Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 03/07/2009, à 12:10

guguscat

Re : Topic des couche tard (25) !

@gnuucat: ils sont libres de faire ce qu'ils veulent aussi tongue et d'avoir leur propre vision du libre, et s'ils n'avaient pas protégé leur logo et leur nom ca serait peut être plus dur pour eux :s
Faut pas oublier qu'on ne vit pas dans un modne de bisounours...


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1477 Le 03/07/2009, à 12:10

samυncle

Re : Topic des couche tard (25) !

superpapalolo a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

Oui mais non, car Ubuntu et Debian, saynul.

pas ici s'il te plaît ... ---> , c'est fait pour.

Certain membres quittent le forum à cause de ça

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Voici le genre de message que nous commençons à recevoir :

Pouvez vous supprimer l'ensemble de mes posts ainsi que, si cela
n'affecte pas mon compte sur le wiki, mon compte dans sa totalité sur
le forum ubuntu-fr.org ?
Je ne tiens pas a être associé de quelque façon que se soit a ce forum
et ses membres. J'ai apprécié ce forum au début même si je n'ai pas
été un membre très actif

Etc..., Etc... (je passe sur la suite)
C'est l'extrait d'un mail envoyé par un utilisateur inscrit depuis début 2006.
Il participait et aidait dans les forums techniques.

Et je comprends totalement sa démarche.
J'ai la même opinion que lui sur les dérives du forum.

Rassurez vous la dégradation du forum qui a amené à ce genre de situation nest pas si récente que ça.
Les dérives n'ont pas commencéesn hier, ni avant hier.

Elles ont provoquées, à l'époque le départ de plusieurs membres, très actifs et très influents.
Inscrits pour la plupart depuis la création du site, certains faisaient partie de l'équipe de modération.

Mais la situation s'est beaucoup aggravée, on va dire depuis environ 18 mois (à peu près amha).

Bref, tout ça pour dire qu'il est temps de redresser la barre si on veut que le forum Ubuntu-fr redevienne ce pourquoi il a été créé.

Un forum d'entraide.

A+

guguscat a écrit :

@gnuucat: ils sont libres de faire ce qu'ils veulent aussi tongue et d'avoir leur propre vision du libre, et s'ils n'avaient pas protégé leur logo et leur nom ca serait peut être plus dur pour eux :s
Faut pas oublier qu'on ne vit pas dans un modne de bisounours...

+1

La petite histoire du logo et du nom firefox a écrit :

Le 23 septembre 2002, une fois le logiciel suffisamment développé pour être utilisable, la première compilation, en phase de test, a été publiée sous le nom de « Phoenix ».

Le nom « Phoenix » a perduré jusqu’au 14 avril 2003, où il a dû être changé, car la marque était déjà détenue dans ce domaine par le constructeur de BIOS Phoenix Technologies. Le nouveau nom, « Firebird » (oiseau de feu), ne rencontra pas un grand enthousiasme ; de plus ce nom était déjà utilisé par un autre logiciel libre, le gestionnaire de bases de données Firebird. Fin avril 2003, la Fondation Mozilla a donc publié un communiqué indiquant qu’il fallait se référer au navigateur en utilisant le nom Mozilla Firebird pour éviter la confusion. Cependant, la pression constante de la communauté força un nouveau changement, et le 9 février 2004, Mozilla Firebird fut finalement renommé Mozilla Firefox.

Le nom Firefox (Petit panda ou Panda roux, littéralement « renard de feu ») a été choisi pour ses similarités avec « Firebird », et il était unique dans l’industrie informatique. Pour s’assurer qu’un nouveau changement de nom ne serait pas nécessaire, la Fondation Mozilla avait d’ailleurs, en décembre 2003, lancé une procédure d’enregistrement du nom Firefox comme une marque déposée aux États-Unis. L’abréviation officielle de Firefox est depuis lors Fx ou fx, bien que dans le langage courant, certains utilisateurs emploient parfois l’abréviation FF ou ff.

