Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2006, à 00:30

Infinity

kde trèèèès lent

A l'occasion de dapper, je me suis décidé à tester KDE.
Mais la flight la plus récente que j'avais était une flight 6, et avec ma connection de m****, j'avais la flemme de télécharger la beta.
Alors j'ai juste installé un serveur, j'ai fait les MàJ, pis j'ai lancé un sudo apt-get install kubuntu-desktop , pis je suis parti me coucher.

Le matin, je reboot, je fais le tour du propriétaire.
Je regarde les perfs: la charge était supérieur à 1.5, elle a monté, pis est redescendue, mais en restant au dessus de 2
J'ai changé un peu le thème de fenêtres; j'ai mis un bureau différent pour un des 4 bureaux
Je me ballade un peu, j'aouvre des programmes sur l plusieurs bureaux (amarok,kopete et konqueror), et là... quand je passe de l'un à l'autre... misère, les bordures de fenêtres mettent au moins 1 seconde à s'afficher...
Je ne saurais vous dire si ce dernier problème est antérieur ou non au changement de thème de bordures.

Est-ce que vous avez une idée de ce qui peut provoquer cette lourdeur ??

Hors ligne

#2 Le 30/04/2006, à 00:43

sk8glad

Re : kde trèèèès lent

j'ai remarqué la même lenteur quand je passe d'un bureau à un autre. Je sais pas si t'as déjà vu l'option dans la configuration des bureaux multiples où tu peux utiliser ta molette de souris pour passer d'un bureau à un autre. Eh bien sous breezy le passage d'un bureau à un autre avec cette molette était super fluide (je pouvais même m'amuser à faire défiler mes différents bureaux super rapidement). sous dapper, c'est trop saccadé.
En fait, de manière générale, je trouve l'intégration de kde moi bonne dans la dapper que dans la breezy, notamment par rapport à gnome. bon, on est encore en instable. mais je trouve quand même gnome plus stable que kde sous la dapper.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2006, à 01:05

Infinity

Re : kde trèèèès lent

oui, sous gnome, le passage avec la molette est super rapide.

Je suis revenu sur dapper/kubuntu : la charge est maintenant à un niveau raisonnable: 1.46 à l'heure où je vous parle (applications lancées): amarok(que je viens de fermer, et je suis maintenant à 0.80 ...0.62....52 48 tongue(bon, je pourrai continuer longtmps), konqueror, et la surveillance de perfs.
Ca ne change pas la vitessede chargement des bordures....qui en fait, étai plus proche de 4 secondes que de 1...

Une chose que j'avais oubliée: de temps en temps, j'ai un rectangle gris, avec marqué: "power lcd:on" hmm

Il y a 44 mise à jour, dont certaines ont l'air importantes. je les installe, je vais aussi installer le noyau 686 pour voir si ça change quelque chose.

Une dernière question: j'ai installé w32codecs, mais je ne peux quand même pas lire les mp3 avec amarok... je ne merapelle plus de la procédure pour pouvoir les écouter, et ce qe j'ai suivi sur le wiki (page des formats nons-libre) ne fonctionne apparememnt pas)

Hors ligne

#4 Le 30/04/2006, à 01:27

sk8glad

Re : kde trèèèès lent

normalement avec amarok t'as pas besoin de w32codecs pour lire des mp3. t'as juste besoin du paquet amarok-xine et puis c'est bon. Ah et puis faut aussi installer libxine-extracodecs.

Hors ligne

#5 Le 30/04/2006, à 17:07

Infinity

Re : kde trèèèès lent

ok, merci.
Bon, je retourne sous breezy pour le moment, compiz va me manquer, mais tant pis

Hors ligne

#6 Le 30/04/2006, à 17:26

pld1

Re : kde trèèèès lent

pour revenir aux mini bureaux, moi je les trouve super lent sous kde, et sa m'énervais
sa avec le lenteur de konqueror, j'suis retourné sous gnome qui lui est ultra rapide ...

sa m'énerve je suis un fan du pack de themes baghira !


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne