Pages : 1
#1 Le 03/07/2009, à 16:58
- m.s.m.
Aide en français des applications Edubuntu
Bonjour à tous;
Voilà, je me tourne vers vous parce que je viens d'installer Edubuntu sous ubuntu 9.04. Mais pour utiliser certaine applications, il me faut lire l'aide y afférente. Cependant, toutes ces aides sont en Anglais et je préfèrerais les avoir en Français par ce que c'est la langue que je comprends le mieux !
Pourriez-vous m'orienter S.V.P et Grand Merci.
#2 Le 03/07/2009, à 17:03
- Sir Na Kraïou
Re : Aide en français des applications Edubuntu
Salut,
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_traduire_ubuntu_en_francais
pour edubuntu, ça doit être comme pour Ubuntu.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3 Le 03/07/2009, à 18:32
- m.s.m.
Merci pour votre réponse "tite gogole", mais pour plus de précision j'ai tous les menus et fenetres en français, sauf que lorsque j'affiche l'aide d'une application Edubuntu comme Kalgebra; Kanagram ... etc, elle s'affiche en anglais. Y a t-il donc moyen d'avoir l'aide de ces applications en Français. Merci
#4 Le 03/07/2009, à 18:34
- spatz
Je ne suis pas sur que l'aide de toute les applications ai été rédigé en français. Si tu veux l'aide des applications en français et qu'elle n'existe pas, tu peux toujours la créer.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#5 Le 03/07/2009, à 18:46
- Sir Na Kraïou
Attends d'avoir la confirmation de quelqu'un d'autre plus calé que moi, mais vu que c'est des paquets kde, est-ce que le paquet kde-i18n-fr règlerait quelque chose ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#6 Le 03/07/2009, à 18:48
- spatz
@la 'tite : effectivement, ça peut peut-être réglé le problème. Sinon il y a peut-être un paquet supplémentaire dédié à l'aide française pour les logiciels éducatifs Kde.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !