Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2009, à 12:01

Davesark

Ubuntu + WiFi + Livebox = marche pas (évidemment pfff !!)

Hello,

J'ai un soucis depuis que j'ai un nouvel ordi portable... J'ai installé Ubuntu 9.04, tout fonctionne mais le réseau sans fil pose problème...

La carte wifi est reconnue et détecte les différents réseaux sans fils, y compris celle de ma Livebox. Seulement, quand je veux me connecter à ma livebox, je ne peux qu'entrer qu'une clé WPA/WPA2 Personnal, mais pas une clé WEP. Or, ma livebox n'a en clé de sécurité qu'une clé WEP. J'ai bien entendu même si je savais que ça n'allait pas marché, essayer d'entrer la clé WEP. Sans succès.

J'ai donc tenté une connexion "fantôme" en entrant ma clé wep (avec wep 128) mais ça marche pas non plus... hmm

J'ai tenté de me connecter à un hotspot free wifi non sécurisé, mais il n'y arrive pas non plus, malgré la bonne captation... Je conclue que ça vient de ma machine et non de la livebox...

Si quelqu'un connaît une solution peu contraignante et efficace, ça serait bien car j'en ai marre de me foutre en plein milieu du passage avec un petit câble Ethernet... Merci !! hmm hmm

#2 Le 09/07/2009, à 14:13

Chris777

Re : Ubuntu + WiFi + Livebox = marche pas (évidemment pfff !!)

Vous avez essayé de configurer votre livebox en WPA?

#3 Le 09/07/2009, à 18:35

Davesark

Ma livebox est en WEP + WPA et ça change rien je ne connais pas ma clé WPA en plus, elle est nulle part dans mes papiers, et apparemment je peux pas la changer, du moins j'y comprend rien et bon je veux pas tout bouziller...

J'ai essayé de me connecter cet aprem à un hotspot free wifi non sécurisé que je capte assez bien d'ailleurs (barre aux 3/4) et bah il le capte il tente de se connecter, rien n'est demandé il se co tout seul, mais tout comme la Livebox, j'ai rien... Je déduis que ça vient de moi sad vous avez pas une soluce ?

Dernière modification par Davesark (Le 09/07/2009, à 18:37)

#4 Le 09/07/2009, à 19:14

myka

slt
je souhaite pour qu'il et une solution a ta question car  je voudrais installer ubuntu et jaimrais savoir son comportement avec le wifi que je capte et quels sont les inconveniants avec les clés wep
en faite je capte un wifi a distance malgrés un niveau de 2 barre jarive a me connecter sur internet,vaut mieux etr éclaircis avant de me lancer

#5 Le 09/07/2009, à 19:28

Davesark

@Myka : teste donc avec le live CD ! Si avec le live CD ça marche, tu seras pas déçu(e) wink

#6 Le 09/07/2009, à 21:17

Davesark

Bon en fait je peux apparemment pas l'installer. Quand je vais pour le télécharger ça me demande de désinstaller network-manager. Or, si je le désinstalle, je pourrai pas télécharger WICD donc retour à la case départ !

#7 Le 09/07/2009, à 21:24

#hehedotcom\'isback

Si tu peux, quand il te dit qu'il va supprimer...c'est qu'il a déjà le paquet WICD; donc le problème ne se pose pas.

../

#8 Le 09/07/2009, à 21:25

Davesark

Et comment je lance l'install ??

J'ai essayé en passant par WiFi Radar !! J'ai réussi à me connecter à la livebox mais je n'ai aucune page web hmm

#9 Le 09/07/2009, à 21:30

#hehedotcom\'isback

oublie tout sauf WICD ou network-manager.
Le reste va te poser plus de soucis qu'autres choses.

Tu dis etre connecté au routeur; pour t'en assurer:
Poste nous le retour de ces pings {menu→accessoires→terminal}

ping -c6 192.168.1.1 (ou l'ip de ta passerelle)
ping -c6 www.google.com
ping -c6 64.233.169.103

../

#10 Le 09/07/2009, à 21:35

#hehedotcom\'isback

Ma livebox est en WEP + WPA

Ca n'existe pas sauf chez Orange roll

C'est soit WEP soit WPA (et c'est WPA qui a plusieurs déclinaisons possibles)

Dans ce cas, il faut mettre le routeur soit en l'un soit en l'autre mais les deux en meme temps...c'est mort

../

#11 Le 09/07/2009, à 22:32

Davesark

Et sinon comment t'expliques mon impossibilité de me connecter au hotspot non-sécurité free wifi ??:(:(:(

#12 Le 09/07/2009, à 23:46

Davesark

bon bah là j'ai plus rien ! Périphérique wifi "non géré" ! je sais plus quoi faire sad

Dernière modification par Davesark (Le 09/07/2009, à 23:47)

#13 Le 10/07/2009, à 00:03

Davesark

bon après un redémarrage, c'est revenu... incompréhensible mais bon... j'ai réussi à me co à la freewifi, par contre j'ai pas d'identifiant donc je peux rien faire hmm

Faut donc que je retente une connexion livebox...

#14 Le 10/07/2009, à 01:38

Davesark

Ma livebox est en WPA mais je connais tjs pas la clé wifi en wpa hmm

#15 Le 10/07/2009, à 13:49

Chris777

Il me semble que c'est la même que celle que tu avais en WEP, sinon donnes nous la marque de ta livebox (inventel ou sagem)

#16 Le 11/07/2009, à 20:36

Zouk

Salut,

Sur la plupart des box récentes la clé est très longue mais écrite sur l'étiquette au dos. Sinon teste admin ou guest

Bye