Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2009, à 13:39

israel

Ndiswrapper

bonjour
je viens d acheter une carte wifi  TP-link,(TL-WN620G) avec une puce Atheros en essayant 
d installer la carte avec Ndiswrapper  sur mon Ubuntu 9.04,j ai rencontre un certain nombre des problemes dont j aimerais
avoir des reponses:
voila quand j ai fait la commande modprobe -r  ndiswrapper on me donne ce message d erreur

WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a future release.

et arrive a cette linge  sudo modprobe -r nom_du_module_à_backlister

je n ai pas compris ce que  c est  nom_du_module_à_backlister

merci d avance.

#2 Le 02/07/2009, à 14:31

Ehorinn

Re : Ndiswrapper

Bonjour,

Quelques chipsets Atheros ont des pilotes libres. Les cartes WiFi avec ces chipsets fonctionnent nativement sous GNU/Linux.

En passant par ndiswrapper, la carte WiFi utilise le pilote de Windows (XP) en l'émulant.
C'est nécessaire si le pilote libre ne fonctionne pas.

Mais dans certains cas, le pilote libre (le module) (non fonctionnel avec cette carte) se charge et empêche ndiswrapper de fonctionner correctement.
Il faut donc blacklister le module (le pilote libre) pour qu'il ne se charge pas au démarrage.

---

As tu essayer la carte avant l'installation de ndiswrapper ?
Si tu as besoin d'aide poste les commandes écrites ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183

#3 Le 04/07/2009, à 21:53

toutafai

Re : Ndiswrapper

israel a écrit :

voila quand j ai fait la commande modprobe -r  ndiswrapper on me donne ce message d erreur

WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a future release.

Bonjour,

il s'agit simplement d'un message d'avertissement disant que dans les futures versions d'Ubuntu, les fichier sans l'extention ".conf" seront ignorés.

comme le dit Ehorinn, faut essayer la carte avant l'installation de ndiswrapper. .

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).