Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2009, à 12:03

guigolum

gestionnaire de wifi sans connexion d'un utilisateur

bonjour.

j'aimerais que mon portable démarre le wifi(donc, découverte et connexion) sans avoir besoin qu'un utilisateur se connecte.
ça sert par exemple quand mon portable sert de serveur et que je me connecte à distance.. après une maj du noyau, je peux pas m'y reconnecter à distance s'il n'y a pas le wifi.

donc j'aimerais savoir s'il existe un programme/ une manip pour que le gestionnaire de wifi se connecte avant l'écran de connexion, et gère automatiquement les réseaux sans fil
évidemment,  une fois une personne connéctée, il faut qu'elle puisse elle même changer de ssid. mais le réseau ne doit pas se déconnecter 'tout seul' tant que la personne ne l'a pas demandé.

#2 Le 09/07/2009, à 12:09

Qid

Re : gestionnaire de wifi sans connexion d'un utilisateur

il faut simplement métriser la syntaxe des fichiers texte de configuration réseau :

sudo nano /etc/network/interfaces && sudo nano /etc/resolv.conf && sudo /etc/init.d/networking restart

dans interface c'est la configuration reseau (en cablé c'est plus simple quand meme e nwifi je sais pas le faire)
dans resolv.conf c'est le dns
la derniere partie de la commande c'est pour relancer le réseau une fois la manipe effectuée
histoire de bine vérifier la prise en compte des nouveaux paramettre

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 09/07/2009, à 13:58

guigolum

le problème c'est que je change souvent d'emplacement, donc j'ai plusieurs ssid à mémoriser, comme le fait le gestionnaire de wifi d'ubuntu.

ensuite, sous wifi y'a aussi la gestion des mots de passe WPA/PSK.  j'ai pas trop envie de la mettre en clair dans un fichier..

en réseau local RJ45 pour mon fixe ça marche impec wink mais j'aimerais que mon portable puisse aussi servir de serveur, donc.. wifi.

#4 Le 09/07/2009, à 14:19

Qid

wai je me doute bien mais je vois pas d'autre solution ...
et c'est sur que c'est pas tres optimal
mais bon moi je switch tres bien entre deux config : suffi d'executer la commande complet que je t'ai donner et d'avoir dans le fichier des conf les deux config avec une commenté et l'autre pas ...
mais c'est sur pour la config wifi je te l'accorde ça le fait pas dutout ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil