Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 17:49

shrall30

Blackfreeze au démarrage

Bonjour a tous cool

Par curiosité, j'ai voulu passer de Breezy à dapper.

Je grave l'image cd, je redémarre, je vérifie l'intégrité du cd-rom, tout est bon.

J'installe la bête, R.A.S

Après l'installation, je rédémarre en mode recovery, pour faire les mises a jour qui vont bien

apt-get update
apt-get dist-upgrade

No soucaille, je redémarre en mode normal, le chargement est très rapide smile

Ensuite c'est le drame, au moment où je devai me trouver devant la page login de gnome, je suis bloqué devant une superbe image noire, impossible de reboot yikes

Je redémarre en mode recovery, j'entre gnome-session et ca me donne le message suivant :

(gnome-session:3953): Gtk-Warning ** cannot open display

J'ai aussi essayé de démarrer en faisant startx, je me retrouve encore une fois sur cette satanée image noire monochromée.

Euh, ma carte graphique est une Ati Radeon 9600 pro 128Mo AGP

D'ou vient ce problème? de Gtk? de Gnome? de Xorg? de moua??  hmm (Désolé je suis pas expert)

Merci de m'aider à resoudre mon sale problème, j'aimerai vraiment voir ce que ca donne cette version wink

#2 Le 27/04/2006, à 18:13

Fifisteph

Re : Blackfreeze au démarrage

Salut

J'ai eu quasiment le même problème mais moi c'était apparemment à cause de KDM . Après ma mise à jour au reboot je restais bloqué sur l'écran avec le signe de kubuntu bleu sur fond noir et plus rien...figé...
Seule solution que j'avais c'était Ctrl+Alt+F1 pour retourner sur une session console et essayer de bidouiller...==> /etc/init.d/kdm stop
J'ai installé gdm à la place de kdm et maintenant ça tourne nickel...bizarre...Testes en mettant kdm si c'est possible (on sait jamais... smile )
FIFI

Hors ligne

#3 Le 27/04/2006, à 18:41

bertrand0

Re : Blackfreeze au démarrage

Vous devriez jeter un coup d'oeil aux logs du serveur X, afin de recueillir ses commentaires...
/var/log/Xorg.0.log


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#4 Le 27/04/2006, à 20:02

shrall30

Re : Blackfreeze au démarrage

smile

FIFI : j'ai installé kdm, même probleme sad
bidouiller kdm stop .... j'ai essayé c'est un peu du chinois pour moi désolé.

Si vous voulez je pourrai vous montrer mon log /var/log/Xorg.0.log

Ce sera long pour tout retranscrire ici (je suis sous win en ce moment), je ferais ca demain.

Mais après un bref apercu, j'ai pas mal de warnings par rapport à ma carte vidéo et j'ai des messages d'erreurs par rapport a wacom oO
(/dev/wacom/ No such file or directory) wacom c'est les tablettes graphiques non ? oO
bizarre...



A pluche smile

#5 Le 27/04/2006, à 20:05

bertrand0

Re : Blackfreeze au démarrage

les erreurs wacom ne sont pas un problème, je les ai aussi et ça marche.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#6 Le 27/04/2006, à 23:29

Fifisteph

Re : Blackfreeze au démarrage

Pour wacom j'avais la même chose ... J'ai commenté les 3 paragraphes "Input Device" qui y font référence d'ailleurs... wink
FIFI

Hors ligne

#7 Le 30/04/2006, à 14:00

shrall30

Re : Blackfreeze au démarrage

Alors voila,

J'ai vu sur le site officiel kubuntu la beta2, je l'ai installé comme j'ai fait la dernière fois.

J'ai toujours le meme soucis quand je lance startx.
Gdm et Kdm ne fonctionne pas apparement.

Par contre, j'ai plus de precisions sur les messages d'erreurs quand je lance startkde :

xsetroot:  Unable to open display ""
xset: unable to open display ""
xsetroot:  Unable to open display ""
startkde: Starting up...
ksplash: cannot connect to X server
kdeinit: Aborting  $DISPLAY is not set
Warning: connect() failed : No such file or directory
ksmserver: cannot conect to X server
ERROR: couldn't attach to DCOP server
startkde: Shutting down...
ERROR: can't contact kdeinit
startkde: Running shutdown scripts
startkde: Shutting down...

En esperant que vous m'eclaircissiez un peu plus sur mon probleme, sinon ben je retourne sur la version stable en attendant le mois de Juin...

Apluche smile

#8 Le 01/05/2006, à 12:22

azmeuk

Re : Blackfreeze au démarrage

Poroblème similaire résolu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37747

Dernière modification par azmeuk (Le 01/05/2006, à 13:20)


http://azmeuk.fr

Hors ligne

#9 Le 01/05/2006, à 21:06

shrall30

Re : Blackfreeze au démarrage

Euh non.....

J'ai réinstallé ubuntu 6.06 beta 2 puis mis a jour avec apt-get update et apt-get dist-upgrade.

Dans les 2 cas ca ne resous pas mon probleme

la section daemon dans gdm.conf-custom est vide,

Quand je lance gnome-session, ca fait :

(gnome-session:4094): Gtk-Warning ** cannot open display

Quand je lance startx, toujours l'ecran noir sans souris sans rien, obligé d'eteindre le pc manuellement...

sad

#10 Le 02/05/2006, à 01:07

shrall30

Re : Blackfreeze au démarrage

C'est bon j'ai réussi a le lancer (enfiiiin:))

je suis trop bete j'ai oublié d'installer xorg-driver-fglrx, je me sens honteux

mettre dans /etc/modules  au debut fglrx, amdK7-agp (j'ai un athlon xp...) et nvidia-agp (chipset nforce2)....j'ai mis dans cet ordre ptet...

dans /etc/X11/xorg.conf mettre fglrx a la place d'ati dans device
Vouala
Merci a vous^^