Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 02/07/2009, à 13:05

nathéo

Re : Topic des couche tard (25) !

@ pierguiard : qu'est-ce que t'as fait manini pour que tu lui en veuilles à ce point? big_smile

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1152 Le 02/07/2009, à 13:08

PPdM

@natheo
Rien, il m'amuse, et un jour il a voulu faire une joute technique (matos) avec moi et il a perdu par KO et depuis j'attends la revanche mais cela ne viens pas!!:lol:
en complément qui va lui faire plaisir aussi!!!:lol:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=329195

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1153 Le 02/07/2009, à 13:22

gnuuat

pierguiard a écrit :

103680.jpg
salut
Un fil a suivre pour ceux qui sont intéressé par l'avenir de linux et de l'informatique, Maini va faire la gueule!!!
Intel lâche MS!!!! et ce n'est pas un fake!!!!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=329193

À vrai dire, si on est normalement constitués on s'en fout un peu de Linux. Linus n'est qu'un arriviste qui a eut une idée de génie : exploiter internet et le mouvement libre naissants (ce qui en soit n'est pas un mal, mais une idée ingénieuse). son tord est de traîner dans la boue le mouvement libre en le bafouant à chaque occasion.

Pourquoi est-il si réticent à la GNU GPL V3 ?
Pourquoi inclue-t-il des binaires propriétaires pré-compilés dans le noyau Linux ?

Tout simplement parce que pour Linus (et c'est son choix), le libre était juste un bon outil, peu lui importait la liberté. Les personnes qui parlent de Linux au lieu de dire GNU/Linux simplement parce que pour eux "c'est pareil" ou "c'est plus court" ne sont pas à blamer. Ça veut simplement dire qu'ils utilisent les distributions GNU/Linux non pas pour être libre, mais parce que c'est pratique.

Ce qui est révoltant, ce sont ceux qui disent Linux en croyant parler de GNU/Linux et qui utilisent sans le savoir des logiciels privateurs, qui se proclement pour le libre et qui en parlent autour d'eux : pourquoi ne sont-ils pas au courant ? Que fait la police ?

troll launched

Dernière modification par gnuuat (Le 02/07/2009, à 13:22)

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#1154 Le 02/07/2009, à 13:31

PPdM

@gnuuat
et si je te disais que Je n'en ai rien a faire de Linus T, et que ce qui m'intéresse c'est le libre et et pas la politique ni la sémantique, et que pour le coté pratique les distros c'est pas toujours le pied!
en fait vos discours gnu/linux je le respecte mais je n'en ais rien a faire.
Ce qui m'intéresse c'est le concept du libre et du partage.
Certains partagent,d'autres préfères s'enrichir de leur travail!
chacun choisit sa voie,  moi, je choisi ce qui me convient et je participe comme je peux!:D

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1155 Le 02/07/2009, à 13:34

Elzen

herberts a écrit :

Dans ce cas on peut aussi faire :

which $0 | rev | cut -d '/' -f 2- | rev

Mais bien le rev, je n'avais jamais utilisé.

Cool ^^

Je prends ça, je crois ^^

Merci les gens wink big_smile

#1156 Le 02/07/2009, à 13:35

samυncle

gnuuat a écrit :
pierguiard a écrit :

http://forum.ubuntu-fr.org/img/avatars/103680.jpg
salut
Un fil a suivre pour ceux qui sont intéressé par l'avenir de linux et de l'informatique, Maini va faire la gueule!!!
Intel lâche MS!!!! et ce n'est pas un fake!!!!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=329193

À vrai dire, si on est normalement constitués on s'en fout un peu de Linux. Linus n'est qu'un arriviste qui a eut une idée de
/...
.../Ce qui est révoltant, ce sont ceux qui disent Linux en croyant parler de GNU/Linux et qui utilisent sans le savoir des logiciels privateurs, qui se proclement pour le libre et qui en parlent autour d'eux : pourquoi ne sont-ils pas au courant ? Que fait la police ?

troll launched

Bah je trouve que gnu/linux c'est trop compliqué pour les débutants

@gnuuat +1

Hello world

#1157 Le 02/07/2009, à 13:45

gnuuat

103680.jpg
@ pierguiard :
Justement, dans les utilisateurs de distributions GNU/Linux, il y a 10 types de personnes :
0 : Les libristes qui utilisent des logiciels libres pour être libres ;
1 : les autres qui utilisent des logiciels libre mais absolument pas dans l'optique d'être libre.

La différence entre les premiers et les deuxièmes, ce que l'un ne s'en fout pas et l'autre s'en moque.
Quand tu dis que ce qui t'intéresses c'est le libre et non pas la politique ni la sémantique, tu te classes dans la deuxième catégorie et donc tu ne t'intéresses pas vraiment eu libre en lui même, mais aux conséquences du mouvement libre.
S'il existe des mots, c'est pour décrire des choses. Et s'il existe deux mots différents, c'est parce qu'il y a des différences (plus ou moins visibles).

67335.jpg
@ samuncle :
Mais que penseras tu de GNU/BSD ?
J'imagine bien le mélange entre un noyau plus que libre et des outils qui se veulent libres des deux côtés : /dev/null deviendra véritablement un trou noir !

edit :
36121.png
@ ArkSeth :
Les conséquence du mouvement libre. Une entraide communautaire. on s'est mis à plusieurs pour t'aider dans le seul but de t'aider, et toi cela va t'aider à nous aider smile dans le seul but de nous aider.

Dernière modification par gnuuat (Le 02/07/2009, à 13:47)

Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#1158 Le 02/07/2009, à 13:58

Heliox

gnuuat a écrit :

La différence entre les premiers et les deuxièmes, ce que l'un ne s'en fout pas et l'autre s'en moque.
Quand tu dis que ce qui t'intéresses c'est le libre et non pas la politique ni la sémantique, tu te classes dans la deuxième catégorie et donc tu ne t'intéresses pas vraiment eu libre en lui même, mais aux conséquences du mouvement libre.
S'il existe des mots, c'est pour décrire des choses. Et s'il existe deux mots différents, c'est parce qu'il y a des différences (plus ou moins visibles).

Eh ! vous allez quand même pas jouer au "chuipluslibrequetoi" ? tongue

#1159 Le 02/07/2009, à 14:02

Plonk

Oh ben non... on va tous finir sous Hurd sinon /o\

Edit : bonjour, j'viens d'me lever ^^

Dernière modification par Plonk (Le 02/07/2009, à 14:02)

#1160 Le 02/07/2009, à 14:04

\\Ouranos//

Vous connaissez Super Smash Bros Brawl ?

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1161 Le 02/07/2009, à 14:06

necroluckyboy

Ouranos999 a écrit :

Ouais, c'est un fork de Ultimate Smash Friends.

Et Hurd il parait que c'est un projet qui a repris des technologies issues de d'anciens projets nazis...

Dernière modification par necroluckyboy (Le 02/07/2009, à 14:08)

#1162 Le 02/07/2009, à 14:06

Elzen

Le Hurd, saybien, mais saypaspourtoutdesuite. GNU/kBSD me conviendra en attendant ^^

Smash Brawl, je connais seulement de nom, jamais essayé.

Et oui, l'entraide, saylebien ^^

Bon, je retourne à mon code si je veux avoir fini une version de démo pour les RMLL...

#1163 Le 02/07/2009, à 14:08

Кຼزດ

necroluckyboy a écrit :
Ouranos999 a écrit :

+1
@Ouranos : je l'ai tongue (et il rox, au fait)

dou

#1164 Le 02/07/2009, à 14:08

gnuuat

Plonk a écrit :

16225.jpg

Richard Stallman a arrêté de développer le HURD, on peut toujours le continuer, mais ça sera sans lui. RMS a décidé qu'il était important de ne pas perdre la liberté des utilisateurs du noyau Linux et travaille sur le noyau Linux Libre, qui est en fait la même chose que le noyau Linux, mais sans les binaires propriétaires (évidemment remplacé par des équivalents libres).

Dernière modification par gnuuat (Le 02/07/2009, à 14:09)

#1165 Le 02/07/2009, à 14:21

samυncle

wink

Dernière modification par samuncle (Le 02/07/2009, à 14:22)

Hello world

#1166 Le 02/07/2009, à 14:22

samυncle

gnuuat a écrit :
Plonk a écrit :

http://forum.ubuntu-fr.org/img/avatars/16225.jpg

Richard Stallman a arrêté de développer le HURD, on peut toujours le continuer, mais ça sera sans lui. RMS a décidé qu'il était important de ne pas perdre la liberté des utilisateurs du noyau Linux et travaille sur le noyau Linux Libre, qui est en fait la même chose que le noyau Linux, mais sans les binaires propriétaires (évidemment remplacé par des équivalents libres).

Surtout que actuellement je vois pas trop l'utilité de HURD mais bon

Dernière modification par samuncle (Le 02/07/2009, à 14:22)

Hello world

#1167 Le 02/07/2009, à 14:28

gnuuat

samuncle a écrit :
gnuuat a écrit :
Plonk a écrit :

http://forum.ubuntu-fr.org/img/avatars/16225.jpg

Surtout que actuellement je vois pas trop l'utilité de HURD mais bon

? La même utilité que chaque logiciel en développement ?
Ou alors tu vois pas à quoi va servir HURD même après sa sortie ?
Ben à avoir enfin un vrai noyau libre.

#1168 Le 02/07/2009, à 14:39

nathéo

Si c'est le cas pourquoi on ne baserais pas les se des prochaines distribs de gnu/linux sur le noyau entièrement libre?

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1169 Le 02/07/2009, à 14:46

kouskous

natheo a écrit :

Si c'est le cas pourquoi on ne baserais pas les se des prochaines distribs de gnu/linux sur le noyau entièrement libre?

