#1101 Le 02/07/2009, à 10:25
- zarakaï
#1102 Le 02/07/2009, à 10:25
- guguscat
Re : Topic des couche tard (25) !
1/
Il y a des gens qui ne savent pas faire la différence entre l'insulte et et la plaisanterie (même lourde). et RECIPROQUEMENT
reciproquement
2/
Certains dépassent largement les limites d'un forum ouvert au grand public et ont des propos totalement inacceptables Où commence l'inacceptable ? Qui décide de l'inacceptable, à partir de quel livre de morale établit-on l'acceptable et l'inacceptable ?
Le proprio du forum
3/
le forum dérape et les admin ce sont fait déborder, c'est pour cela que j'ai proposé mon aide comme modo. Tu te prends pour un ESB, système anti dérapage ou sauveur, messie, Zorro ?
et toi de même ? tu dois vraiment avoir une vie ennuyeuse pour passer ton temps à faire chier le monde
4/
de se débarrasser des parasites et autres boulets "parasites" est un mot particulièrement insultant voire dégradant, pour mémoire les parasites sont des êtres à éliminer et qu'effectivement on élimine pour des raisons sanitaires. Les nazis traitaient les juifs de parasites, les Kmers rouges traitaient les instituteurs, les médécins, et tous les intellectuels de parasites.
Hop ton point godwin !!! Il est bien à toi celui là !
Quant au mot "boulet", il rélève aussi une conotation dégradante. C'est de l'insulte sans gros mot. C'est plus perfide mais pas moins grossier !
En tout cas c'est vrai (d'après moi, je peux me tromper)
Ca fait plusieurs fois que je lis ce terme de parasites sur les posts de certains modos et admins. C'est intolérable quand on songe à ce que ce vocable véhicule comme idée toutes empreintes d'un certain "racisme" envers les membres du forum qui se comportent juste comme des humains qui dérapent de temps en temps, juste parce que c'est comme ça dans l'âme humaine.
Attention, vous êtes en train de construire une secte dans laquelle vous inclurez votre blancheur, votre morale mais aussi votre vanité !
cool une secte \o/ Heu... Ah nan ca cole pas à la définition ;(
Dernière modification par guguscat (Le 02/07/2009, à 10:26)
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#1103 Le 02/07/2009, à 10:27
- compte supprimé
B'jour all !
Même après moultes vérifications de mon "grub.conf", toujours le même problème...
Je vais virer "grub" et installer "elilo" p'têt que ça marchera.
Dernière modification par Lagierl (Le 02/07/2009, à 10:27)
#1104 Le 02/07/2009, à 10:31
- juju_theseaman
Certains dépassent largement les limites d'un forum ouvert au grand public et ont des propos totalement inacceptables Où commence l'inacceptable ? Qui décide de l'inacceptable, à partir de quel livre de morale établit-on l'acceptable et l'inacceptable ?
L'inacceptable est défini par la chartre du forum. Elle n'est pas forcément précise, mais elle définit une équipe de modération pour régir le forum et y faire régner l'ordre. Ce sont donc les modérateurs qui décident de l'inacceptable.
A tous ceux qui vitupèrent contre eux, vous pouvez râler, mais pas la peine de prendre tout le forum à témoin, comme indiqué dans la chartre :
On respecte le choix des modérateurs mais on peut indiquer son désaccord. Si vous avez une question, contactez les modérateurs. Si vous avez un coup de gueule à faire en privé au modérateur, moderateurs[at]ubuntu[tiret]fr[point]org est là pour en discuter. Les sujets de désaccord entre membres et équipe de modération ne seront pas discutés sur le forum.
Et si vous n'êtes *vraiment* pas contents, faites comme le dit le code de conduite d'Ubuntu (version française)
When you disagree, consult others.
Disagreements, both political and technical, happen all the time and the Ubuntu community is no exception. The important goal is not to avoid disagreements or differing views but to resolve them constructively. You should turn to the community and to the community process to seek advice and to resolve disagreements. We have the Technical Board and the Community Council, both of which will help to decide the right course for Ubuntu. There are also several Project Teams and Team Leaders, who may be able to help you figure out which direction will be most acceptable. If you really want to go a different way, then we encourage you to make a derivative distribution or alternative set of packages available using the Ubuntu Package Management framework, so that the community can try out your changes and ideas for itself and contribute to the discussion.
Bref, faites votre forum ailleurs, et ne faites pas partir celui ci en guerre !
#1105 Le 02/07/2009, à 10:39
- guguscat
Un tshirt humain ou pas ca peut être que sympathique de toute façon :s
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#1106 Le 02/07/2009, à 10:43
- Elzen
Je ne veux pas intervenir dans la discussion, je relève juste un point de vocabulaire et de biologie qui me paraît important
"parasites" est un mot particulièrement insultant voire dégradant, pour mémoire les parasites sont des êtres à éliminer et qu'effectivement on élimine pour des raisons sanitaires.
"Pour mémoire", parasite n'est à l'origine absolument pas une insulte : ça désigne l'un des modes d'alimentations courants du monde vivant. Les parasites sont les individus qui se nourrissent de la même manière que les prédateurs et les charognards (en consommant d'autres êtres vivants), à ceci près qu'ils choisissent leurs victimes vivantes (contrairement aux charognards), et qu'ils ne les tuent pas non plus (contrairement aux prédateurs) (même si celles-ci peuvent tout de même en mourir).
D'une certaine manière, on peut considérer que les girafes sont des sortes de parasites des arbres dont elles mangent les feuilles, et je n'ai jamais entendu parler d'élimitation des girafes pour des raisons sanitaires. Je caricature (à peine), mais dans un certain nombre de relations symbiotiques, l'une des espèces en jeu peut être considérée comme parasite. D'ailleurs, accessoirement, la sangsue est un parasite assez connu, au point que son nom peut être utilisé comme insulte aussi, et pourtant elles sont utiliser en médecine et peuvent même sauver des vies humaines.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1107 Le 02/07/2009, à 10:52
- Кຼزດ
Un tshirt humain ou pas ca peut être que sympathique de toute façon :s
Tu sais que tu pixellises, toi ?
dou
#1108 Le 02/07/2009, à 10:53
- guguscat
@in ze world: chuis désolé mais quand je vois ta signature j'ai toujours cette image à cause de la "blague" sur Mickael Jackson (RIP)
Tu sais que tu pixellises, toi ? tongue
Pas compris
Dernière modification par guguscat (Le 02/07/2009, à 10:56)
#1109 Le 02/07/2009, à 11:01
- Кຼزດ
@in ze world: chuis désolé mais quand je vois ta signature j'ai toujours cette image à cause de la "blague" sur Mickael Jackson (RIP)
mathieui a écrit :Tu sais que tu pixellises, toi ? tongue
Pas compris
ton avatar…
dou
#1110 Le 02/07/2009, à 11:02
- necroluckyboy
@SystemeIsBack: On écrit " Khmer ".
#1111 Le 02/07/2009, à 11:02
- guguscat
"étrange époque ou il est plus facile de raisonner des bannis que de desintegrer un atome" oooopas
#1112 Le 02/07/2009, à 11:02
- guguscat
guguscat a écrit :@in ze world: chuis désolé mais quand je vois ta signature j'ai toujours cette image à cause de la "blague" sur Mickael Jackson (RIP)
mathieui a écrit :Tu sais que tu pixellises, toi ? tongue
Pas compris
ton avatar…
Mouais ? Pas compris non plus
Ah si peut être une piste ! C-r ??
Dernière modification par guguscat (Le 02/07/2009, à 11:03)
#1113 Le 02/07/2009, à 11:05
- juju_theseaman
Un petit exemple, "La tique est parasite du chien" versus "les juifs et les francs-maçons sont des parasites du Reich " (sic des années 30)
Tu l'as encore eu une deuxième fois pour les même propos :
____ ____ ____ ____ ____ ____ ____
/ __) (____) (____) (____) (____) (____) (__ \
|_| |_|
_ _ _ _ _
| | / | _ __ ___ (_)_ __ | |_ | |
| | | | | '_ \ / _ \| | '_ \| __| | |
|_| | | | |_) | (_) | | | | | |_ |_|
_ |_| | .__/ \___/|_|_| |_|\__| _
| | |_| | |
| | | |
|_| ____ _ _ |_|
_ / ___| ___ __| |_ _(_)_ __ _
| | | | _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \ | |
| | | |_| | (_) | (_| |\ V V /| | | | | | |
|_| \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_| |_|
_ _
| |__ ____ ____ ____ ____ ____ __| |
\____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/
#1114 Le 02/07/2009, à 11:05
- Elzen
Si "wikiscience" a bien le sens que je luis pressens, ce n'est pas de la wikiscience, et tu as déjà reçu ton point Godwin, pas la peine de t'acharner sur la comparaison vaseuse.
Sinon, le bon réflexe, quand vous voyez un avatar déformé ou qui pixelise, c'est d'actualiser la page (changement d'avatar, nouveau à une taille différente de l'ancien et mise en cache)
timezone[blocklist]
#1115 Le 02/07/2009, à 11:09
- necroluckyboy
Les points godwin fusent. Mais que fait la modération ?!
#1116 Le 02/07/2009, à 11:10
- Toineo
@ArkSeth : non, là c'est pas de la comparaison vaseuse, c'est plutôt des propos extrêmement choquants.
Fail
#1117 Le 02/07/2009, à 11:11
- guguscat
Sinon un problème avec les juifs Sytem ?
(j'espère que c'est moi qui interprete mal)
#1118 Le 02/07/2009, à 11:15
- Elzen
Jamais tu n'arriveras à accepter que tu as tort, simplement, sans acrimonie, dans la plus pure sympathie. Dommage, je t'aime bien !
Je veux bien accepter que j'ai tort... encore faudrait-il que ce soit le cas.
Alors vas-y, je t'écoute : en quoi, indépendamment du fait que le terme soit également utilisé comme insulte, ce que je n'ai à aucun moment nié, la définition de "parasite" que j'ai donné n'est-elle pas correcte ?
Mon propos était juste là pour réagir au "nuisible à éliminer", pour indiquer que ce n'était pas toujours le cas, et il me semble même avoir précisé que je ne voulais pas entrer dans votre discussion, et que donc ça n'avait absolument pas pour but d'infirmer (ni de confirmer) ton argumentation.
timezone[blocklist]
#1119 Le 02/07/2009, à 11:17
- guguscat
guguscat a écrit :Sinon un problème avec les juifs Sytem ?
(j'espère que c'est moi qui interprete mal)Pourquoi ? Tu ne vois pas que c'est une citation : les guillemets et le (sic) ça ne te parle pas. Je te signale que je suis sionniste de coeur
Je dois avoir l'esprit tordu, au temps pour moi.
Un ti troll pour détendre l'atmosphère ?
La viande cashère caypasbon
blague ?
laquelle ?
C'est vraiment bas niveau plus que asm encore Mais je pense que si tu cherches vérité et mj tu devrais trouver :s
Dernière modification par guguscat (Le 02/07/2009, à 11:18)
#1120 Le 02/07/2009, à 11:25
- tshirtman
Si tu me dis que "parasites" c'est pour rigoler, je te crois car j'ai confiance en tes propos mais excuse-moi , ce mot a été employé avec une certaine agressivité non dissimulée par d'autres.
j'ai pas dis que c'était pour rigoler, j'ai dis que c'était peut etre pas le meilleur terme, mais j'ai pointé en quoi on pouvait le trouver justifié.
Merci de me trouver sympa, je fais de mon mieux, mais je comprends (et tu devrais aussi) que tout le monde n'a pas ma patience... et quand on modère c'est pas forcément une qualité d'en avoir trop...
#1121 Le 02/07/2009, à 11:29
- Elzen
Au fait, y a une variable d'environnement en shell qui permet de savoir où se trouve le script que l'on est en train d'exécuter ?
Parce que je peux me faire une fonction pour récupérer ça, mais c'est assez rébarbatif (ça m'a l'air de demander un double-test : si $0 est juste le nom du script, sans aucun /, il faut parcourir les répertoires de $PATH à la recherche de celui qui contient le script actuel, sinon si $0 commence par un /, on a l'adresse complète qu'il suffit de le découper correctement, et sinon, il faut bidouiller à partir de l'adresse indiquée dans $0 et de $PWD...)
Ceci dit, si vous voyez un autre moyen d'indiquer à mon script principal dans quel répertoire se trouvent les autres scripts qui servent à séparer son code pour une meilleur lisibilité, je suis preneur
timezone[blocklist]
#1122 Le 02/07/2009, à 11:36
- guguscat
Hum je trouve pas de variables mais pwd (print working directory) ca te donne normalement.
Dernière modification par guguscat (Le 02/07/2009, à 11:37)
#1123 Le 02/07/2009, à 11:38
- tshirtman
@guguscat: et $PWD? (mais ce n'est pas ce que veux notre ami)
@ArkSeth: y'a en python mais en shell je sais pas.
#1124 Le 02/07/2009, à 11:40
- PPdM
salut, SystemeIsBack
encore une fois tu fais des comparaisons outrancières.
Quand je parles de parasites, je parles de certains qui ne viennent sur ce forum uniquement pour mettre la panique, pourrir les sujets des autres quand ce n'est pas juste pour dire des grossièretés. pour mois ces gens sont des parasites et ou des boulets et souvent les deux a la fois.
2/
Dans la charte du forum, elle peut ne pas te convenir mais personne ne t'oblige a fréquenter ce forum, si tu le fréquente, tu la respecte un point c'est tout!
Pour tes propos nous comparant aux nazis ou a une secte, c'est tellement ridicule que je ne trouves rien a répondre de poli ou d'intelligent a des réflexions aussi stupides et injurieuses.
En tous cas toi tu te place en grand «moralisateur libertaire» alors que tu es le premier a manier l'injure.
Commence par balayer devant ta porte et a apprendre la tolérance et après tu pourras la ramener.
Sans rancune malgré tout, en espérant que tu réfléchisse un peut plus avant de poster
PS Non je ne me prends pas pour zorro, ni pour rien d'autre
Je suis juste moi, et j'essaye avec mes modestes moyens d'apporter ma pierre a l'édifice plutôt que de critiquer systématiquement sans rien apporter
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1125 Le 02/07/2009, à 11:40
- guguscat
@guguscat: et $PWD?
Et merde voila encore un FAIL pour moi décidement je les collectionne :'(