à chaque session ????

Dernière modification par clown (Le 25/04/2006, à 23:11)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2006, à 20:24

huit_six

Re : XORG sans metacity

Lol je compatis, moi aussi, avant hier remise à jour, Xgl et compiz morts (tout marchait au quart de poil, snif...) impossible de refaire marcher un serveur X classique donc ==> réinstall vite fait car j'avais besoin de mon pc en état...

Hors ligne

#3 Le 26/04/2006, à 21:20

clown

Re : XORG sans metacity

Ben je vais éviter quand même de faire une réinstall ... mais merci de ton post je me sens moins seul.:D
C'est quand même fou cette histoire de metacity à relancer, ça me trouble intellectuellement:P

Hors ligne

#4 Le 26/04/2006, à 21:34

garfunk

Re : XORG sans metacity

J'ai récupéré mon Xgl et mon X en utilisant le post suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=276700


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#5 Le 27/04/2006, à 00:14

Compte anonymisé

Re : XORG sans metacity

Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi !
Voilà comment je l'ai résolu indiqué sur site américain.

terminal:
echo export WINDOW_MANAGER=/usr/bin/metacity >> ~/.gnomerc

et cela marche pas, essayer ceci :
rm ~/.gnomerc

Pour moi ça a marché et tout a été remis par défaut, boutons, fenêtres etc gnome tout neuf !
Bon courage

#6 Le 28/04/2006, à 10:52

clown

Re : XORG sans metacity

Merci de l'aide, mais rien à faire ça ne marche pas mad
J'ai essayé les deux solutions et rien y fait.
@Garfunk: j'ai aussi fait cette manip, ça marche sauf les tableaux de bord qui parfois ne sont pas lancés.
Si kelkun a d'autres idées, chui preneur. Ce qui me tarabuste quand même, c'est dans le cas "normal" quel processus lance metacity ? Parceque sous mon autre PC sous Breezy (par exemple), j'ai bien un processus "metacity" qui tourne mais il n'est pas lancé via mes programmes lancés au démarrage. Alors qui ? hmm

Hors ligne

#7 Le 28/04/2006, à 11:05

garfunk

Re : XORG sans metacity

Les extra-terrestres ?
dr
Tu as essayé de le rajouter dans les programmes au démarrage ? C'est ptetr' GDM qui le lance...


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#8 Le 28/04/2006, à 20:58

clown

Re : XORG sans metacity

Ptete que c'est eux ....
J'ai effectivement rajouter metacity au démarrage pour résoudre le pb mais la question de fond reste sans réponse ... quel autre processus se charge normalement de lancer metacity ... pour ma culture personnelle wink

Hors ligne