Ça fait quinze ans qu'il est en développement, toujours pas de version stable. On va taper le noyau Hurd dans un distribution GNU/Linux en plus neutral

Edit : tiens, j'ai une idée, concernant l'éphémère. Pourquoi ne pas laisser cette section dans le forum, mais que le lien pointe vers un site tiers à hébergement gratos qui peut être pourri (même design, fluxbb aussi) sans bouffer la bande passante de ce serveur-ci (et avec une page d'avertissement entre ce forum-ci et l'éphémère). Le truc serait de pouvoir déplacer les sujets d'une base de donnée à l'autre smile

(ah oui, un autre idée, pour éviter le flood par rechargement de page, mettre genre 5 secondes entre chaque messages) smile

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 02/07/2009, à 14:55)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1170 Le 02/07/2009, à 14:53

gnuuat

Tout simplement parce que ce ne serait plus des distributions GNU/Linux ^^ .
Ce serait l'OS GNU (certains l'appellent à tord GNU/HURD (encore des erreurs !), mais GNU étant un projet et non pas seulement des logiciels (HURD faisant parti du projet GNU), on peut pas l'appeller GNU/HURD, juste GNU), mais comme le dit Kous-Kous, le HURD n'est toujours pas prêt (ça fait plus de 15 ans ^^' on parle de duke nukem comme étant le plus grand vaporware du monde, mais c'est faux tongue ).
Et ça m'étonnerait que les distributions deviennent des distribution GNU/Linux libre (sauf pour les distributions qui permettent de choisir le noyau (Gentoo, Debian, etc...)).

#1171 Le 02/07/2009, à 14:58

samυncle

1. Le but du forum d'Ubuntu-fr.org est l'entraide sur Ubuntu. Les catégories "Divers" ne sont là que pour que les contributeurs s'y détendent en abordant d'autres sujets que l'entraide technique. Il est impératif qu'une bonne ambiance y règne.

+1

D'autre part, l'avenir de la section "Éphémère" est en cours de discussion. Nous vous tiendrons informés.

yikes

Je trouve que l'FMR devrais rester. C'est utile parfois (mais bien sur sans le flood continu qu'il y avait)

Edit : tiens, j'ai une idée, concernant l'éphémère. Pourquoi ne pas laisser cette section dans le forum, mais que le lien pointe vers un site tiers à hébergement gratos qui peut être pourri (même design, fluxbb aussi) sans bouffer la bande passante de ce serveur-ci (et avec une page d'avertissement entre ce forum-ci et l'éphémère). Le truc serait de pouvoir déplacer les sujets d'une base de donnée à l'autre smile

ça existe déjà

=> http://ubuntu-pirate.zapto.org/forum/index.php

Bon c'est un peu pipi caca

Dernière modification par samuncle (Le 02/07/2009, à 15:06)

Hello world

#1172 Le 02/07/2009, à 15:06

nathéo

Je ne parlais pas de hurd mais du noyau linux que RMS serait en train de refaire afin qu'il n'y ait plus de code proprios dans le noyau "libre" linux.

gnuuat a écrit :

125948.png

RMS a décidé qu'il était important de ne pas perdre la liberté des utilisateurs du noyau Linux et travaille sur le noyau Linux Libre, qui est en fait la même chose que le noyau Linux, mais sans les binaires propriétaires (évidemment remplacé par des équivalents libres).

Enfin sauf si le noyau libre linux dont tu parlais était le projet HURD.

Dernière modification par natheo (Le 02/07/2009, à 15:54)

#1173 Le 02/07/2009, à 15:26

gnuuat

90347.jpg
@natheo
Le noyau qu'il développe en ce moment s'appelle "Linux Libre" wink . À mon avis des distributions comme Ubuntu ne suivront pas le mouvement (la politique d'Ubuntu n'est pas "Libérons les utilisateurs", mais bien "attirons le plus d'utilisateurs" après je ne sais pas trop quelle est la vraie finalité de la chose). Par contre sur les autres distributions, en général tu choisis ton noyau, donc après tout dépend de l'utilisateur.

#1174 Le 02/07/2009, à 15:48

tshirtman

@gnuucat: (désolé je copie pas l'avatar, je suis sans souris) attention à ne pas tomber dans le piege de l'extremisme, qui pousse à traiter les gens qui poussent juste un peu moins fort dans le bon sens, comme des ennemis wink bien sur le but est d'etre le plus libre possible, mais les chemins entre les deux permettant d'apporter des utilisateurs et de l'argent au libre, même si c'est pas toujours aussi propre, c'est pas trop mal.... OOo, VirtualBox, MySQL et autres ne sont-ils pas de très bons arguments pour le libre? Tu sais bien que je ne me fout pas du libre, et c'est pour cette raison que je n'en veux pas a quelqu'un de (par éxemple) développer un logiciel libre en C# sous mono, c'est du code libre, et s'il est plus confortable de le faire ainsi c'est tant mieux, le libre est une question de choix aussi.

wink

necroluckyboy a écrit :
Ouranos999 a écrit :

<3 big_smile

Dernière modification par tshirtman (Le 02/07/2009, à 15:49)

#1175 Le 02/07/2009, à 15:53

necroluckyboy

125948.png
@gnuuat: D'ailleurs c'est quoi cette manie de copier les avatars à chaque fois ?