Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2009, à 16:47

Bouquins

Ethernet+Ubuntu, bof; Wifi+Vista, yes

Salut tout le monde!

Je vais expliquer ce qui se passe.

J'ai installé chez ma mère Jaunty sur son vieil ordi, en supprimant le XP qui était dessus, et en lui promettant monts et merveilles concernant Ubuntu, que j'ai au quotidien depuis un an chez moi. Mais il y a cependant quelques "merdouilles" qui commencent à m'agacer; je m'explique.

Elle a donc au RDC une tour sur laquelle il y a Jaunty, relié via Etehrnet à une Neuf Box NB4 Wifi. Cette Box arrose l'étage, où se trouve un portable avec Vista installé dessus.

Sur l'ordi du bas, donc Jaunty, on a souvent des messages du type "Recherche de l'hôte XXX", et ça pédale pendant 5 secondes. Parfois, pas du tout, c'est instantané. Et de la même façon, il arrive que sous Jaunty, Firefox (puisque c'est Firefox qui est employé dans les deux cas) pédale en affichant "en attente du site machin" (en général, des forums), sans réussir à les afficher, alors qu'en Wifi et au même moment, avec l'ordi du haut, sous Vista, les sites s'affichent instantanément. De la même façon, sous Jaunty, je lui ai installé la dernière version de Flash, pour pouvoir jouer à un jeu en ligne; or, ce jeu ouvre des boîtes de dialogues nécessitant de taper du texte; avec Flash 10, les accents n'apparaissent pas, et sont transformés par des AE et des trucs bizarres. Bon, c'est chiant...et si j'installe Flash 9, les accents s'affichent, mais cela fait planter Firefox, qui ferme instantanément.

Ma question: quequ'un aurait-il la (les) solutions, sachant que si ça continue, je serai obligé re lui réinstaller XP en bas, ce qui m'embêterait quand même. Je précise que je suis un "absolute beginner" sous Ubuntu, et que j'ai vu des posts un peu contradictoires concernant le fait que lorsque les sites affichent "recherche de l'hôte", il faille modifier des fichiers...Merci à tous de votre attention, et de vos explications.

#2 Le 30/06/2009, à 17:01

guilhem91

Re : Ethernet+Ubuntu, bof; Wifi+Vista, yes

Salut,

pour ton problème d'accents dans Flash, c'est dû à un défaut de paramétrage. Il faut que tu lui demandes d'utiliser le jeu de caractères UTF-8 (unicode, quoi).

Je sais pas trop dans quel(s) fichiers il faut aller paramétrer ça; je regarde et je te dis si je trouve.

Pour le reste, je ne sais pas; ça m'intéresse également, car j'ai des problèmes similaires avec mon PC en wifi (j'ai aussi une NeufBox)

big_smile

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

#3 Le 30/06/2009, à 19:30

Miam Miam

Salut big_smile

Bon déjà pas très clair le message. Ton pc sous ubuntu il est connécté en wifi ou avec un cable ethernet à ta box ?

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

#4 Le 30/06/2009, à 19:54

Bouquins

Salut!

Ben, d'après le titre du topic, le PC sous Ubuntu est connecté en Ethernet à la box, et le portable sous Vista en profite via Wifi...;)

Dernière modification par Bouquins (Le 30/06/2009, à 19:55)

#5 Le 01/07/2009, à 08:16

Bouquins

Et une merdouille de plus: ce matin, le PC Jaunty, relié donc par Ethernet à la Box, indique en haut à droite, comme icône, au lieu des 2 écrans  habituels, les barres d'un signal Wifi en indiquant que la connexion ne fonctionne pas (alors qu'il est relié en Ethernet...), et la Box marche parfaitement, puisque le portable à l'étage capte le réseau sans souci, et permet de surfer.

Ca commence à faire beaucoup de petites merdouilles, tout çà...si quelqu'un a des solutions, je suis preneur! Merci!

#6 Le 01/07/2009, à 08:24

kevlar

la machine Ubuntu ne serait pas en fait "serveur" pour l'autre, ce qui peut-être expliquerait les ralentissements passagers ?

#7 Le 01/07/2009, à 08:36

atichu

eu j'aideja voulu squater une box d'un amis impossible de me connecté en wifi et en ethenet.

tu a essaye de connecté en wifi ton pc sous jaunty au cas ou??

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#8 Le 01/07/2009, à 08:43

Bouquins

La machine n'est pas serveur, du moins je ne pense pas; elle est bêtement relié à la box en Ethernet...quant à la tester en Wifi, impossible; c'est une tour sans carte Wifi...

#9 Le 01/07/2009, à 09:32

deadpool

ce serai pas plutot un probleme de parametrage de ta box ? hmm

- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

#10 Le 01/07/2009, à 10:27

Bouquins

Ben comment ça se fait que ce soit aléatoire, les problèmes? qu'un coup, tout fonctionne, et que une heure après, tout merde? J'imagine que si ça vient d'un paramétrage de la box, ça doit merder sans arrêt, non?

Sinon, je peux donner les paramétrages qui sont dessus sans souci!

#11 Le 01/07/2009, à 11:30

Tharkun007

Pourrais-tu essayer de mettre les opendns pour voir ? Voilà comment procéder :
Là où il y a les 2 ordi en haut a droite tu fais un clique droit puis "modifier les connexions".
Dans l'onglet "filaire" tu as "auto eth0", tu fais "modifier" puis onglet "parametres ipv4"
Dèjà là, tu devrais avoir comme réglage "automatique DHCP". Si ce n'est pas le cas alors tes soucis viennent peut être de là.
Si tu as bien ça, tu passes à "adresses automatiques uniquement (DHCP)" puis dans la case DNS tu entres :
208.67.222.222,208.67.220.200
note bien la virgule au milieu...
Referme tout et refais un clique gauche sur l'icône de connexion (les 2 ordis) puis tu cliques sur "Auto eth0". Si ça n'a pas d'effet tu débranches ton câble ethernet et tu le rebranches.
Si ça marche bien comme ça alors il faut creuser du coté des DNS. Ou tu laisses comme ça, ce n'est pas plus mal...

EDIT : je me suis trompé pour la deuxième adresse ! il faut entrer
208.67.222.222,208.67.220.220

Désolé...

Dernière modification par Tharkun007 (Le 12/07/2009, à 11:43)

#12 Le 01/07/2009, à 14:26

Elemmire

euh ... le câble réseau est il de bonne qualité ? les prise RJ45 sont elle moulées ou serties ?

#13 Le 01/07/2009, à 14:41

Bouquins

Bonjour; merci de vos précisions!

Alors, dans l'ordre; ce matin, j'ai ouvert l'ordi, pour voir si ce n'était pas la carte réseau qui était déboîtée. Manque de bol, le chipset réseau est intégré à la carte mère; du coup, rien à faire...j'en ai profité pour dépoussiérer l'ordi; ça ne lui a pas fait de mal, et j'ai rebranché. Bon, ça marche; apparemment...et j'en ai profité pour faire la manip décrite par Tharkun007; j'ai donc ajouté les Opendns, si j'ai bien suivi. On verra bien sur quelques jours ce qui se passe...Pour ce qui est du câble réseau, je ne sais pas s'il est serti ou moulé; c'est celui fourni avec la NeufBox; je peux faire des photos sans souci, si ça peut faire avancer le Schilmlick...merci en tout cas de vos suggestions!

#14 Le 02/07/2009, à 10:53

Elemmire

pour le cable, celui fourni avec une box est en principe de bonne qualité, mais une poussiere mal placé peut très bien poser pb ...

#15 Le 02/07/2009, à 11:08

Levi59

J'ai une neufbox sfr, un pc jaunty en ethernet (via cpl) et un PC vista et wifi et je n'ai aucun problème.
Il arrive cependant que la connexion wifi prenne le pas sur la connexion ethernet et la ralentisse (Vérifier si le wifi ne monopolise pas la connexion) mais du coté de la box, il n'y a quasiment pas de choses à paramétrer... A la rigueur désactiver les réseaux wifi inutiles (chez moi j'ai un service que j'ai désactivé et qui mets à disposition des abonnés sfr une partie de ma bande passante via le wifi)

#16 Le 02/07/2009, à 15:08

Bouquins

Bonjour Levi59!

J'ai aussi désactivé le partage du Wifi...bon, je vais voir quelques jours ce que ça donne; je vous tiens au courant!

#17 Le 05/07/2009, à 20:22

Bouquins

Alors, petit retour d'expérience; tout semble fonctionner; maintenant, donc merci beaucoup à tous!

Petite précision: j'ai le même souci "recherche de l'hôte..." avec Hardy; bizarrement, cela ne se produit que l'après-midi, jamais le matin. Quelqu'un pourrait me donner la manip à faire pour rajouter des DNS, ceux d'open dns ou ceux de Neuf?

Merci par avance!

#18 Le 07/07/2009, à 11:22

Bouquins

Up!

#19 Le 07/07/2009, à 13:26

guilhem91

Salut,

pour la manip je ne sais pas; par contre, ton problème ne semble pas lié à ton ordinateur. J'ai moi-même une neufbox, avec un ordi sous Debian connecté en wifi, et pareil, j'ai remarqué que ça merdait surtout l'après-midi. C'est donc peut-être plutôt lié à Neuf...

Sinon c'est quoi exactement que tu voudrais faire comme manip (j'ai pas tout compris) ?

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

#20 Le 07/07/2009, à 14:21

Bouquins

Salut Guilhem91!

Ben si j'ai bien tout compris, il vaut mieux donner les DNS de Neuf, ou d'Open DNS à Ubuntu pour que ça fonctionne mieux. Autant la manip est simpe sous Jaunty (merci Tharkun007), autant sous Hardy, ça a l'air moins évident; donc si quelqu'un sait comment faire...
Au passage, petite réflexion: le souci de cette recherche des hôtes ne se produit que depuis quelques semaines à tout casser; avant, ça marchait très bien! Je me demande vraiment si ça vient de chez Neuf, d'Ubuntu, ou si la vérité est ailleurs! wink

#21 Le 07/07/2009, à 14:52

guilhem91

Alors les adresses ip des DNS de Neuf :

primaire : 80.118.192.100
secondaire : 80.118.196.36

pour les rentrer, il faut aller voir quelque part dans NetWork Manager (avec ma Debian, c'est dans Système --> Préférences --> Network Manager Editor; je ne garantis pas que ce soit la même chose pour toi)

Et en faisant la manip, je constate pour l'instant une nette amélioration big_smile

Dernière modification par guilhem91 (Le 07/07/2009, à 14:53)

#22 Le 10/07/2009, à 21:46

Bouquins

Bizarre, aujourd'hui, tout fonctionne...:|

#23 Le 12/07/2009, à 11:44

Tharkun007

Attention, j'ai modifié mon premier message (petite erreur a la deuxième adresse)