#26 Le 28/04/2006, à 12:31
- angel_de_gre
Re : Installer un lecteur vidéo
ah ça y est je n'ai plus de message d'erreur. Pour info mingyour, j'ai téléchargé les codecs sur
http://www.mplayerhq.hu/design7/dload.html (partie Codecs)
puis je les ai décompréssés sur le bureau
puis j'ai crée le rep win32 dans /usr/lib ("cd /usr/lib" puis "sudo mkdir win32")
j'ai tout copié le contenu du truc téléchargé dans ce rep ("sudo cp ~/Desktop/rep_decompressé/* win32/ ")
Euh parcontre moi j'ai toujours un pb: même comportement qu'avec VLC, j'ai un écran noir......
Quelqun a une idée ??
Angel -Geekette et fière de l'être :D -
#27 Le 28/04/2006, à 16:38
- tijutiju
autre possibilité, celle que j'ai mis en place pour mon pere (61 ans...), est d'utilisé xine
sudo apt-get install xine-ui
il suffit de cliquer sur le petit bouton DVD et de faire lecture...
sinon concernant l'habituel troll ubuntu/kubuntu, ma copine ce trouve bien mieux sous ubuntu
je cite: "c'est plus jolie et plus simple, y'a moins de truc partout", d'ailleurs j'ai commencé par mandrake auquel elle n'avait pas du tout accroché à cause de KDE...
l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!
#28 Le 29/04/2006, à 03:45
- vogia
merci angel_de_gre pour les codec
avé Kaffeine je tente de lire un film via le réseau local. voici l'erreur:
gstffmpegdec.c(527):
gst_ffmpegdec_get_buffer:/internal_thread/decoder/ffdec_mpeg41:
failed to link ffmpeg decoder to next element
pour ceux qui peuvent interpréter ce charabia, ils sont les bienvenus
je tente de lire le meme fichier via un disque USB:
ça a vraiment du mal à suivre le rythme via usb1, mais ça marche
ensuite pour le sinistre vlc: je pouvais l'installer via synaptic. maintenant, je ne peux plus pour la fameuse clé privée que g installé pourtant.
cette clé je ne sais pas ce qu'elle fout là, mais elle pourri la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par vogia (Le 29/04/2006, à 04:35)