Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 03/07/2009, à 10:47

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (25) !

guguscat a écrit :
superpapalolo a écrit :
guguscat a écrit :

Bonne nuit les kikou lol du TCT smile

fixed

big_smile
Pour une fois que je suis content d'une nouvelle version de firefox y'a vraiment des choses bizarres qui se passent en ce moment ! Pour la peine je vais me laver !

T'utilises pas safari toi ? yikes


dou

Hors ligne

#1452 Le 03/07/2009, à 10:50

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

mathieuI a écrit :

T'utilises pas safari toi ? yikes

oui, c'est étrange ça... big_smile


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1453 Le 03/07/2009, à 11:02

kouskous

Re : Topic des couche tard (25) !

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39701167,00.htm?xtor=RSS-8 yikes


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#1454 Le 03/07/2009, à 11:12

Elzen

Re : Topic des couche tard (25) !

guguscat a écrit :

Je comprends très bien ce que tu veux dire. Y'a pas de problèmes seulement moi ca me dérange pas d'entendre ca. Seulement, il est vrai que de ce point de vue ca peut porter à confusion :s
Enfin je pense pas être agressif quand je dis OSX (désolé tongue)...

C'est juste des métonimie après :s

J'ai été un peu agressif aussi, désolé ^^"

Je sais que c'est pas du tout l'intention de la plupart des gens qui écrivent ici, mais comme j'suis du genre à essayer de faire attention aux mots... je trouve juste que c'est le genre d'appellations déplacées qu'en tant qu'utilisateurs de systèmes libres, on devrait faire gaffe à ne pas reprendre, c'est tout wink

Désolé encore ^^

Hors ligne

#1455 Le 03/07/2009, à 11:14

银河系

Re : Topic des couche tard (25) !

Salut tout le monde !

necroluckyboy a écrit :

Je perçois plus les Logiciels Libres (s'entend des logiciels type GIMP, Ardour, Audacity) comme des outils capables de remplir les besoins en informatique de n'importe quelle personne dès l'instant que ce n'est pas "professionnel". Mais après, vu comment les logiciels libres évoluent bien plus rapidement que bon nombre de logiciels propriétaires, je ne sais pas si j'aurais encore le même discours dans 5 ans...

Heu... juste à titre informatif et non pour troller wink Pour Ardour, je ne suis pas tout à fait d'accord, il es tout à fait apte à une utilisation professionnelle. Et c'est d'ailleurs le cas, on le retrouve déjà depuis pas mal de temps dans des studios pros, mais aussi embarqué dans du matos professionnels.

Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut par rapport à Pro Tools (qui est la grosse référence du genre en ce moment). Mais par contre pour avoir enregistrer avec Cubase (station de travail audio pro également) jusqu'à il y a 2 ou 3 ans, il n'y a pas photo, je préfére de très loin Ardour niveau édition audio. Le seul bémol qu'on peut constater par rapport à Cubase, c'est qu'il ne gére pas encore l'édition MIDI, on doit donc le coupler à Rosegarden et/ou à hydrogen via JACK pour l'instant (et couplé à ces derniers Cubase peut se rehabiller). Sinon, cela va être régler avec la version 3.0 qui devrait très rapidement arriver. Et là, il n'aura plus aucune raison de rougir face aux autres stations de travail audio/MIDI, bien au contraire smile

Mais malgré ce bémol, il a tout à fait sa place en milieu professionnel, car quand tu enregistres des "vrais" groupes, rares sont ceux qui vont te demander de faire jouer leur partie MIDI par le logiciel d'enregistrement lui-même. Dans le cadre de la musique electro par exemple, on va laisser cette tâche à des logiciels bien spécifiques ou à du hardware.

Voilà, je voulais juste réctifier le tir à son sujet smile Et juste pour le fun :
http://www.soundonsound.com/sos/feb04/i … ader.l.jpg
http://sazparis.fr/IMG/jpg/studio1.jpg
https://ardour.org/files/ardour-harrison.png
http://mdesigner.free.fr/images/actuali … ardour.jpg
http://trinityaudiogroup.com/images/tri … dondaw.gif
http://audio.accordo.it/assets/images/a … ardour.jpg

tongue

Dernière modification par milkyway (Le 03/07/2009, à 11:23)

Hors ligne

#1456 Le 03/07/2009, à 11:20

samυncle

Re : Topic des couche tard (25) !

Kous-Kous! a écrit :

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39701167,00.htm?xtor=RSS-8 yikes

Soit ce nouveau produit ne fonctionne pas bien, voir il est instable. Pour ma part, je prefere utilise un vrai navigateur sous un bon OS. Et c'est pour cela que je n'utilise que des produits Microsofts, gage de qualite :-) Faites en autant.

tongueroll

Mais vraiment certain commentaires

150px-Acid3ie8rc1.png vs 150px-Fx_Acid3.png

Dernière modification par samuncle (Le 03/07/2009, à 11:20)


Hello world

Hors ligne

#1457 Le 03/07/2009, à 11:23

wiscot

Re : Topic des couche tard (25) !

Salut all smile

weekend dans 22 min smile

milkyway a écrit :

Cubase peut se rehabiller

Cubase usine a gaz tongue

Hors ligne

#1458 Le 03/07/2009, à 11:25

PPdM

Re : Topic des couche tard (25) !

salut
histoire de faire hurler certains purs et dur du libre, je viens d'installer Opera 9.64
etceal marche le feu de dieu sur mon jaunty 64.
Nettement plus rapide que fox


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1459 Le 03/07/2009, à 11:26

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

bah, c'est bon opéra (safari aussi), mais tu as raison, ce n'est pas libre.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1460 Le 03/07/2009, à 11:27

samυncle

Re : Topic des couche tard (25) !

superpapalolo a écrit :

bah, c'est bon opéra (safari aussi), mais tu as raison, ce n'est pas libre.

Tout sauf IE


Hello world

Hors ligne

#1461 Le 03/07/2009, à 11:31

philarmonie

Re : Topic des couche tard (25) !

Traitre !! mad

#1462 Le 03/07/2009, à 11:37

gnuuat

Re : Topic des couche tard (25) !

pierguiard a écrit :

103680.jpg
salut
histoire de faire hurler certains purs et dur du libre, je viens d'installer Opera 9.64
etceal marche le feu de dieu sur mon jaunty 64.
Nettement plus rapide que fox

De toute façon Firefox n'est pas libre, donc je vois pas pourquoi on en ferait tout un plat wink .


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#1463 Le 03/07/2009, à 11:40

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (25) !

rmy le médecin/chirurgien des disques durs a écrit :

Bien reçu ton disque. Testé, je pense à un problème de PCB uniquement : il tourne, il ne claque pas, pas de bruit extrême, mais pas reconnu. Je n'ai pour l'instant pas de PCB identique pour tester un échange. Je le mets de côté et je te tiens au jus...

Le plus dur sera de trouver un donneur compatible. lol


█▒▒▒░░

Hors ligne

#1464 Le 03/07/2009, à 11:41

kouskous

Re : Topic des couche tard (25) !

samuncle a écrit :

Tout sauf IE

philarmonie a écrit :

Traitre !! mad

neutral

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 03/07/2009, à 11:41)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#1465 Le 03/07/2009, à 11:47

rmy

Re : Topic des couche tard (25) !

diodio13fr a écrit :
rmy le médecin/chirurgien des disques durs a écrit :

Bien reçu ton disque. Testé, je pense à un problème de PCB uniquement : il tourne, il ne claque pas, pas de bruit extrême, mais pas reconnu. Je n'ai pour l'instant pas de PCB identique pour tester un échange. Je le mets de côté et je te tiens au jus...

Le plus dur sera de trouver un donneur compatible. lol

Si tu en trouves un, présentes le à la 'tite et négocie la récupération du cœur après passage à taba(tte).

Hors ligne

#1466 Le 03/07/2009, à 11:55

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

gnuuat a écrit :

De toute façon Firefox n'est pas libre, donc je vois pas pourquoi on en ferait tout un plat wink .

licences :    MPL 1.1, GNU GPL v3 et GNU LGPL v3 mad


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1467 Le 03/07/2009, à 11:59

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (25) !

superpapalolo a écrit :
gnuuat a écrit :

De toute façon Firefox n'est pas libre, donc je vois pas pourquoi on en ferait tout un plat wink .

licences :    MPL 1.1, GNU GPL v3 et GNU LGPL v3 mad

Oui, mais le logo est pas libre ! mad


dou

Hors ligne

#1468 Le 03/07/2009, à 12:00

Toineo

Re : Topic des couche tard (25) !

mathieuI a écrit :
superpapalolo a écrit :
gnuuat a écrit :

De toute façon Firefox n'est pas libre, donc je vois pas pourquoi on en ferait tout un plat wink .

licences :    MPL 1.1, GNU GPL v3 et GNU LGPL v3 mad

Oui, mais le logo est pas libre ! mad

C'est même pas ca qu'il critique le plus tongue


Fail

Hors ligne

#1469 Le 03/07/2009, à 12:02

samυncle

Re : Topic des couche tard (25) !

mathieuI a écrit :
superpapalolo a écrit :
gnuuat a écrit :

De toute façon Firefox n'est pas libre, donc je vois pas pourquoi on en ferait tout un plat wink .

licences :    MPL 1.1, GNU GPL v3 et GNU LGPL v3 mad

Oui, mais le logo est pas libre ! mad

Et le logo d'ubuntu ? de debian ? hein pas libre non plus
officiallogo-nd-25.jpg


Hello world

Hors ligne

#1470 Le 03/07/2009, à 12:03

kouskous

Re : Topic des couche tard (25) !

samuncle a écrit :
mathieuI a écrit :
superpapalolo a écrit :

licences :    MPL 1.1, GNU GPL v3 et GNU LGPL v3 mad

Oui, mais le logo est pas libre ! mad

Et le logo d'ubuntu ? de debian ? hein pas libre non plus
http://www.debian.org/logos/officiallogo-nd-25.jpg

Oui mais non, car Ubuntu et Debian, saynul.


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#1471 Le 03/07/2009, à 12:05

guguscat

Re : Topic des couche tard (25) !

@Arkseth: aucun problème comme je te dis je comprends que ca puisse énerver, après les gens ne font par forcément exprès de leur dire.

J'utilise ff3.5 sous arch tongue
Safari je vais peut etre pouvoir commencer à l'utiliser cette aprem tongue


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1472 Le 03/07/2009, à 12:06

philarmonie

Re : Topic des couche tard (25) !

Et celui-là, c'est sous quelle licence ? 125948.png

#1473 Le 03/07/2009, à 12:06

gnuuat

Re : Topic des couche tard (25) !

Toineo a écrit :
mathieuI a écrit :

66315.gif

superpapalolo a écrit :

72185.png

licences :    MPL 1.1, GNU GPL v3 et GNU LGPL v3 mad

Oui, mais le logo est pas libre ! mad

C'est même pas ca qu'il critique le plus tongue

Conférez hier : ok le nom et le logo sont sous copyright (en même tmeps pour mettre un logiciel sous licence GNU GPL, il faut d'abord mettre un copyright sinon c'est pas valable légalement), mais ce qui est vraiment critiquable, c'est que sous GNU/Linux, on nous propose en effet une licence GNU GPL... Mais sous Windows c'est rien de plus qu'un CLUFF ! Vous pouvez m'expliquer quel vrai logiciel libre change de licence pour chaque archi qu'il supporte ?
Et rappellez vous que Mozilla voulait aussi passez au CLUFF pour les distributions GNU/Linux.

Dernière modification par gnuuat (Le 03/07/2009, à 12:07)


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#1474 Le 03/07/2009, à 12:07

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

Kous-Kous! a écrit :

Oui mais non, car Ubuntu et Debian, saynul.

pas ici s'il te plaît ... ---> , c'est fait pour.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1475 Le 03/07/2009, à 12:09

gnuuat

Re : Topic des couche tard (25) !

philarmonie a écrit :

Et celui-là, c'est sous quelle licence ? 125948.png

C'est moi qui l'ai fait, et je l'ai mis sous licence CC-by, mais il me semble que de toute façon l'avatar appartient à ubuntu-fr maintenant smile .

Dernière modification par gnuuat (Le 03/07/2009, à 12:09)


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne