Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 05/07/2009, à 11:20

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (25) !

@michel2652: Bien d'accord que les règles doivent être respectées, en même temps sur ce topic ce ne sont pas les modos qui manquent mais c'est maintenant que tu (en tant qu'admin) est passé sur le forum que j'ai l'impression qu'il faut modérer à tout va, sans même proposer aux gens au moins une fois d'éditer leur propre message.

Bref, je suis d'accord sur le fond, mais j'ai du mal avec la méthode.

Hors ligne

#2027 Le 05/07/2009, à 11:22

gnuuat

Re : Topic des couche tard (25) !

Bonjour,
Suite au rejet unanime du référendum sur la fermeture du topic des couche tards entre 21h et 4h59, et a l'acceptation tout aussi unanime de la démission de la 'tite gogole au poste de modo ET au poste de tigre anglais du XVIIième, je choisi pour remplaçant Toineo.

Voilà c'est ainsi que tel M. Chirac voulant se débarrasser de M. Rafarin fit un référundum qui a été rejeté, Le gouvernement de la 'tite gogole sera remplacé par celui de Toineo.

Nous espérons sincèrement que M. Toineo crimera tous les soirs à minuit (contrairement à la 'tite gogole qui ne respectait pas ses engagements), et qu'il choisira une arme plus approprié qu'une batte pour faire morfler les chats comme moi (la rape à fromage et le willi waller two thousand six étant les favoris pour le moment).

Je vous remercie pour votre dévotion,
Cordialement,
gnuuat, non-chef du non État des topics des couches tards.

Dernière modification par gnuuat (Le 05/07/2009, à 11:22)


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#2028 Le 05/07/2009, à 11:23

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

Quand on prend des décisions, encore faut-il avoir les moyens de les faire appliquer... tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2029 Le 05/07/2009, à 11:28

gnuuat

Re : Topic des couche tard (25) !

Tout comme le Président de la République Française, je possède le non-droit de dissoudre les modos. Cette décision étant trop importante pour être assise démocratiquement par un vote, il ne sera pas fait de référundum.

Ainsi en va-t-il de la non-République démocratique du topique des couches tards, paragraphe 42.


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#2030 Le 05/07/2009, à 11:32

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (25) !

@pierg.: tu peux essayer la transplantation de HD tel quel, un ami l'avais fait sur une Mandriva sans problème de reconnaissance matérielle. Sinon tu peux faire une réinstal sans formater ta partition ou il à le /home tu pourra récupérer les répertoires perso il faudra éventuellement faire un

chown -R proprio /home/proprio

pour avoir tous les droits sur les fichiers, je l'ai déjà fais ça fonctionne. Fait quand même un backup de /home au cas où.


█▒▒▒░░

Hors ligne

#2031 Le 05/07/2009, à 11:38

kouskous

Re : Topic des couche tard (25) !

Plyikesp du matin.

/me est crevé, a travaillé hier de midi à minuit, est riche \o/


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#2032 Le 05/07/2009, à 11:43

Elzen

Re : Topic des couche tard (25) !

@gnuuat : comme Chirac ? Petit joueur tongue De Gaulle, quand il foirait un référendum, c'était lui qui démissionnait tongue

tshirtman a écrit :

ouais, c'est facile, mais j'en ais pas sous la main, enfin à la base faut passer en filaire pour configurer par l'interface d'admin, après c'est facile.

Y a une connexion filaire, mais après, 'faut faire quoi ? J'ai essayé de contacter 192.168.0.1 et 192.168.0.254 sans succès, et j'ai cherché sur le site de SFR, aucune trace d'une aide pour la configuration du wifi.

rmy a écrit :

Peut-être que pour virer ton pdf publicitaire tu peux carrément écraser physiquement le disque en question (remettre une nouvelle table de partition après avoir rempli la bestiole de zéros du 1er au dernier secteur) et recréer un système de fichier comme tu veux en fat16 ou ext2...

mais je ne vois pas comment tu pourrais n'avoir qu'un seul "morceau" si il est détecté 2 disques physiquement différents...

