Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2006, à 18:51

Kobalt

Install dapper via liveCD

Hello Ubunteros!

J'essaie actuellement d'installer une Dapper sur l'ordi d'un Windozien, mais sans grand succès. Déjà, le Live CD dapper Beta 2 ne démarre correctement qu'une fois sur trois : un coup il plante après le chargement des drivers RAID, un autre coup c'est "mount" qui plante...
Bref, quand il démarre, je lance l'install et là, LE problème qui m'interesse : le DD est déjà partitionné avec d'un côté Win et de l'autre un partition vide. Lors de l'install, quand l'outil de partitionement se lance, il reconait la partition mais refuse d'installer ubuntu dessus, il me dit que la taille n'est pas suffisante (même si je met la barre de répartition à 100%). Et quand je lance la répartition manuelle, soit le CD plante, soit je ne trouve pas les bons réglages pour faire le partitionement et donc l'install...
Please help, je suis sur le point defaire un converti hmm

Merci d'avance les gars.


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#2 Le 29/04/2006, à 18:54

Bobbybionic

Re : Install dapper via liveCD

je suis sur le point defaire un converti

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de le convertir à une unstable, bien que plus stable que l'os-dont-je-tairais-le-nom qui lui est sensé l'être, je trouve cela maladroit...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 29/04/2006, à 19:03

Kobalt

Re : Install dapper via liveCD

Oui mais, car il y a un mais, avec un live CD de breezy, la machine n'a jamais marchée en fait. J'avais plusieurs messages d'erreur au boot, et puis plus rien. En revanche avec dapper ça a marché direct. Alors mon idée, c'était de finalement l'installer (l'unstable) en dual-boot pour qu'il puisse au moins goûter à linux et puis après, quand dapper et stable et qu'il est convaincu, faire une full-migration...


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne