Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 05/07/2009, à 20:04

rmy

Re : Topic des couche tard (25) !

Une idée les gens, avant que je n'ouvre un topic dédié :

L'install d'ubuntu sur l'ordi de ma femme s'est finalement bien terminée... mais j'ai encore un souci avec thunderbird : Depuis son ordi, en wifi, impossible d'envoyer des messages avec une pièce jointe (de l'ordre de 500 ko). Les messages sans pièces jointe passent. Avec, ça plante avec une erreur de connection au smtp de free. Depuis mon ordi, pas de problème, avec ou sans pièces jointes, en wifi ou en filaire, tout roule.

Dernière modification par rmy (Le 05/07/2009, à 20:05)

Hors ligne

#2102 Le 05/07/2009, à 20:07

Il Palazzo-sama

Re : Topic des couche tard (25) !

J’ai une mauvaise nouvelle : je vais m’éloigner d’ubuntu-fr.org (et d’Internet en général) jusque juin 2010.
Ça n’a évidemment aucun rapport avec les nouvelles règles du forum, mais avec une volonté de réussir (enfin) ma licence en économie, sachant que j’ai un semestre en retard et pas de possibilité de me re-planter. roll

Bon, sinon, je suis toujours vivant, donc encore joignable à minima. (il.palazzo-sama@jabber-fr.net les rares fois où je suis connecté et le courriel via mon profil)
À part ça, si j’ai le temps, (peu probable, mais sait-on jamais) je devrais continuer à installer les versions béta d’Ubuntu sur mon ordi dès qu’elles sortent et peut-être enfin tester Debian Testing et Arch Linux…


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#2103 Le 05/07/2009, à 20:09

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

bon courage


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#2104 Le 05/07/2009, à 20:19

spatz

Re : Topic des couche tard (25) !

diodio13fr a écrit :

@spatz: je suis d'accord pour les économie d'énergie, je le fais sur les lumières mais pas sur les PC c'est vrai. Le truc c'est que seul les particuliers font ce genre de chose, combien de boite laissent tourner les PC 24/24 n'éteignent pas l'éclairage le soir le week-end. De plus l'imposer au boulot peut faire prendre conscience aux employés qui ne le font pas à la maison.

@jamais-content: je suis d'accord avec toi que le réchauffement des cours d'eau est quelque chose de grave. Pour la vapeur d'eau je ne savais pas...
Ce qui est sûr c'est que la production d'électricité sans conséquence environnementale c'est pas pour demain et que limiter la consommation, pour l'instant, est la seule façon de diminuer les impacts les impacts.

Par contre j'aimerai bien connaitre la part qu'a la production électrique dans les émission de polluant et le changement climatique. Car on tape souvent sur les centrale mais faudrait aussi voir les autre industries !! Pas loin de chez moi il y a une cimenterie qui fume vachement noir, à Fos/mer (40 bornes à l'ouest de Marseille pour situer) il y a tout un tas de raffinerie et haut-fourneaux, ben il y des fois où l'air est irrespirable (ça pique la gorge, pourtant j'en respire des saloperie avec ce que je fume), puis il faut voir la trainée de saloperie qui s'étend dans l'air sur des kilomètres. Faut voir aussi que c'est un problème mondial, certain pays s'en foutent de polluer, ils veulent produire moins cher que les autres. C'est sûr que mettre en œuvre des moyens de dépollution ça coute cher et ça a un impact direct, et ces même pays ne surveillent absolument pas leurs consommations électrique.
En résumé je suis prêt à faire des efforts mais ça gâche un peu quand tu te dis qu'a l'autre bout de la planète il y a une usine qui en 5 minutes pollue bien plus que toi en 10 ans, que tu sais que notre vénéré président pollue comme 1000 français avec tous ces déplacement, désolé mais je n'arriverai pas à me dire que c'est mal de prendre l'avion pour me détendre 1 semaine à l'étranger après ça.

1) Oui, je suis d'accord avec toi, de nombreuses boîtes ne font pas d'effort non plus là-dessus. Pourquoi une boîte le ferait puisqu'aucun salarié n'a initié le mouvement?

2) L'agriculture intensive est le premier producteur de gaz à effet de serre au monde devant industries et transports à cause des émissions de méthane. Il est certain qu'il faut que certaines entreprises prennent le chemin de moins polluer. Mais pour réduire les usines polluantes, il faut aussi réduire la demande en produits polluants.

3) Notre cher président utilise l'écologie pour gagner dans les urnes. Il a une vision capitaliste de la Terre alors que l'écologie implique un nouvel ordre.

Edit : bon courage Il Palazzo-sama

Dernière modification par spatz (Le 05/07/2009, à 20:21)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2105 Le 05/07/2009, à 20:24

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

Il Palazzo-sama a écrit :

J’ai une mauvaise nouvelle : je vais m’éloigner d’ubuntu-fr.org (et d’Internet en général) jusque juin 2010.
Ça n’a évidemment aucun rapport avec les nouvelles règles du forum, mais avec une volonté de réussir (enfin) ma licence en économie, sachant que j’ai un semestre en retard et pas de possibilité de me re-planter. roll

Bon, sinon, je suis toujours vivant, donc encore joignable à minima. (il.palazzo-sama@jabber-fr.net les rares fois où je suis connecté et le courriel via mon profil)
À part ça, si j’ai le temps, (peu probable, mais sait-on jamais) je devrais continuer à installer les versions béta d’Ubuntu sur mon ordi dès qu’elles sortent et peut-être enfin tester Debian Testing et Arch Linux…

Okay, bon courage. Passe de temps en temps !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2106 Le 05/07/2009, à 20:26

spatz

Re : Topic des couche tard (25) !

Gog☢le

---------> c'est quoi ce "☢"


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2107 Le 05/07/2009, à 20:30

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

radioactif


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2108 Le 05/07/2009, à 20:34

Zeibux

Re : Topic des couche tard (25) !

Refurbished MacBook 2.0GHz Intel Core 2 Duo - Aluminum
13.3-inch 1280-by-800 pixel LED-backlit display
2GB memory
160GB hard drive
8x SuperDrive (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)


Neuf : 680 euros

Edit:

Vous vouliez du lourd hier soir? 
regardez ça:1246820758.jpg
Pierguiard à droite.


[edit] : rappel des règles : # Les images de la taille d'une vignette (approximativement 150x150) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien http://www.site/mon_image pour les images de taille supérieure. Votre lien pourra être édité par un modérateur si vous postez une image trop grande.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 05/07/2009, à 21:07)


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#2109 Le 05/07/2009, à 20:57

MacArony

Re : Topic des couche tard (25) !

Salut les g33k, les psychopates, les canibales, l'ami bios, et autres que vous soyez micro ou grands, maigres ou FAT.


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#2110 Le 05/07/2009, à 20:57

philarmonie

Re : Topic des couche tard (25) !

Pierguiard vendu !! on aura ta peau !! mad mad

#2111 Le 05/07/2009, à 20:58

samυncle

Re : Topic des couche tard (25) !

La 'tite va te modérer tongue


Hello world

Hors ligne

#2112 Le 05/07/2009, à 21:00

Zeibux

Re : Topic des couche tard (25) !

philarmonie a écrit :

Pierguiard vendu !! on aura ta peau !! mad mad

A gauche c'est jobs et au milieu vous l'avez reconnue.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#2113 Le 05/07/2009, à 21:02

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

Zeibux a écrit :

A gauche c'est jobs et au milieu vous l'avez reconnue.

Bah non, j ne l'ai pas reconnue, je vois un type avec des lunettes.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#2114 Le 05/07/2009, à 21:04

seb_42

Re : Topic des couche tard (25) !

superpapalolo a écrit :
Zeibux a écrit :

A gauche c'est jobs et au milieu vous l'avez reconnue.

Bah non, j ne l'ai pas reconnue, je vois un type avec des lunettes.

Je pense que c'est Stallman, non?


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#2115 Le 05/07/2009, à 21:06

samυncle

Re : Topic des couche tard (25) !

seb_42 a écrit :
superpapalolo a écrit :
Zeibux a écrit :

A gauche c'est jobs et au milieu vous l'avez reconnue.

Bah non, j ne l'ai pas reconnue, je vois un type avec des lunettes.

Je pense que c'est Stallman, non?

+1 mais avec la barbe rasée

D'ailleurs ici on le voit entrain de présenter un nouveau logiciel

=> http://www.swisslinux.org/documents/images/divers/stallman_win.jpg


Hello world

Hors ligne

#2116 Le 05/07/2009, à 21:06

spatz

Re : Topic des couche tard (25) !

http://boardreader.com/sp/Forum_Ubuntu_ … 18109.html
Grand_Grunt est le grand gagnant, Philarmonie n'est pas loin. Je suis 7ème. Le café et Etre ou ne pas être pourrissent le serveur. lol


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2117 Le 05/07/2009, à 21:14

Zeibux

Re : Topic des couche tard (25) !

seb_42 a écrit :
superpapalolo a écrit :
Zeibux a écrit :

A gauche c'est jobs et au milieu vous l'avez reconnue.

Bah non, j ne l'ai pas reconnue, je vois un type avec des lunettes.

Je pense que c'est Stallman, non?

Vous déconnez c'est ça???
Billou. C'est billou. Allez dite moi que vous déconniez.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#2118 Le 05/07/2009, à 21:18

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

Bon, sur ce, j'y vais (bosser <-- mad).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2119 Le 05/07/2009, à 21:23

PPdM

Re : Topic des couche tard (25) !

zeibux tu es un s***** de vendu tu m'a trahi!!!!!:mad::mad::mad::mad:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2120 Le 05/07/2009, à 21:32

spatz

Re : Topic des couche tard (25) !

@pierguiard : ça ne te fais pas peur que grâce à google n'importe qui puisse trouver tes coordonnées et tes  numéros de téléphone?

EDIT : fait une recherche sur google et tu comprendras.

Dernière modification par spatz (Le 05/07/2009, à 21:32)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2121 Le 05/07/2009, à 21:37

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (25) !

Ce soir je me suis "hacker" 2 de mes comptes mails en 10 min (j'avais oublié les mots de passe) avec simplement les identifiants. La sécurité sur le net ça fait peur. neutral

Hors ligne

#2122 Le 05/07/2009, à 21:39

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

Zeibux a écrit :

Vous déconnez c'est ça???
Billou. C'est billou. Allez dite moi que vous déconniez.

Et c'est qui Billou ? C'est un pote à toi ? Comment veux-tu que je le connaisse ...

spatz a écrit :

@pierguiard : ça ne te fais pas peur que grâce à google n'importe qui puisse trouver tes coordonnées et tes  numéros de téléphone?

EDIT : fait une recherche sur google et tu comprendras.

Ça dépend surtout de ce que tu laisses passer... La dernière fois, à la réunion du GUL, un nouveau est arrivé et a fait son parano avec 123people. Il y avait des tonnes d'info sur lui rien qu'en tapant son nom et son prénom.

Moi, j'ai le contenu d'une formation pro de 1994 car l'employeur avait laissé traîner l'info nominative.

Dernière modification par superpapalolo (Le 05/07/2009, à 21:43)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#2123 Le 05/07/2009, à 21:44

philarmonie

Re : Topic des couche tard (25) !

C'est pas un membre du forum ?

#2124 Le 05/07/2009, à 21:44

0xdeadbeef

Re : Topic des couche tard (25) !

Zeibux a écrit :

Pierguiard à droite.

À quelle table?

#2125 Le 05/07/2009, à 21:46

seb_42

Re : Topic des couche tard (25) !

superpapalolo a écrit :
Zeibux a écrit :

Vous déconnez c'est ça???
Billou. C'est billou. Allez dite moi que vous déconniez.

Et c'est qui Billou ? C'est un pote à toi ? Comment veux-tu que je le connaisse ...

bon ok il est inscrit sur le forum... http://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=38884
Mais y a trop de monde, on peut pas tous les connaitre! encore moins leur tete!

Dernière modification par seb_42 (Le 05/07/2009, à 21:46)


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne