#26 Le 08/04/2006, à 16:10
- garfunk
Re : [ Résolu ] XGL + cartes ATI = çà fonctionne !!
Pour les thèmes c'est tout récent et ça ne fonctionne pas pour le moment.
Plus ça va, moins je comprends
#27 Le 11/04/2006, à 19:03
- Lologramme
pour ma part j'ai installé ubuntu drapper sur un portable asus avec un radeon mobility X700.
j'ai modifier le xorg.conf comme indiqué sur ce thread et j'ai cette erreur:
Failed to load module "fglrx" (module does not exist,0)
No drivers available
Fatal server error
no screens found
une idée pour moi qui n'y connait pas grand chose !!!
merci
#28 Le 11/04/2006, à 19:14
- garfunk
Lol, ce tuto ne fonctionne uniquement si vous avez installé l'accélération 3D !
En console :
sudo apt-get install xorg-driver-fglrx
Puis :
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Puis modifier dans la section "Device" driver et remplacer "ati" ou "vesa" par "fglrx". Enregistrer (Ctrl+X puis O puis Entrée), et rebooter
#29 Le 29/04/2006, à 16:52
- Inekman
Dernière chose avant de rebooter : mettre le login automatique, sinon il y a freeze à l’écran de login (quoi que j'ai eu l'occasion de me logguer et ça n'a pas planté).
Chez moi même en autologin je freeze au démarrage. J'ai l'écran gris avec le curseur qui tourne sans fin
¤ Tu perds ton temps à essayer de prendre ton temps ¤
#30 Le 29/04/2006, à 17:00
- garfunk
Ce tuto est out-of-date. Je vous conseille d'utiliser celui-ci qui marche beaucoup mieux et qui permet d'utiliser les dépots de beerorkid. Et pour l'administration de Compiz :
sudo apt-get install gset-compiz
#31 Le 29/04/2006, à 20:23
- garfunk
Non pas chez moi. Tu as utilisé quel tuto ? Celui-ci ou l'autre ?
#32 Le 29/04/2006, à 21:55
- Muryoh
pour ma part j'ai installé ubuntu drapper sur un portable asus avec un radeon mobility X700.
j'ai modifier le xorg.conf comme indiqué sur ce thread et j'ai cette erreur:Failed to load module "fglrx" (module does not exist,0)
No drivers availableFatal server error
no screens foundune idée pour moi qui n'y connait pas grand chose !!!
merci
Parce-que tu n'as pas installé l'accélération 3D de ta carte ?
#33 Le 30/04/2006, à 10:47
- garfunk
Parce-que tu n'as pas installé l'accélération 3D de ta carte ?
Je lui ai indiqué juste en dessous, pourquoi remets-tu ça ?
#34 Le 08/06/2006, à 23:19
- NicoA380
des petites modifs dans votre xorg.conf peuvent régler définitivement les hard-freeze qu'on a tous connu et qui nous empèchaient de l'utiliser + de 5min.
Je n'ai pas de carte Radeon série X, mais une 8500. Je n'ai pas de hard-freeze, mais une fuite mémoire dans Xorg, qui ne libère que la moitier de ce qu'il devrait libérer quand je ferme une fenêtre, ce qu'il faut qu'au bout d'un moment, RAM + SWAP sont à fond, et je vous laisse imaginer la suite.
Le topic de mon problème ce trouve ici.
J'avais l'espoir que ces options magiques auraient pu m'aider, mais ni la version longue, ou version courte des options n'a de conscéquence sur ce gaspillage de mémoire.
Dommage
#35 Le 19/12/2006, à 11:37
- Ptit-Prince
Bonjour,
Désolé de vous dérangez, vous communauté des ubuntuers mais un petit mec qui utilise encore les programmes de Bilou s'inquiète:
Utilisant un LG LW70 Express, doté d'une ATI Mobility X600 Radeon et un reste de machine correct (INTEL 760, 1GO,...) j'ai néanmoins depuis longtemps maintenant une problème persistant et ennuyant qui semble être le même que vous aviez sur ce topic...
==> Quand je joue en univers 3D par exemple, mon pc peut planter au bout de 30 secondes comme au bout de 10 minutes avec un immense freeze ou un écran avec toute les couleurs de l'arc en ciel ou même tout noir avant de devoir le rebooter (a la brute: appuyez longtemps sur le On/Off) ou qu'il me fasse un splendide écran bleu sans rien noté.
Parfois j'apperçois aussi un Ati2dvag, et sérieux j'ai cherché PARTOUT sur le net mais je suis déseperé de ne pas trouver d'aide et je me suis dit que même si je suis sous Windows il y avait peut etre l'équivalent d'un Xorg.conf ou quoi que je pouvais moi aussi modifier afin de résoudre le problème.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment génial car c'est invivable (the_mephistopheles@hotmail.com ou par ce fofo, si quelqu'un sait ou je peux trouver une solution aussi par exemple).
Un grand merci,
Ptit-Prince