Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 03/07/2009, à 14:02

Toineo

Re : Topic des couche tard (25) !

la 'tite gogole a écrit :

Genre cet été, je pensais commencer à bosser pour le master : mais c'est vraiment faire un truc qui me plaît, sans pression, sans délai, sans flingue sur la tempe, sans stress...

Ca c'est le pied smile

Fail

#1502 Le 03/07/2009, à 14:14

herberts

bon, je pars me balader ce week-end, à dimanche soir, essayez de pas avoir fini ce topic wink.

#1503 Le 03/07/2009, à 15:07

inbox

milkyway a écrit :
diodio13fr a écrit :

Je me pose une question à laquelle vous pourrez peut être répondre, est-il possible, dans une architecture multi-processeurs, d'avoir un mix entre les fréquences des ces derniers? Du genre 3*2.2GHz + 1*2.7GHz sachant que les sockets sont identique bien sûr.
Merci

Tu as une carte mère multi-processeurs, veinard ? tongue

Ben d'après ce qui est écrit sur cette page, il faut que les processeurs soient identiques :
http://www.ybet.be/hardware2_ch7/hard2_ … processeur

Il semble que CPU throttling puisse faire l'affaire.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1504 Le 03/07/2009, à 15:34

Elzen

Au fait, je viens de me rappeler qu'il y avait eu une MàJ de GNUmeric à laquelle je n'avais pas prêté attention, il y a un certain temps, donc je viens de vérifier : le support de l'ODS a enfin l'air terminé ^^

Donc voilà, je d'mande au cas où : vous connaissez quoi comme créateurs de diaporamas pas trop lourds qui gèrent entièrement l'OpenDocument ? 'Pas que je m'en serve souvent, mais il n'y a plus que ça qui me fait garder OpenOffice.org...

#1505 Le 03/07/2009, à 15:44

Zeibux

Que-ce qu'il faut pas entendre :

la tit' a écrit :

Moi non plu j'aime pas trop les vacances

Je dis -1 et même -2
Non d'une truelle à poile, j'attend que ça.

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1506 Le 03/07/2009, à 15:48

guguscat

Pourquoi y'a des gens qui aiment les vacances ? Les vacances c'est de la merde on est obligé de craché du code, de lire des bouquins 'archi et d'os, d'aller à Eyrolles aux rmll.
On n'a aucune excuse pour louper tout les évènements qu'on veut louper !
Genre on te dit y'a une soirée tu peux pas dire je peux pas j'ai du travail !

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1507 Le 03/07/2009, à 15:50

Zeibux

guguscat a écrit :

Pourquoi y'a des gens qui aiment les vacances ? Les vacances c'est de la merde on est obligé de craché du code, de lire des bouquins 'archi et d'os, d'aller à Eyrolles aux rmll.

Change d'avatar et ensuite on pourra discuter!

Héhé HDP violent dans tout les sens du post.

Dernière modification par Zeibux (Le 03/07/2009, à 15:51)

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1508 Le 03/07/2009, à 16:07

Sir Na Kraïou

Waa putain... tongue
J'espère que le jour où l'on fera mon procès, on me préviendra... Et je n'ose même pas demander qu'on m'invite au tribunal.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1509 Le 03/07/2009, à 16:09

diodio13fr

@Milkyway et inbox: merci pour vos réponses, je vais creuser tout ça quand j'aurai disons 1h de libre hmm.
@milky: j'ai acheté il y a peu un HP proliant quadri-xeon 2.2GHz, comme il est un peu vieillissant, j'en cherche un autre pour avoir des pièces de rechange tongue. Vu que le modèle que j'ai est décliné en 3 ou 4 fréquences de CPU c'était pour ne pas acheter n'imp'.
Merci à vous wink

█▒▒▒░░

#1510 Le 03/07/2009, à 16:11

Zeibux

Waa putain... tongue
J'espère que le jour où l'on fera mon procès, on me préviendra... Et je n'ose même pas demander qu'on m'invite au tribunal.

ce n'est pas à cause de "qui tu sais"

Celle d'on on ne doit pas citer le nom lol

#1511 Le 03/07/2009, à 16:12

guguscat

Zeibux a écrit :
guguscat a écrit :

Change d'avatar et ensuite on pourra discuter!

Héhé HDP violent dans tout les sens du post.

Putin le mec il a un panneau d'impasse en avatar et il me fait cheir quoi !

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1512 Le 03/07/2009, à 16:22

PPdM

diodio13fr a écrit :

@Milkyway et inbox: merci pour vos réponses, je vais creuser tout ça quand j'aurai disons 1h de libre hmm.
@milky: j'ai acheté il y a peu un HP proliant quadri-xeon 2.2GHz, comme il est un peu vieillissant, j'en cherche un autre pour avoir des pièces de rechange tongue. Vu que le modèle que j'ai est décliné en 3 ou 4 fréquences de CPU c'était pour ne pas acheter n'imp'.

Merci à vous wink

tu devrais trouver chez des brokers.
comme celui la par ex: http://www.axis-informatique.com/
et la tu en as toute un liste
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B5_____frFR332FR332&q=brokers+informatique&btnG=Rechercher&meta=

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1513 Le 03/07/2009, à 16:23

nathéo

rmy si t'es de passage tu pourrais pas me donner des conseils sur comment régler un kernel panic de dd? parce que la je suis complètement ***** par ce **** de disque!!! mad
Pour information je suis en train de monter un ordi avec du matos de recup et seul le disque me pose problème. neutral

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1514 Le 03/07/2009, à 16:24

rmy

natheo a écrit :

rmy si t'es de passage tu pourrais pas me donner des conseils sur comment régler un kernel panic de dd? parce que la je suis complètement ***** par ce **** de disque!!! mad
Pour information je suis en train de monter un ordi avec du matos de recup et seul le disque me pose problème. neutral

Il me faut plus d'infos.

#1515 Le 03/07/2009, à 16:24

Zeibux

guguscat a écrit :

Putin le mec il a un panneau d'impasse en avatar et il me fait cheir quoi !

De toutes façons avec ton pied à quatre doigts tu comptais aller où? En plus il est même pas humain. Spèce de noob lol

EDIT: Rrraaaah non , mon côté consommateur, construit par cette société qui m'entoure ( je me retire ainsi toute forme de responsabilisée face à mon comportement débile) me pousse à acheter suite à la vision d'un test de jeu vidéo. Seulement je n'ai pas de console. Donc Acheter un jeu plus la console MaintenAnttTtt!!

Dernière modification par Zeibux (Le 03/07/2009, à 16:33)

#1516 Le 03/07/2009, à 16:37

nathéo

Donc je démare l'ordi ensuite, j'insère le cd d'installation puis au menu d'installation que je choisisse "installer ubuntu"ou "essayer ubuntu sans rien changer sur l'ordi" l'ordi affiche "end trace a7919e7f17c0a725" ouais je sais le truc à changer mais je sais vraiment pas pourquoi...

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1517 Le 03/07/2009, à 16:40

rmy

Tu es sûr de ton CD et de ton lecteur ?? Je ne vois pas ce que vient faire ton DD là dedans si même en démarrant sur le live CD ça ne change rien...

#1518 Le 03/07/2009, à 16:43

inbox

@natheo,

Le "end trace a7919e7f17c0a725" n'indique que la fin du dump.

ouais je sais le truc à changer mais je sais vraiment pas pourquoi...

Gné ?

#1519 Le 03/07/2009, à 16:44

nathéo

Avant d'essayer le cd javais déjà booter sur le disque mais encore une fois après être arriver à l'écran de grub et en chosissant generic ou recovery mode j'ais u truc du genre kernel panic. Bon là je réessaye je vais voir ce qui va se passer sans le cd d'inséré...

#1520 Le 03/07/2009, à 16:58

nathéo

En bootant normalement sur le dd puis en choisissant le kernel generic voilà ce que j'obtient : 0.0461581 APCI : Aborted because invalid compressed format err 1
1.011681 invalid compressed format err 1
1.02267 Kernel panic  not syncing : VSF : Unable to mount root fs on unknownblock 0,0
idem avec le recorvery mode.

ÉDIT : je suis complètement certains du bon état du cd et du lecteur de cd.

Dernière modification par natheo (Le 03/07/2009, à 17:30)

#1521 Le 03/07/2009, à 17:10

diodio13fr

@pierguiard: merci, mais j'en ai contacté un il y à quelque temps pour une alim ca faisait dans les 90/95€ port inclus pour une alim d'occase! Alors qu'il y a possibilité d'avoir un serveur complet pour moins cher que 2 alims. Vu que ces boites ciblent les entreprises j'ai l'impression qu'elles bombardent un peu sur les prix hmm.

█▒▒▒░░

#1522 Le 03/07/2009, à 17:11

inbox

Le message "invalid compressed format err 1" mène à plusieurs solutions possibles.

Dans ton cas (montage récent du PC) cette piste semble intéressante (message de oxman).

Vérifies donc que les cavaliers (jumpers) du disque et du DD sont correctement positionnés.

#1523 Le 03/07/2009, à 17:12

PPdM

@diodio13fr
cela dépend il y en a de sérieuses et d'autres moins,
donne mois la ref de ton serveur je vais voir ce que je peux te trouver.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1524 Le 03/07/2009, à 17:26

wiscot

Waa putain... tongue

lol woua , tu fais de "l'écrasement de chatons"  toi ?? trop fort

si non y'en a qui ont déjà fait  du  "compiz stand-alone" ,que lui en gestionnaire de fenêtre , je bloque sur "compiz-deskmenu", j'arrive pas a le paramétrer hmm

Dernière modification par wiscot (Le 03/07/2009, à 17:28)

#1525 Le 03/07/2009, à 17:28

银河系

Waa putain... tongue

Décidement, la relation tumultueuse que tu entretiens avec les chatons ne sera pas passée inaperçu big_smile

Je crains malheureusement pour toi, qu'à l'instar de nombreux penseurs avant-gardistes, tu restes toute ta vie une incomprise tongue