#1076 Le 02/07/2009, à 07:59
- PPdM
Re : Topic des couche tard (25) !
bonjourtatoutesetatous!:D
Si tout ce passe bien repos maison jusqu'a lundi!! ouf!!!!:P:P:D
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1077 Le 02/07/2009, à 08:06
- gnuuat
http://forum.ubuntu-fr.org/img/avatars/90347.jpg
Simple question : qu'est-ce que la page "42" a de si spécial?
http://www.mopo.ca/uploaded_images/Deep_Thought_by_WonderDookie-768315.jpg
Il y a très longtemps, dans un univers très lointain...
Une espèce supra intelligente pan galactique en eut tellement marre des débats philosophiques qui les empêchaient de jouer à leur jeux favori (Ultra Cricket Pèlerin, cf plus bas) qu'ils décidèrent de construire le plus grand ordinateur de tout l'univers afin de répondre à l'Ultime Question sur la Vie, l'Univers et tout le Reste.
http://static.guim.co.uk/Guardian/technology/gallery/2008/jan/02/supercomputers/SCG-95.jpg
Cet ordinateur (Pensée Profonde) fut un franc succès puisque lors des premières secondes de sa construction, dans son programma d'auto apprentissage il en était déjà à "je pense donc je suis". Par contre les philosophes ne voulaient pas que cet ordi y arrive, car ils n'auraient plus de métiers... Ils firent donc face à Pensée Profonde juste avant qu'on ne lui pose la Question et celui ci leur rétorqua que de toute façon, il lui faudrait 7,5 millions d'années pour calculer la Réponse, et donc q'uils avaient encore du temps et qu'ils n'avaient qu'à parier sur la Réponse.
7,5 millions d'année plus tard, Pensée Profonde a fini de calculer et rend son verdict : la Réponse à l'Ultime Question sur la Vie, l'Univers et tout le Reste est... 42.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/56/Answer_to_Life.png
Il se trouve qu'en fait, l'Ultime Question sur la Vie, l'Univers et tout le Reste n'est pas vraiment une question et on ne comprendra la Réponse que lorsqu'on aura trouvé la Question. Pour cela Pensée Profonde n'étant pas assez puissant, il décide de créer un ordinateur tellement complexe que la vie elle même fera partie intégrante de ses unité de calculs, et cet ordinateur calculera la Question.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5a/H2g2-illustration-pasdepanique.svg/500px-H2g2-illustration-pasdepanique.svg.png
Dernière modification par michel2652 (Le 02/07/2009, à 12:11)
Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
#1078 Le 02/07/2009, à 08:16
- nathéo
J'ai compris... Mais franchement pourquoi le hdp est-il si important?
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1079 Le 02/07/2009, à 08:17
- PPdM
@gnuuat
pourrais tu m'expliquer en quoi ce genre de post est intéressant?:/:/
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1080 Le 02/07/2009, à 08:24
- necroluckyboy
Toujours post traitant de la question sur l'univers, la vie et tout le reste est important !
Bonjour à tous.
Au passage si quelqu'un utilise (ou connait un peu) KDE : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2776197#p2776197
Dernière modification par necroluckyboy (Le 02/07/2009, à 08:28)
#1081 Le 02/07/2009, à 08:40
- spatz
Bonjour
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1082 Le 02/07/2009, à 09:00
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
salut les lève tôt des couche tard du TdCT
Je suis en train de me prendre la tête pour effacer toutes les données du PC du bureau sous Hardy Xubuntu, car cette antenne ferme aujourd'hui, et le pc contient des données sensibles sur quelques familles et quelques centaines d'enfants.
Je pense à rm -rf /* mais c'est un peu bourrin non ?
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1083 Le 02/07/2009, à 09:06
- spatz
Si tu veux vraiment tout virer, tu boot en live-cd et tu vire tes partitions avec Gparted. Mais il restera toujours des traces de tes fichiers.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1084 Le 02/07/2009, à 09:10
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Pas de liveCD sous la main spatz, et je rends les clefs ce soir...
Je sais, j'aurais dû y penser avant (une fermeture se prépare aussi pour l'informatique), mais j'ai totalement oublié de penser aux pc.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1085 Le 02/07/2009, à 09:10
- anonym_user
Si tu veux vraiment tout virer, tu boot en live-cd et tu vire tes partitions avec Gparted. Mais il restera toujours des traces de tes fichiers.
Et un shred ou un wipe des fichiers sensibles, ça pourrait le faire non ? Suivi éventuellement d'un formatage des partitions si on est parano.
Ou il est rmy, je suis sûr qu'il pourrait répondre à cette question.
#1086 Le 02/07/2009, à 09:11
- necroluckyboy
Formatage bas niveau ?
#1087 Le 02/07/2009, à 09:16
- kouskous
shred +1
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1088 Le 02/07/2009, à 09:17
- spatz
shred +1
J'ai raté quelque chose. Tu n'es plus exclu du forum?
#1089 Le 02/07/2009, à 09:18
- gnuuat
@natheo : c'était juste pour être sûr que tu le vois.
@gnuuat
pourrais tu m'expliquer en quoi ce genre de post est intéressant?:/:/
? Je répond à natheo, c'est tout... En quoi ton post est-il intéressant ?
Edit : et puis en général, on parle de malédiction de haut de page, pas de bénédiction, donc en général personne dans le tct n'a vraiment intérêt à se retrouver en hdp. Ceux qui ne comprennent pas sont trop jeunes .
Dernière modification par gnuuat (Le 02/07/2009, à 09:21)
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
#1090 Le 02/07/2009, à 09:20
- Кຼزດ
shred +1
Non, il a échangé sa place avec titoupath
dou
#1091 Le 02/07/2009, à 09:32
- pipou24
#1092 Le 02/07/2009, à 09:36
- spatz
@SystemeIsBack : mathieuI faisait dans la plaisanterie. Kous-Kous! a été banni provisoirement, il est de retour.
#1093 Le 02/07/2009, à 09:40
- gnuuat
alors on pourrait faire un shred moins èreèfe étoile du slash ?
#1094 Le 02/07/2009, à 09:55
- guguscat
Moi j'aime bien la façon qu'a gnuuat d'expliquer le 42
Premier rattrapage half FAIL !!
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#1095 Le 02/07/2009, à 09:58
- diodio13fr
@superpapalolo: si tu veux supprimer tout le contenu du disque il y a DBAN
█▒▒▒░░
#1096 Le 02/07/2009, à 09:59
- Toineo
@superpapalolo : pour ton disque, shred en 50 passes ca devrait plus être très retrouvable après
Fail
#1097 Le 02/07/2009, à 10:00
#1098 Le 02/07/2009, à 10:14
- tshirtman
@System: je ne pense pas que le terme parasite soit très bon non plus, il n'est pas exact, il y a des gens qui sont la de façon volontairement nuisible pour s'amuser, ces gens là coutent de l'énergie aux gens qui s'occupent du forum (d'où le terme de parasite) pour s'amuser, et diminue la qualité de l'expérience reçus par les membres plus "légitimes".
La différence entre nous et les nazis, est de taille... on ne juge pas sur un critère physique ou religieu, mais bien sur un comportement, et quand après moultes avertissements, le changement n'est pas constaté, notre sanction ne concerne que le petit monde du forum, est contournable par la clandestinité ou autres procédés plus ou moins visibles (pourquoi crois tu que tu peux t'exprimer ici? Ton identité est pourtant évidente...). Techniquement on ne TUE personne.
#1099 Le 02/07/2009, à 10:18
#1100 Le 02/07/2009, à 10:19
- Toineo
Oulà... Y'en a qui savent pas s'arreter...
Fail