Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2006, à 09:35

souraka

ca donne quoi Kubuntu Dapper

salut les amis je me suis lancé sur kubuntu depuis quelques mois car j'ai franchement une nette preference pour kde (maglré les sacrés progres de gnome). Je ne peux plus attendre d'installer la dapper mais j'aimerai savoir ce que ca donne sous Kubuntu y a t'il encore beaucoups de bugs?
mon vrai soucis est la connection wifi si je passe au dapper le wifi fonctionne bien sans trop de reglages?

Hors ligne

#2 Le 28/04/2006, à 09:40

cyrille

Re : ca donne quoi Kubuntu Dapper

pour le wifi je sais pas, sinon à part des problèmes d'impression via samba, RAS.

#3 Le 28/04/2006, à 11:00

achtungbaby

Re : ca donne quoi Kubuntu Dapper

Je tourne sous kubuntu dapper depuis quelques semaines, sans problèmes majeur, c'est stable.

Concernant le wifi, je n'ai pas testé.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2006, à 11:36

krystyan

Re : ca donne quoi Kubuntu Dapper

Au départ j'ai installé Ubuntu Dapper puis j'ai installer kubuntu-desktop et par la suite kde qui contient tout les programmes k, la liste est longue..

Je ne vois aucun problème, cette version Dapper beta fonctionne mieux que la version Breezy.

Pour le wi-fi je ne peut pas en parler car j'utilise pas. J'ai pas non plus tester xgl.

Dernière modification par krystyan (Le 28/04/2006, à 11:39)

Hors ligne

#5 Le 28/04/2006, à 11:48

cedjo

Re : ca donne quoi Kubuntu Dapper

Kubuntu Dapper fonctionne bien, j'utilise mon laptop tous les jours sans soucis:
réseau wifi: une IPW2200 (centrino), network manager fonctionne aussi sans soucis
multimédia:amarok 1.4 beta1 (pour pouvoir lire mon ipod au format AAC .m4a)
carte graphique: intel GM915

Tout cela en ayant téléchargé la version install, car le Live CD n'a jamais reussi a faire l'installation correctement a cause d'un problème lors de l'etape de partitionnement personnalisé.

...Quoi?... on me dit dans l'oreillette qu'à l'instant sort une release Beta 2 de Dapper (K/ED)Ubuntu....merci la régie big_smile

Dernière modification par cedjo (Le 28/04/2006, à 11:50)

Hors ligne

#6 Le 28/04/2006, à 11:57

timbolchevik

Re : ca donne quoi Kubuntu Dapper

bah moi il a simplement refusé de monter mes lecteurs.... le fourbe. Lecteurs qui soit dit au passage sont reconnus avec toutes les autres versions d'ubuntu, kde compris.... bon ok ca doit pouvoir se configurer mais je n'ai pas insisté, comme je préfère gnome

[troll]cette expèrience prouve d'ailleurs la très nette supériorité de gnome sur kde, je ne comprend pas que l'on persiste a utiliser kde, veritable usine à gaz [/troll]

bon ca doit surtout être trop compliqué pour moi... lol

#7 Le 28/04/2006, à 12:02

cedjo

Re : ca donne quoi Kubuntu Dapper

lol oui tu as bien raison KDE c'est pour les maso.... JE SUIS MASO!!!!!:lol:

Hors ligne

#8 Le 28/04/2006, à 12:55

Shyne

Re : ca donne quoi Kubuntu Dapper

J'aime beaucoup Gnome, c'est vrai qu'il est plutot intuitif par rapport à kde mais je pense qu'il manque un peu de personalisation.

C'est dailleurs pour ca que je suis passé à kde.

ps: Vive katapult, maintenant je ne peux plus m'en passé tongue

Hors ligne

#9 Le 28/04/2006, à 13:06

tristan lucer

Re : ca donne quoi Kubuntu Dapper

j'étais sous kubuntu breezy, il fonctionnait super bien, ne sachant pas que kubuntu dapper était sorti, j'ai installé ubuntu et les pakage de kde. ca marche bien pour l'heure, j'en suis à deux jour. Maintenant kde ou gnome c'est effectivement différent dans l'apparence, kde se rapprochant de windows, avec konqueror mais en fait le choix est vraiment une approche personnelle.

cet avis reste personnel !


http://lireonline.free.fr

on a jamais dit que c'était facile, et c'est parce que c'est difficile que cela me passionne.

Hors ligne

#10 Le 28/04/2006, à 13:19

souraka

Re : ca donne quoi Kubuntu Dapper

super les amis!!
bon je vais me lancer alors on verra bien ce que ca va donner..

merci

Hors ligne

#11 Le 29/04/2006, à 03:19

timbolchevik

Re : ca donne quoi Kubuntu Dapper

vi. j'avais testé kde et gnome en même temps mais ça me donnais un beau fourrezytout dans les menus, que le noob que je suis c'est perdu lol
sinon bah j'aime assez l'esthetique de kde sans pouvoir l'utiliser à plein rendement donc pour le moment...gnome, mais oui ça reste une question de goût... (j'ai un pote qui lui reproche de ressembler à xp... mais à part la barre des taches en bas et le graphisme bleu par defaut... non je vois pas)

#12 Le 29/04/2006, à 09:12

cedjo

Re : ca donne quoi Kubuntu Dapper

j'ai reinstallé mon laptop avec Kubuntu beta 2...
plus de bug de l'installeur lors du partitionnement.
le seul problème c'etait le redemarrage après l'installation (qui s'est faite sans problèmes) une fois le CD enlevé.
mais tout fonctionne correctement depuis.
Un vrai bonheur...

Hors ligne