Que donnent sfdsik -l, lsusb et testdisk ?

seth@fadreils: ~$ sudo sfdisk -l

Disk /dev/sda: 9729 cylinders, 255 heads, 63 sectors/track
Units = cylinders of 8225280 bytes, blocks of 1024 bytes, counting from 0

   Device Boot Start     End   #cyls    #blocks   Id  System
/dev/sda1          0+   1020    1021-   8201151   83  Linux
/dev/sda2       1021    9433    8413   67577422+  83  Linux
/dev/sda3       9434    9728     295    2369587+  82  Linux swap / Solaris
/dev/sda4          0       -       0          0    0  Empty

Disk /dev/sdc: 254 cylinders, 255 heads, 63 sectors/track
Units = cylinders of 8225280 bytes, blocks of 1024 bytes, counting from 0

   Device Boot Start     End   #cyls    #blocks   Id  System
/dev/sdc1          0+    253     254-   2040223+   c  W95 FAT32 (LBA)
/dev/sdc2          0       -       0          0    0  Empty
/dev/sdc3          0       -       0          0    0  Empty
/dev/sdc4          0       -       0          0    0  Empty

Disk /dev/sdd: 820 cylinders, 1 heads, 5 sectors/track
Warning: The partition table looks like it was made
  for C/H/S=*/2/63 (instead of 820/1/5).
For this listing I'll assume that geometry.
Units = cylinders of 64512 bytes, blocks of 1024 bytes, counting from 0

   Device Boot Start     End   #cyls    #blocks   Id  System
/dev/sdd1   *      0+     32-     33-      2034+   6  FAT16
		start: (c,h,s) expected (0,0,33) found (0,1,1)
		end: (c,h,s) expected (32,1,6) found (1023,1,63)
/dev/sdd2          0       -       0          0    0  Empty
/dev/sdd3          0       -       0          0    0  Empty
/dev/sdd4          0       -       0          0    0  Empty
seth@fadreils: ~$ lsusb 
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 002: ID 0db0:a97a Micro Star International Bluetooth EDR Device
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 002: ID 056a:0015 Wacom Co., Ltd 
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 006: ID 1e3d:2092  
Bus 001 Device 004: ID 0bda:0158 Realtek Semiconductor Corp. Mass Stroage Device
Bus 001 Device 003: ID 0c45:62c0 Microdia Sonix USB 2.0 Camera
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Et je sais pas me servir de testdisk.

Hors ligne

#2033 Le 05/07/2009, à 11:44

spatz

Re : Topic des couche tard (25) !

necroluckyboy a écrit :

@michel2652: Bien d'accord que les règles doivent être respectées, en même temps sur ce topic ce ne sont pas les modos qui manquent mais c'est maintenant que tu (en tant qu'admin) est passé sur le forum que j'ai l'impression qu'il faut modérer à tout va, sans même proposer aux gens au moins une fois d'éditer leur propre message.

Bref, je suis d'accord sur le fond, mais j'ai du mal avec la méthode.

D'accord avec toi necro. Si on éduque pas les membres et qu'on modère sans laisser plus de précisions, faut pas s'étonner de la situation actuelle. C'est un peu soulant, je vais déserter le forum quelque temps je crois. Bonne journéé. wink


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2034 Le 05/07/2009, à 11:51

michel2652

Re : Topic des couche tard (25) !

Re,,

Suite à http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p2783815.

Comme il fait très beau, c'est vraiment un temps à aller se baigner ou à se balader.
Je me suis dit, en ce beau Dimanche, quoi de mieux que d'envoyer un email à tout ceux qui ont postés dans "(de)motivationnal posters" ?
Et du coup :

Bonjour,

Tu peux modifier la taille des images postées ---> Taille vignette, comme demandé dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2774317#p2774317

Merci

Cordialement.

J'en ai profité pour remplacer les images postées par des membres exclus par un lien.
J'espère qu'on n'aura pas (la modération) à reprendre les posts un à un et à faire les modifs.

Bon Dimanche.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 05/07/2009, à 12:08)

#2035 Le 05/07/2009, à 11:53

Elzen

Re : Topic des couche tard (25) !

SystemeIsBack a écrit :

@ ArkSeth : trouve-toi un pc sous M$ et formate ta cle USB.

Toi, t'as pas lu mon post qui te répondait...

Sinon, je sais pas vous, mais moi, quand je lis une certaine signature, j'me dis que son propriétaire est quand même vachement fleuri.

Hors ligne

#2036 Le 05/07/2009, à 11:58

kouskous

Re : Topic des couche tard (25) !

@michel : faudrait dire la même chose pour les topics "A quoi ressemble votre environnement" yikes


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#2037 Le 05/07/2009, à 11:58

gnuuat

Re : Topic des couche tard (25) !

michel2652 a écrit :

3807.png
J'espère qu'on n'aura pas (nous (la modération) à reprendre les posts un à un et à faire les modifs.

Lisp: syntax error.

Dernière modification par gnuuat (Le 05/07/2009, à 11:59)


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#2039 Le 05/07/2009, à 12:07

spatz

Re : Topic des couche tard (25) !

J'ai vu que Playonlinux permettrait d'installer Autocad 2006 et 2008 via Wine ainsi que IE7 et Windows media player. Allez, pour le fun j'installe WMP sous Ubuntu. Pour autocad je verrais plus tard. tongue


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2040 Le 05/07/2009, à 12:14

michel2652

Re : Topic des couche tard (25) !

Re,

Kous-Kous! a écrit :

@michel : faudrait dire la même chose pour les topics "A quoi ressemble votre environnement" yikes

Et sur d'autres fils aussi, je sais.
Mais peut être que les "gens" vont arriver, un jour, à poster des images de taille correcte.
Je ne suis plus en bas débit, mais je plains ceux qui y sont encore quand il y a des "posters" sur la page qu'ils veulent afficher.

gnuuat a écrit :
michel2652 a écrit :

http://forum.ubuntu-fr.org/img/avatars/3807.png
J'espère qu'on n'aura pas (nous (la modération) à reprendre les posts un à un et à faire les modifs.

Lisp: syntax error.

Merci, j'ai posté avant d'enlever le (nous .

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 05/07/2009, à 12:22)

#2041 Le 05/07/2009, à 12:17

Toineo

Re : Topic des couche tard (25) !

@gnuuat : hey non mais non, j'veux pas avoir de responsabilités moi ^^'


Fail

Hors ligne

#2042 Le 05/07/2009, à 12:21

gnuuat

Re : Topic des couche tard (25) !

Toineo a écrit :

@gnuuat : hey non mais non, j'veux pas avoir de responsabilités moi ^^'

Mais si, tu arriveras bien à accepter ta non responsabilité, c'est pour le non bien être à nous tous !


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#2043 Le 05/07/2009, à 12:23

wiscot

Re : Topic des couche tard (25) !

Salut all smile

Et bien voila c'est fait ça , sinusite , enrhumé, c'est ça dormir avec le  ventilo sad

natheo a écrit :

Post-à-point tongue
@ wiscot : Comment as-tu fais pour devenir modo sur l'autre forum?

On m'a proposé , j'ai accepté .

Hors ligne

#2044 Le 05/07/2009, à 12:23

Phoenix.

Re : Topic des couche tard (25) !

michel2652 a écrit :

Re,,

Suite à http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p2783815.

Comme il fait très beau, c'est vraiment un temps à aller se baigner ou à se balader.
Je me suis dit, en ce beau Dimanche, quoi de mieux que d'envoyer un email à tout ceux qui ont postés dans

A+

Bonjour, ça y est j'ai modifié mes images. Mais bon, c'est quand même mieux d"aller se baigner ou à se balader" que de modifier des images en ce dimanche wink

Par contre, Kous-Kous a raison, d'autant plus que dans "à quoi ressemble votre environnement" à 'origine dans le titre du topic c'était demandé de poster des miniatures et que celui des demotivational posters était à la base dans l'FMR, de ce fait on (je) ne pensait pas qu'il allait vivre longtemps.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#2045 Le 05/07/2009, à 12:46

Toineo

Re : Topic des couche tard (25) !

gnuuat a écrit :
Toineo a écrit :

@gnuuat : hey non mais non, j'veux pas avoir de responsabilités moi ^^'

Mais si, tu arriveras bien à accepter ta non responsabilité, c'est pour le non bien être à nous tous !

Ah, certes, une non-reponsabilité. J'ai le non-droit de non-assumer ma non-réponsabilité alors ? ^^


Fail

Hors ligne

#2046 Le 05/07/2009, à 12:49

michel2652

Re : Topic des couche tard (25) !

Re,

phoenix_001 a écrit :

Par contre, Kous-Kous a raison, d'autant plus que dans "à quoi ressemble votre environnement" à 'origine dans le titre du topic c'était demandé de poster des miniatures

Oui, des miniatures, mais au départ c'était assez respecté, ensuite il y a eu quelques rappels.
Exemple : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p2136586

phoenix_001 a écrit :

celui des demotivational posters était à la base dans l'FMR, de ce fait on (je) ne pensait pas qu'il allait vivre longtemps.

Tu as raison, mais dans l'FMR si un post était réactivé sans cesse il n'était pas supprimé au bout d'un mois.
La durée de vie a été ramenée depuis à une semaine.

