Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 16:25

thx_84

[résolu]passer de amd64 en 32bits ->les prog ne se lancent pas!

Hello!

je suis newbie depuis novembre, et j'ai craqué pour la version amd64.... ce que je regrette de temps en temps(prob de wifi, qui m'oblige à un dualboot).

mais maintenant que dapper est en version, j'aimerais faire le grand saut.

mon prob: je veux repasser en 32bits. est ce que je suis obligé de faire une install propre(grâce à espresso), ou est ce qu'il y a un truc avec apt-get qui permettrait de faire une mise à jour et en même temps de changer d'architecture.

je m'en remets à vos lumières roll

Dernière modification par thx_84 (Le 28/04/2006, à 22:29)


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#2 Le 27/04/2006, à 16:54

garfunk

Re : [résolu]passer de amd64 en 32bits ->les prog ne se lancent pas!

Euh, je crois que c'est pas possible, ou alors extrêmement compliqué...réinstalle (enfin c'est mon opiion, mais je suis passé par la, j'ai tout du réinstaller)


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#3 Le 27/04/2006, à 18:29

P.HARD.FR

Re : [résolu]passer de amd64 en 32bits ->les prog ne se lancent pas!

Bonsoir,

Pareil, j'avais commencé avec une breezy 64 et je suis repassé en 32 (pour cause de progs plus nombreux) en réinstallant complètement.


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#4 Le 27/04/2006, à 21:17

thx_84

Re : [résolu]passer de amd64 en 32bits ->les prog ne se lancent pas!

ok... et des conseils particuliers avant la reinstall?

je précise que mon /home est sur une autre partition(reste d'une toute 1ère install un peu foireuse sous mandriva)


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#5 Le 27/04/2006, à 21:49

P.HARD.FR

Re : [résolu]passer de amd64 en 32bits ->les prog ne se lancent pas!

thx_84 a écrit :

ok... et des conseils particuliers avant la reinstall?

je précise que mon /home est sur une autre partition(reste d'une toute 1ère install un peu foireuse sous mandriva)

Faire bien attention au moment où tu réinstalles dans les manips de partitionnement: conserver ta partiton home actuelle (ne pas formater), définir le pt de montage sur /home avant de valider ton partitionnement. (donc connaître son emplacement: /dev/hd?? ou /dev/sd??)
Sinon, je n'ai pas eu de souci de compatibilité et de récupération de mes configs entre les versions 64 bits et 32 bits de progs que j'utilise... (Heureusement, ouf! wink )


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#6 Le 27/04/2006, à 22:12

thx_84

Re : [résolu]passer de amd64 en 32bits ->les prog ne se lancent pas!

ok merci!

on se retrouve dans quelques instants pour qqes bugs(oh la mauvaise langue tongue )


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#7 Le 27/04/2006, à 23:38

thx_84

Re : [résolu]passer de amd64 en 32bits ->les prog ne se lancent pas!

euh je reouvre le débat...

dapper est à présent installé! mais bon j'ai quand même perdu mon /home!!! ma chance, c'est que je l'avais enregistré sur ma partoche fat32... et mnt, j'arrive à lancer aucun prog sous dapper. j'ai l'icone de la souris qui indique que l'ordi travaille, puis ça s'arrête!

quelqu'un a une idée?


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#8 Le 28/04/2006, à 08:34

P.HARD.FR

Re : [résolu]passer de amd64 en 32bits ->les prog ne se lancent pas!

Hello thx_84,

Peux-tu être plus précis, STP ?
X démarre ?
GDM démarre ?
Quel est exactement le pb ? Comment ton /home a pu être scratché ?


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#9 Le 28/04/2006, à 09:23

thx_84

Re : [résolu]passer de amd64 en 32bits ->les prog ne se lancent pas!

alors x démarre, gdm démarre, gnome démarre sans problème. simplement, si je lance un prog, j'ai le message dans la barre de tâches: "démarrage de gimp(ou n'importe quel autre)" mais il y a rien qui se charge!!!

concernant le /home, lors de l'install, j'ai bien spécifié ma partoche /home qui est sur /dev/hda7 et le prog a tout formaté!


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#10 Le 28/04/2006, à 22:29

thx_84

Re : [résolu]passer de amd64 en 32bits ->les prog ne se lancent pas!

bon apparemment, mon ordi avait juste besoin d'un petit reboot... maintenant je m'attaque au wifi!


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne