Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2009, à 18:35

pauline2611

probleme de wifi

bonjour a tous

je suis une utilisatrice tout a fait inexpérimentée d'ubuntu et me voila confronté a mon premier vrai problème. Je n'arrive plus a me connecter avec le wifi. tout allé bien sous la version 8.10, tout commencé bien sous 9.04  mais depuis bientot une semaine mon ordinateur ne repaire les réseaux que périodiquement et souvent seulement 2 ou 3 (et rarement celui qui m'intéresse ) de plus quand je tente de me connecter ca ne marche pas. l'un des petits points verts reste gris et on me redemande de rentrer la clée wep (ou il ne se passe rien si il n'y a pas  besoin de clée wep)

mon ordinateur et un packard bell easy note

donc voila vous connaissez ce problème? une idée pour le résoudre?

j'insiste sur le fait que je suis une novice et probablement un peu blonde

bonne journée
pauline

#2 Le 06/07/2009, à 19:33

tux4fun

Re : probleme de wifi

j'insiste sur le fait que je suis une novice et probablement un peu blonde

Novice, on l'as tous étais (j'y suis toujours, noobs)
Blonde, le mythe de la blonde persiste, mais il n'en est probablement rien, bref.

Sans aucune garantie de succès en ethernet, dans un premier temps pourquoi pas recourir à un autre "gestionnaire" telle que wicd.

Toutes les explications sont dans la doc, et poses les questions nécessaires (pour jaunty, activer les dépôts universe.

http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
ou
deb http://apt.wicd.net jaunty extras

Bon courage.

tux4fun

#3 Le 06/07/2009, à 20:03

pauline2611

merci pour ton aide. je viens de le faire mais il ne trouve toujours que 1 ou 2 reseaux. par contre j'ai pu me connecter (mais pas au mien) donc le probleme est  toujours le même sad

edit: apres plusieurs tentatives ca marche quand même nettement mieux merci !

Dernière modification par pauline2611 (Le 06/07/2009, à 20:12)

#4 Le 08/07/2009, à 18:56

tux4fun

edit: apres plusieurs tentatives ca marche quand même nettement mieux merci !

Au final, parvients tu as accéder à ton wifi ou bien utilise tu le wifi d'un tiers (comme mentionné dans le précédent post) ?

tux4fun

#5 Le 10/07/2009, à 09:02

pauline2611

et bien depuis que j'ai wicd ca marche nettement mieux et le plus souvent je peux me connecter a mon wifi mais parfois le problème revient et je dois utiliser un hotspot

je crois que mon copain a bidouiller un peu le wifi depuis le terminal il aurait pu détraquer quelque chose?

#6 Le 10/07/2009, à 11:01

tux4fun

Un peu comme moi, contraitement l'interface de gestion free (freebox) déclaration de l'activation du wifi, au niveau de la box le RT61 est activé par contre dans les paramétres connections réseaux box le wifi est déclaré non activé. Alétoirement, mon wifi est accesible ou non avec nm-applet.
Bref, je cherche toujours la solution, si ton copain solde le pb fait moi s'en part, stp.
Bon courage.

tux4fun