Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 03/07/2009, à 21:17

wiscot

Re : Topic des couche tard (25) !

je repose ma question des fois que wink :


si non y'en a qui ont déjà fait  du  "compiz stand-alone" ,que lui en gestionnaire de fenêtre , je bloque sur "compiz-deskmenu", j'arrive pas a le paramétrer hmm

merci

édit : je sais je suis chiant !!

édit 2 : @ Zeibux ,merci, je veux bien , c'est surtout  pour  le pulgin "compiz-deskmenu" a moins qu'il y en ait un autre en remplacement ?

Dernière modification par wiscot (Le 03/07/2009, à 21:31)

Hors ligne

#1552 Le 03/07/2009, à 21:19

Zeibux

Re : Topic des couche tard (25) !

wiscot a écrit :

je repose ma question des fois que wink :


si non y'en a qui ont déjà fait  du  "compiz stand-alone" ,que lui en gestionnaire de fenêtre , je bloque sur "compiz-deskmenu", j'arrive pas a le paramétrer hmm

merci

Oui j'ai essayé. mais là que te dire. Tu peu allé voir sur le site de je sais plus quel user du forum. Si tu veu je te file le lien.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1553 Le 03/07/2009, à 21:20

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

Zeibux a écrit :

@la tit': de post en post je me suis retrouvé sur ton blog. Un article http://www.indigenes-republique.fr/arti … rticle=584.  J'ai juste lu les premières lignes et ça parle de censure. Si ils en parle c'est celon toi:
-Ils ont mal censuré
-Ils ont volontairement fais en sorte que l'on pense qu'ils aient voulu censuré (hum hum roll )

Alors?

Alors ta phrase n'est pas très claire et je n'ai pas compris ta question.

Le problème du type est qu'il est chercheur et que l'État (indirectement) se mêle de sa recherche et fait pression parce que ça ne lui plait pas qu'on donne une vision de l'Islam pas conforme aux préjugés actuels. Si j'ai bien compris.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1554 Le 03/07/2009, à 21:27

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

O_o
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2780615#p2780615
c'est quoi ce bordel dans les disques ? C'est souvent que ça fait ça, Windows ? yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1555 Le 03/07/2009, à 21:30

Zeibux

Re : Topic des couche tard (25) !

la 'tite gogole a écrit :

Alors ta phrase n'est pas très claire et je n'ai pas compris ta question.

C'est bien pour ça que j'ai rajouté un roll . Je suis un peu (voir beaucoup) parano, et je me demandais si tout ça n'était pas volontaire. D'essayer de faire courir des bruits de ce genres.
Après je répète, parano inside.

Le problème du type est qu'il est chercheur et que l'État (indirectement) se mêle de sa recherche et fait pression parce que ça ne lui plait pas qu'on donne une vision de l'Islam pas conforme aux préjugés actuels. Si j'ai bien compris.

C'est quoi la vision de l'islam actuels (façon préjugés) ?  Vilain vilain vilain?


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1556 Le 03/07/2009, à 21:37

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

Zeibux a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Alors ta phrase n'est pas très claire et je n'ai pas compris ta question.

C'est bien pour ça que j'ai rajouté un roll .

un roll n'explicite absolument rien tongue

Zeibux a écrit :

Je suis un peu (voir beaucoup) parano, et je me demandais si tout ça n'était pas volontaire. D'essayer de faire courir des bruits de ce genres.

Le type s'est quand même pris un blâme. Et puis ça semble vrai que le gouvernement met de plus en plus son nez dans le boulot des chercheurs.
Je sais pas si le site indigène de la république est bien, mais le sujet est évoqué ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=326930 avec des gens qui connaissent mieux l'affaire que moi.

Zeibux a écrit :

Après je répète, parano inside.

Le problème du type est qu'il est chercheur et que l'État (indirectement) se mêle de sa recherche et fait pression parce que ça ne lui plait pas qu'on donne une vision de l'Islam pas conforme aux préjugés actuels. Si j'ai bien compris.

C'est quoi la vision de l'islam actuels (façon préjugés) ?  Vilain vilain vilain?

T'as pas entendu parler d'une polémique sur la burqa ? Et bah voilà, quand on parle de l'Islam, c'est : la burqa, les femmes-voilées-victime-de-l'obscurantisme, et de toute façon c'est-pas-compatible-avec-la-république-laïque.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1557 Le 03/07/2009, à 21:43

Toineo

Re : Topic des couche tard (25) !

@la 'tite : juste, pour la burqa, j'ai lu un article (assez intéressant, et auquel j'adhère) d'un philosophe musulman qui disait que la burqa n'a rien a voir avec la religion, mais relève plutôt d'un comportement sectaire. Donc bon, je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur exemple...

Dernière modification par Toineo (Le 03/07/2009, à 21:44)


Fail

Hors ligne

#1558 Le 03/07/2009, à 21:46

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

Ouais, ouais... Mais pourquoi on parle de ça en France ? Pourquoi une telle polémique, précisément sur ce sujet ?
J'veux dire, des comportements sectaires, t'en as des millions. Alors pourquoi ça tombe toujours sur des trucs qui ont un rapport avec l'Islam ? Et puis à croire ce qu'on a lu, y a des millions de femmes en burqa qui envahissent la France... hmm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1559 Le 03/07/2009, à 21:48

银河系

Re : Topic des couche tard (25) !

Heu... juste petite info, la religion musulmane n'a jamais demandé que les femmes portent la burqa, mais juste qu'elles cachent leurs cheveux.

Comme c'était le cas dans les églises catholiques en Espagne (par exemple, je parle de ce je connais comme toujours) il y a quelques années, pour aller à la messe...

Edit: grillé par Toineo.

Dernière modification par milkyway (Le 03/07/2009, à 21:51)

Hors ligne

#1560 Le 03/07/2009, à 21:50

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

Chacun fait bien comme il veut, c'est pas moi qui vais aller donner des leçons d'Islam à des Musulmans... tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1561 Le 03/07/2009, à 21:52

Toineo

Re : Topic des couche tard (25) !

la 'tite gogole a écrit :

Ouais, ouais... Mais pourquoi on parle de ça en France ? Pourquoi une telle polémique, précisément sur ce sujet ?
J'veux dire, des comportements sectaires, t'en as des millions. Alors pourquoi ça tombe toujours sur des trucs qui ont un rapport avec l'Islam ? Et puis à croire ce qu'on a lu, y a des millions de femmes en burqa qui envahissent la France... hmm

Bah, si on en parle, c'est parce que ce genre de comportement apparait localement (vraiment de facon localisée, mais suffisante pour que ce soit remarquée), et donc fait un peu de bruit (faut dire que c'est quand même assez choquant, je trouve). Et c'est a mon avis un des comportements sectaire les plus répandus (surtout, c'est vachement visible, genre un scientologue, a moins de parler avec lui, tu le repères pas facilement).


@milkyway : ouaip, c'est apparu assez récemment comme comportement (genre ça date du dernier siècle)

Dernière modification par Toineo (Le 03/07/2009, à 21:54)


Fail

Hors ligne

#1562 Le 03/07/2009, à 21:56

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

Bah. Moi ça me choque que l'État interdise à quelqu'un d'être sectaire s'il a envie. Qu'il défende les femmes qui seraient forcées de mettre un burqa et qui réclameraient de l'aide, okay. Mais qu'il se ramène avec ses gros sabots pour tout interdire... Bof.
En fait pour moi, qu'un État force les femmes à se déshabiller, c'est aussi choquant que s'il les forçait à mettre une burqa.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1563 Le 03/07/2009, à 21:58

Zeibux

Re : Topic des couche tard (25) !

Pu`tain de table en verre dans le genous mad:mad::mad::mad::mad::mad::mad:

@la tit': je crois que le prbleme c'est que certaine femme subissent cette bourka.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1564 Le 03/07/2009, à 22:03

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

Zeibux a écrit :

@la tit': je crois que le prbleme c'est que certaine femme subissent cette bourka.

Oui, et je suis d'accord pour que l'État protège les gens qui se font piquer leurs libertés individuelles : mais au cas par cas. Peut être qu'il y en a qui la mettent volontairement, ou qui acceptent cette contrainte.
C'est comme si t'interdit toutes les chaussures à talon sous prétexte qu'il y a des hommes qui forcent leur femme à en porter.

D'façon, ici, l'État ne sait faire qu'interdire. J'suis sûre qu'il y a des femmes qui subissent d'avoir à faire des pipes ou à se faire sodomiser par leur mec... à quand l'interdiction de la pipe et de la sodomie ? roll Nan, mais sérieux, c'est un véritable problème, il faut au moins savoir : j'exige une enquête parlementaire ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1565 Le 03/07/2009, à 22:08

Zeibux

Re : Topic des couche tard (25) !

@la tit': J'ai aussi entendu parler des chatons...

Comment traiter un problèmes au cas par cas? Si certaines sont sous la contrainte, je pense qu'elles ne pourront pas non plus venir ce plaindre. Alors comment savoir?
L'état ferait-il seulement une hypothèse ou bien alors, y'a t'il vraiment un malaise, ou non dit?


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1566 Le 03/07/2009, à 22:09

El Pensador

Re : Topic des couche tard (25) !

Bonsoir smile

la 'tite gogole a écrit :

J'suis sûre qu'il y a des femmes qui subissent d'avoir à faire des pipes

la doc Ubuntu-fr.org a écrit :

Un "pipe" ou "tuyau" permet de passer le résultat d'une commande shell à une autre commande shell.
Pourquoi faire ?
Parce qu'on peut pas faire autrement

C'est le cas notamment lorsqu'on veut trier les données envoyées par une commande (...)

Sinon, si on veut interdire la burka, alors il faut aussi interdire aux religieuses catholiques de porter leur "truc" sur la tête tongue


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#1567 Le 03/07/2009, à 22:11

Zeibux

Re : Topic des couche tard (25) !

El Pensador a écrit :

Sinon, si on veut interdire la burka, alors il faut aussi interdire aux religieuses catholiques de porter leur "truc" sur la tête tongue

Bonsoir, quel truc? Tu parle pas des juifs et de la kippa?


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1568 Le 03/07/2009, à 22:12

银河系

Re : Topic des couche tard (25) !

la 'tite gogole a écrit :

D'façon, ici, l'État ne sait faire qu'interdire. J'suis sûre qu'il y a des femmes qui subissent d'avoir à faire des pipes ou à se faire sodomiser par leur mec... à quand l'interdiction de la pipe et de la sodomie ? roll Nan, mais sérieux, c'est un véritable problème, il faut au moins savoir : j'exige une enquête parlementaire ! yikes

Mais là, effectivement tu souléves peut-être un autre problème celui du viol par son conjoint... Qui est encore un gros tabou.

Hors ligne

#1569 Le 03/07/2009, à 22:13

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

Zeibux a écrit :

Comment traiter un problèmes au cas par cas? Si certaines sont sous la contrainte, je pense qu'elles ne pourront pas non plus venir ce plaindre. Alors comment savoir?

C'est pareil pour tous les problèmes, il y a probablement des tas des gens pas musulmans qui sont dans cette situation, sauf qu'on s'en fiche parce que c'est plus marrant de taper dans les préjugés sur l'Islam. Mais comme dit in ze world, c'est probablement surtout un très bon prétexte pour détourner le débat.
Par contre, c'est à chier que la gauche donne dans le mur...

[edit] : et puis une femme en burqa, tu crois qu'elle sera plus protégée par une interdiction de la porter dans la rue ? Bah, si le méchant oppresseur est pas trop con, il l'empêchera juste de sortir dans la rue. Les petits yeux délicats des partisans de la laïcité seront épargnés, ils auront gagné un beau et noble combat et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1570 Le 03/07/2009, à 22:14

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (25) !

milkyway a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

D'façon, ici, l'État ne sait faire qu'interdire. J'suis sûre qu'il y a des femmes qui subissent d'avoir à faire des pipes ou à se faire sodomiser par leur mec... à quand l'interdiction de la pipe et de la sodomie ? roll Nan, mais sérieux, c'est un véritable problème, il faut au moins savoir : j'exige une enquête parlementaire ! yikes

Mais là, effectivement tu souléves peut-être un autre problème celui du viol par son conjoint... Qui est encore un gros tabou.

Comme plein de choses dans ce pays, à cause d'une prétendue «morale» ; ça permet surtout de masquer le problème, et de marginaliser les personnes qui s'expriment dessus…


dou

Hors ligne

#1571 Le 03/07/2009, à 22:19

ceric

Re : Topic des couche tard (25) !

Bonsoir smile


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]

Hors ligne

#1572 Le 03/07/2009, à 22:19

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

http://www.numerama.com/magazine/13235-Les-SMS-seront-lus-pour-detecter-les-bandes-violentes-MAJ.html
(m'en fiche, j'ai pas de téléphone portable. Mais là, ils commencent à devenir franchement graves, et lourds...)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1573 Le 03/07/2009, à 22:22

ceric

Re : Topic des couche tard (25) !

la 'tite gogole a écrit :
Zeibux a écrit :

Comment traiter un problèmes au cas par cas? Si certaines sont sous la contrainte, je pense qu'elles ne pourront pas non plus venir ce plaindre. Alors comment savoir?

C'est pareil pour tous les problèmes, il y a probablement des tas des gens pas musulmans qui sont dans cette situation, sauf qu'on s'en fiche parce que c'est plus marrant de taper dans les préjugés sur l'Islam. Mais comme dit in ze world, c'est probablement surtout un très bon prétexte pour détourner le débat.
Par contre, c'est à chier que la gauche donne dans le mur...

[edit] : et puis une femme en burqa, tu crois qu'elle sera plus protégée par une interdiction de la porter dans la rue ? Bah, si le méchant oppresseur est pas trop con, il l'empêchera juste de sortir dans la rue. Les petits yeux délicats des partisans de la laïcité seront épargnés, ils auront gagné un beau et noble combat et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Justement, c'est peut-être aussi pour éviter un replis communautaire qu'ils veulent interdire la burqa neutral


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]

Hors ligne

#1574 Le 03/07/2009, à 22:23

kouskous

Re : Topic des couche tard (25) !

Bonsoir, bisous, plop, bn'


Edit : wahou, c'est quoi cette histoire de lire les sms, en plus ? Pu*ain, ça devient une bouture de dictature, la France, là... neutral

philarmonie a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

Qui osera afficher mon avatar ici ? yikes

big_smile

Pff, petit joueur... neutral

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 03/07/2009, à 22:29)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#1575 Le 03/07/2009, à 22:24

Toineo

Re : Topic des couche tard (25) !

la 'tite gogole a écrit :

http://www.numerama.com/magazine/13235-Les-SMS-seront-lus-pour-detecter-les-bandes-violentes-MAJ.html
(m'en fiche, j'ai pas de téléphone portable. Mais là, ils commencent à devenir franchement graves, et lourds...)

Bah ouais, mais t'as vu le président qu'on a aussi ? En plus, plus généralement, dans nos sociétés occidentales actuelles, beaucoup de gens ont tendance a vouloir toujours plus de sécurité, en piétinant sur leur libertés, et voila ce que ça donne...


Fail

Hors ligne