A+

#2047 Le 05/07/2009, à 12:55

PPdM

Re : Topic des couche tard (25) !

@systemIback
c'est parce que j'ai la flemme de tout réinstaller, et que cette installe est neuve et a jour, que j'ai posé cette question.
surtout que le pc que je remplace, c'est juste parce que la carte mere a des fonctions que n'as pas le nouveau et comme il ne sert qu'a internet et a jouer (jeux linux) c'est a peut près tout, il n'a  pas besoin d'être aussi puissant


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2048 Le 05/07/2009, à 13:05

gnuuat

Re : Topic des couche tard (25) !

Toineo a écrit :
gnuuat a écrit :
Toineo a écrit :

@gnuuat : hey non mais non, j'veux pas avoir de responsabilités moi ^^'

Mais si, tu arriveras bien à accepter ta non responsabilité, c'est pour le non bien être à nous tous !

Ah, certes, une non-reponsabilité. J'ai le non-droit de non-assumer ma non-réponsabilité alors ? ^^

Ah non-alors !
xd.gif


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#2049 Le 05/07/2009, à 13:07

Elzen

Re : Topic des couche tard (25) !

Merci tshirtman wink

SystemeIsBack a écrit :

@ ArkSeth : non excuse-moi, je la cherche encore ... (je déconne là)
Tu n'as pas M$, mais tu es en mesure de l'avoir puisque tu as eu ta cle USB chez quelqu'un qui a M$ ! Non ?
FAT32 est certainement mieux sous M$ que Gparted, la preuve tu n'arrives pas, avec Gpared, à obtenir une seule partition sur ta clé.

Je n'y arrive pas avec un truc, donc c'est forcément mieux ailleurs... quel raisonnement tongue Si je te suis bien, vu que j'ai aussi du mal à lire mes CDs rayés, il faut aussi que je me trouve un Windows ? roll
Pas de bol : d'une part, je n'utilise pas GParted, mais parted, en ligne de commande. D'autre part, Windows détecte deux disques distincts aussi, donc ça ne servirait strictement à rien. De tierce part, comme je le disais, les partitionneurs GNU/Linux gèrent bien mieux le FAT que le partitionneur par défaut sous Windows, de ma modeste expérience (ça m'est arrivé plusieurs fois, à l'époque où j'avais Windows, de devoir passer par du GNU/Linux pour reformater (en FAT) des clefs USB (ou même des partitions de disque dur) que Windows n'arrivait pas à utiliser après les avoir formaté lui-même).
Nan, si je devais changer de système pour faire ça, je miserais plutôt sur le diskdrake de Mandriva, c'est un des meilleurs que je connaisse.

SystemeIsBack a écrit :

Sinon  "Sinon, je sais pas vous, mais moi, quand je lis une certaine signature, j'me dis que son propriétaire est quand même vachement fleuri." : tu peux développer stp ?

Lis donc la signature d'un type qui fait souvent parler de lui sur le forum roll

Dernière modification par ArkSeth (Le 05/07/2009, à 13:09)

Hors ligne

#2050 Le 05/07/2009, à 13:20

rmy

Re : Topic des couche tard (25) !

@michel2652 : Ne pourrait-on pas imaginer une modération automatique, comme pour les marques déposées ? Si l'image est trop grande, elle est réduite automatiquement, ou alors un lien vers l'image avec la mention appropriée... Dès le post... Ou bien cela est-il trop lourd pour le serveur ?

@Arkseth : Je pencherai tout de même pour une solution avec testdisk, et remodifier la géometrie pour qu'elle soit standard. Testdisk, c'est pas difficile... et ça commence par

sudo apt-get install testdisk

puis

sudo testdisk /dev/sdd

pour ton cas.
Ensuite, je veux bien tenter l'expérience avec toi... sinon, tu vas aux RMLL ?

@system1 : Non, windows n'est pas meilleur pour créer un système de fichier FAT16/32 que n'importe quel autre OS. Et sur ce coup là, ça ne résoudra probablement pas le souci, car à mon avis, windows ne sait pas formater une clé avec une géométrie non confforme pour lui. Je me demande même si il voit un deuxième disque sous windows...

EDIT : Arkseth : je ne vois pas ta clé dans ton lsusb. Quelle marque / modèle ?
RE EDIT : Memup qui monte un CD auto avec pub ? Si oui, solution par là semble-t-il.

Dernière modification par rmy (Le 05/07/2009, à 13:32)

Hors ligne