Si certains utilisateurs ont été irrités par ces changements de nom successifs, d'autres ont pris cela avec philosophie : Cosmic Cat Creations a ainsi créé une extension dénommée Firesomething (traduit « Firebidule »), permettant à l’utilisateur de changer le nom de son navigateur, de façon fixe ou aléatoire.

Tiré de wikipédia

Dernière modification par samuncle (Le 03/07/2009, à 12:15)


Hello world

Hors ligne

#1478 Le 03/07/2009, à 12:15

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

samuncle a écrit :

Certain membres quittent le forum à cause de ça

strider a écrit :

Si tu veux suivre le développement  :

http://megascops.org/
http://mathieu.comandon.org/megascops

Pour l'instant rien d'utilisable ou de concret, je bosse actuellement sur d'autres projets.
Si des gens avec des comptétences Symfony / jQuery veulent filer un coup de main, ce serai vraiment le bienvenu.

j'espère que tu lira ce message, j'ai demandé la suppression de mon compte et de mes posts sur ce forum et j'espère voir ma demande prise en compte rapidement.

sad


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1479 Le 03/07/2009, à 12:20

samυncle

Re : Topic des couche tard (25) !

@superpapalolo

Oui j'ai lu ça

=> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=286654


Hello world

Hors ligne

#1480 Le 03/07/2009, à 12:21

gnuuat

Re : Topic des couche tard (25) !

guguscat a écrit :

37051.png
@gnuucat: ils sont libres de faire ce qu'ils veulent aussi tongue et d'avoir leur propre vision du libre, et s'ils n'avaient pas protégé leur logo et leur nom ca serait peut être plus dur pour eux :s
Faut pas oublier qu'on ne vit pas dans un modne de bisounours...

C'est faux !
Enfin, si ils ont droit de faire ce qu'ils veulent, ça c'est évident, mais ils auraient pu mettre le logo et le nom sous la licence GNU GPLL, ainsi que le portage sur Microsoft Windows.
Ce n'est pas parce qu'on dit "libre" qu'on dit "faites n'importe quoi", la licence GNU GPL a été très critiquée par *BSD à cause de cela : elle protège l'auteur du logiciel.
Sous licence *BSD (beaucoup plus libre), tout le monde peut prendre ton programme et changer la licence le créateur original et la couleur (je globalise, il y a plusieurs licences *BSD et toutes ne vont pas dans ce sens).
Mais avec la licence GNU GPL, quand on touche à ton programme, on est obligé de garder la licence et le nom de l'auteur original. Si on ne respecte pas la licence, il y a la FsF qui est là vraiment pour ça, avec son armée d'avocat (je ne rigole pas).

De plus pour IE7, on ne peut pas dire que grâce au CLUFF Firefox n'aura pas été honteusement copié (argument provocateur inside).

Bon, ces temps ci je suis plutôt bavard sur le sujet des licences et du libre ici, tout simplement parce que ces temps ci on m'a mis un peu la pression IRL avec des "les libristes sont tous des activistes, les libristes se disent ouvert mais sont plus fermés dans leur monde que les autres, le libre c'est nul après on peut te piquer ton programme qui compte le nombre de fois que tu as cliqué".
Ça veut peut être dire qu'il est temps pour moi de faire un vrai article complet argumenté structuré et pleins de sources smile .


Edit : woua ya trop de débit j'ai pas le temps de poster qu'il y a déjà 42 nouvelles réponses D:

Dernière modification par gnuuat (Le 03/07/2009, à 12:24)


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#1481 Le 03/07/2009, à 12:27

guguscat

Re : Topic des couche tard (25) !

gnuuat a écrit :

Ça veut peut être dire qu'il est temps pour moi de faire un vrai article complet argumenté structuré et pleins de sources smile .

Ben va y lance toi parce que ca pourra profiter àbeaucoup de gens.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1482 Le 03/07/2009, à 12:28

kouskous

Re : Topic des couche tard (25) !

superpapalolo a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

Oui mais non, car Ubuntu et Debian, saynul.

pas ici s'il te plaît ... ---> , c'est fait pour.

Oui, bon, faut pas le prendre comme ça... neutral
Donc, pour construire, vous pouvez toujours utiliser IceWeasel qui je crois est totalement libre smile (sous entendu, par totalement, entièrement sous GPL)

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 03/07/2009, à 12:32)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#1483 Le 03/07/2009, à 12:29

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

libre ne signifie pas dans le domaine public non plus...


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1484 Le 03/07/2009, à 12:40

Toineo

Re : Topic des couche tard (25) !

guguscat a écrit :
gnuuat a écrit :

Ça veut peut être dire qu'il est temps pour moi de faire un vrai article complet argumenté structuré et pleins de sources smile .

Ben va y lance toi parce que ca pourra profiter àbeaucoup de gens.

Je plussoie.

@gnuuat : encore heureux que la fsf a une armée d'avocats, namé ^^'
(par exemple, je pense qu'on est bien content quand la fondation peut nous défendre lorsqu'un mec fait du proprio avec un soft en gpl qu'on a écrit...)

Dernière modification par Toineo (Le 03/07/2009, à 13:01)


Fail

Hors ligne

#1485 Le 03/07/2009, à 13:30

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (25) !

Je me pose une question à laquelle vous pourrez peut être répondre, est-il possible, dans une architecture multi-processeurs, d'avoir un mix entre les fréquences des ces derniers? Du genre 3*2.2GHz + 1*2.7GHz sachant que les sockets sont identique bien sûr.
Merci

Dernière modification par diodio13fr (Le 03/07/2009, à 13:37)


█▒▒▒░░

Hors ligne

#1486 Le 03/07/2009, à 13:52

kouskous

Re : Topic des couche tard (25) !

Râh putain, comment ch'suis trop sur le cul là neutral
Dans le journal gratos de la région, une page grande comme ça entière :
"STOP à la folie destructrice !"
Un truc contre l'installation de quatre éoliennes. Mais putain, ces gens sont vraiment graves, ils pensent à leur p'tits paysages, leur plaisir personnel au détriment du futur des jeunes générations. Ils viennent se plaindre parce qu'on installe des éliennes, alors que si on en est arrivé là, c'est justement de leur faute, qu'ils n'avaient qu'à pas pourrir le futur, nan de dieu.

Je vais de ce pas leur écrire un mail démolissant un par un chaque point de leur argumentaire. Putain qu'ça m'énerve.


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#1487 Le 03/07/2009, à 13:59

seb_42

Re : Topic des couche tard (25) !

Ils ont raison!! les eoliennes c'est pas beau, ca fait du bruit, ca produit rien, c'est de la polution visuel!!
Rien de tel qu'une bonne central a charbon!

des eoliennes..... ce qui faut pas entendre quand meme..... purquoi pas des pannaux solaire sur les toits tant qu'on y est!


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#1488 Le 03/07/2009, à 14:27

银河系

Re : Topic des couche tard (25) !

diodio13fr a écrit :

Je me pose une question à laquelle vous pourrez peut être répondre, est-il possible, dans une architecture multi-processeurs, d'avoir un mix entre les fréquences des ces derniers? Du genre 3*2.2GHz + 1*2.7GHz sachant que les sockets sont identique bien sûr.
Merci

Tu as une carte mère multi-processeurs, veinard ? tongue

Ben d'après ce qui est écrit sur cette page, il faut que les processeurs soient identiques :
http://www.ybet.be/hardware2_ch7/hard2_ … processeur

Dernière modification par milkyway (Le 03/07/2009, à 14:46)

Hors ligne

#1489 Le 03/07/2009, à 14:32

PPdM

Re : Topic des couche tard (25) !

seb_42 a écrit :

Ils ont raison!! les eoliennes c'est pas beau, ca fait du bruit, ca produit rien, c'est de la polution visuel!!
Rien de tel qu'une bonne central a charbon!

des eoliennes..... ce qui faut pas entendre quand meme..... purquoi pas des pannaux solaire sur les toits tant qu'on y est!

je plussoie!!
C'est vrai quoi?
comment va t'ont faire pour continuer a respirer des bonnes émanations de pétrole!nan mais hooo!:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1490 Le 03/07/2009, à 14:34

Toineo

Re : Topic des couche tard (25) !

@pierguiard : grave, c'est comme les gazs d'échappement, ca sent trop bon tongue
Merde, y'a des gens qui veulent empecher ca, et nous pourrir notre futur :'(



tongue


Fail

Hors ligne

#1491 Le 03/07/2009, à 14:34

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

Est-ce que vous connaissez une distro qui soit de base avec openbox ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1492 Le 03/07/2009, à 14:37

herberts

Re : Topic des couche tard (25) !

http://ubuntox.ubuntu24.de/main.html
http://doc.ubuntu-fr.org/crunchbang
http://doc.ubuntu-fr.org/bee
http://doc.ubuntu-fr.org/lxde

Bon, ok ce ne sont pas vraiment des distros différentes hmm.

Hors ligne

#1493 Le 03/07/2009, à 14:38

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

Putain, j'en ai marre de bosser ! Marre ! mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1494 Le 03/07/2009, à 14:39

PPdM

Re : Topic des couche tard (25) !

la 'tite gogole a écrit :

Putain, j'en ai marre de bosser ! Marre ! mad

ben arrête!!!:D
je suis en congé jusqu'à lundi!!:P


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1495 Le 03/07/2009, à 14:43

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

J'te narguerai à partir de jeudi midi, où je serai en congé pour deux mois ! mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1496 Le 03/07/2009, à 14:43

0xdeadbeef

Re : Topic des couche tard (25) !

superpapalolo a écrit :

Est-ce que vous connaissez une distro qui soit de base avec openbox ?

Dès que t'utilises LXDE t'as automatiquement Openbox en fait.
Donc pour les distributions avec paquets, c'est juste une question d'installation du bon paquet desktop smile

#1497 Le 03/07/2009, à 14:50

PPdM

Re : Topic des couche tard (25) !

la 'tite gogole a écrit :

J'te narguerai à partir de jeudi midi, où je serai en congé pour deux mois ! mad

j'm'en fous j'ai toujours travaillé l'été ou presque, j'ai horreur des congés quand les touristes sont de sortie!!!!:P


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1498 Le 03/07/2009, à 14:51

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

oui merci herberts et Oxdeadbeef, j'avais vu cela, mais je cherchais une distro vraiment tournée vers cet environnement, de la même façon que ubuntu est vraiment orientée gnome (même si kubuntu et xubuntu existent officiellement). Debian a l'air orientée rien du tout. Mandriva, c'est plutôt kde (je crois) etc...

bref une sorte de distro qui cherche la légèreté et la sobriété véhiculée par openbox, mais sans gros travail de configuration.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1499 Le 03/07/2009, à 14:54

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

pierguiard a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

J'te narguerai à partir de jeudi midi, où je serai en congé pour deux mois ! mad

j'm'en fous j'ai toujours travaillé l'été ou presque, j'ai horreur des congés quand les touristes sont de sortie!!!!:P

Bah, moi non plus j'aime pas trop les vacances, mais là, j'en ai trop marre des exams.

Genre cet été, je pensais commencer à bosser pour le master : mais c'est vraiment faire un truc qui me plaît, sans pression, sans délai, sans flingue sur la tempe, sans stress...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1500 Le 03/07/2009, à 14:56

PPdM

Re : Topic des couche tard (25) !

la 'tite gogole a écrit :
pierguiard a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

J'te narguerai à partir de jeudi midi, où je serai en congé pour deux mois ! mad

j'm'en fous j'ai toujours travaillé l'été ou presque, j'ai horreur des congés quand les touristes sont de sortie!!!!:P

Bah, moi non plus j'aime pas trop les vacances, mais là, j'en ai trop marre des exams.

Genre cet été, je pensais commencer à bosser pour le master : mais c'est vraiment faire un truc qui me plaît, sans pression, sans délai, sans flingue sur la tempe, sans stress...

Le paradis en somme!!!:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne