Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2006, à 01:04

zedtux

CPU 100% | Wifi H.S : Qué ?? Pourquoi ?

Salut a tous

Bien voila, j'ai une carte wifi d-link avec un chipset ax111. je suis sous donc sous Dapper, et le tout marche nickel !

Sauf, que parfois au bout de 3, 4 jours ou 3 fois le même jour, je me retrouve d'un coup avec le CPU 100% ( utiulisation abusif par le système ) et le wifi HS ( la box inaccéssible ).

Voila un screen de la situation :
systeme1gi.png

Je suis avec le noyau 2.6.15-20-k7 et j'utilise le projet acx100 et leur wiki pour faire marcher ma carte wifi.

Je supose que mon soucis est en relation avec le wifi ( peut etre le firmware buggé ? ou le driver pas prévu pour dapper ).

Je me dis que plus on va avancer dans le temps, et plus ca va se corriger ... mais bon, je poste hisoitre de savoir si quelqu'un a le même soucis ou une solution.


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#2 Le 20/04/2006, à 01:31

Toscan

Re : CPU 100% | Wifi H.S : Qué ?? Pourquoi ?

Dans "moniteur systeme" apres avoir cliqué sur l"onglet "processus",

quel est le processus qui bouffe toutes tes ressources CPU ?


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#3 Le 20/04/2006, à 07:08

foch

Re : CPU 100% | Wifi H.S : Qué ?? Pourquoi ?

Tu peux aussi faire un

top

dans un terminal et nous fournir une copie !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#4 Le 20/04/2006, à 09:25

Infinity

Re : CPU 100% | Wifi H.S : Qué ?? Pourquoi ?

moi aussi j'ai un problème de cpu... de temps en temps, ça s'emballe, mais dans le monitur système, la somme des % avoisinne les 15%
J'ai remarqué que, quand je l'ouvrait alors que j'était en train de rencontrer ce pépin, tout à coup, le visualisateur, qui était au plus haut avant de l'ouvrir, baissait pas mal.....

j'ai fait un ps aux (paske le moniteur système n'affiche pas tous ls proc j'ai l'impresion, et bien, rien de _très_ anormal non plus. Mais Xgl prend envron 22% du cpu ... (paril qu'en temps normal...)


Certaines pointes peuvent être dues aux MàJ, mais quand on en fait une, généralement, on le sais.

Hors ligne

#5 Le 20/04/2006, à 13:56

zedtux

Re : CPU 100% | Wifi H.S : Qué ?? Pourquoi ?

Toscan a écrit :

Dans "moniteur systeme" apres avoir cliqué sur l"onglet "processus",

quel est le processus qui bouffe toutes tes ressources CPU ?

foch a écrit :

Tu peux aussi faire un
Code:

top

dans un terminal et nous fournir une copie !

Ok les gas, merci ! Dés que ca recommence, je vous fais ca sans soucis ! wink


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#6 Le 26/04/2006, à 21:22

Infinity

Re : CPU 100% | Wifi H.S : Qué ?? Pourquoi ?

Up!
Maintenant, j'ai laissé tombé xgl/compiz pour le moment, par contre je suis passé sous un noyau 686.
Et depuis, sans crier gare, tout s'emballe de temps en temps(pour l'instant, 3 ou 4 fois), le DD travaille à fond, avec impossibilité de pouvoir à nouveau travailer avant 10 bonnes minutes. ET pourtant, la température du proc ne monte même pas à 60°C ( ce qui m'est déjà arrivé dans une utilisation "normale").
Tout à l'heure, le système a même complètement freezé: le DD s'est arrêté de travailler, mon écran était figé; impossible de voir un tty, seules les "touches magiques" fonctionnaient (Alt+Sys+...) Avant le freeze total, j'ai réussi à ouvrir le moniteur système...rien de choquant.
La dernière fois, j'avais même désactivé les services de log système, pensant que c'était peut-être dû à un log en train d'être archivé...

Et pourtant, je ne faisais rien de bien méchant (aux dernières nouvelles, utiliser la molette pour descender dans une page web, ça n'a jamais tué personne? tongue).

Là je suis sous breezy; je vais réessayer sous Dapper-386 un de ces quatres.

Dernière modification par Infinity (Le 26/04/2006, à 21:24)

Hors ligne

#7 Le 27/04/2006, à 13:41

Infinity

Re : CPU 100% | Wifi H.S : Qué ?? Pourquoi ?

up!
pas d'idée?

Hors ligne

#8 Le 27/04/2006, à 14:03

timbolchevik

Re : CPU 100% | Wifi H.S : Qué ?? Pourquoi ?

avec le noyau 686 j'avais des freeze en permanence au cours de telechargements quand la bande passante utilisée grimpait un peu trop, proc à fond et freeze... ceci dit j'etais en wifi, mon problème s'est résolu avec sudo dpkg-reconfigure le_salon et en rj45 plus de soucis... j'ignore quel est ta connection, mais il semble qu'il y ai un soucis avec le noyau 686.

Ha sous 386 je n'avais aucun soucis même en wifi.
Et pour mon problème de freeze même ctrl+alt+backspace  ne marchait pas....
En bref dans mon cas le wifi bouffait trop de ressources proc. avec le kernel 686 uniquement, jamais eu de soucis avec le 386, je n'ai pas vraiment de solution à proposer, juste un retour d'experience.

Dernière modification par timbolchevik (Le 27/04/2006, à 14:06)

#9 Le 27/04/2006, à 16:38

tenshu

Re : CPU 100% | Wifi H.S : Qué ?? Pourquoi ?

pensez a vérifier si vos bugs sont reporté sur Malone https://www.launchpad.net/malone

Hors ligne

#10 Le 27/04/2006, à 17:56

ShaLouZa

Re : CPU 100% | Wifi H.S : Qué ?? Pourquoi ?

Infinity a écrit :

j'ai fait un ps aux (paske le moniteur système n'affiche pas tous ls proc j'ai l'impresion

Anéfé. Par défaut il n'affiche que tes processus quand tu l'ouvres. Si tu veux tous les voir, c'est Affichage > Tous les processus.

J'ai trouvé ça une fois où j'ai voulu modifier les propriétés de l'imprimante alors qu'elle était éteinte : cups n'a pas aimé et s'est emballé, j'avais le proc à 100% et le moniteur système qui me disait «non non tout va bien, circulez y a rien à voir !». Ça m'a paru louche...


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#11 Le 27/04/2006, à 19:08

Infinity

Re : CPU 100% | Wifi H.S : Qué ?? Pourquoi ?

Oui, je l'avais vu et j'ai donc coché la case adéquate, mais, c'est le système qui bouffe toutes les resources (je ne sait pas trop ce que ça veut dire, mais c'est ce que je constate grâce à l'applet moniteur).
ps: j'ai posté ici, mais je ne sais pas si le problème vient du wifi...

Hors ligne

#12 Le 28/04/2006, à 07:19

zedtux

Re : CPU 100% | Wifi H.S : Qué ?? Pourquoi ?

Bon ca y es les gas, ca me le refais ! roll

Voila un screen trés parlant !

1003sd.th.png

Dernière modification par zedtux (Le 28/04/2006, à 07:20)


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#13 Le 28/04/2006, à 07:39

Bud78

Re : CPU 100% | Wifi H.S : Qué ?? Pourquoi ?

Tu aurais pas installé un programme de sauvegarde automatique ou un truc dans le genre ? Parce que je crois que la commande dd, ça sert à quelque chose dans le genre.

Dernière modification par Bud78 (Le 28/04/2006, à 07:40)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#14 Le 28/04/2006, à 07:46

zedtux

Re : CPU 100% | Wifi H.S : Qué ?? Pourquoi ?

heum normalement j'ai une tache de fond a 10h du mat tout les jours ( mais il est pas 10h ) qui fais un updatedb.

Mais la je croix pas que ce soit.

Sinon rien.


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#15 Le 28/04/2006, à 12:35

Infinity

Re : CPU 100% | Wifi H.S : Qué ?? Pourquoi ?

Ah, on a pas le même problème alors... puisque je n'ai rien d'anormal dans les taches...

Hors ligne

#16 Le 28/04/2006, à 19:44

Bud78

Re : CPU 100% | Wifi H.S : Qué ?? Pourquoi ?

Infinity a écrit :

La dernière fois, j'avais même désactivé les services de log système, pensant que c'était peut-être dû à un log en train d'être archivé...

Le screen de zedtux, ça ressemble rudement à ça aussi. dd une commande de copie sur un fichier kmsg qui archive la com avec le noyau à ce que j'ai compris. C'est pour cela que m'était venu l'idée de la sauvegarde ou d'un dd en raid avec un autre...:/


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne