Pages : 1
#1 Le 12/07/2009, à 09:56
- Kranagard
puissance emmisson wifi Eeepc
tout d'abords escusez moi pour mes differents posts pour differents probleme en peu de jours mais je viens d'aquerir un Eeepc 1005ha-h et il est relativement urgent qu'il soit configurer comme il faut pour son utilisation tres proche.
j'ai installé jaunty dessus et j'ai fais la maj du noyau vers le 2.6.29-rc7 pour avoir le wifi.
celui-ci fonctionne bien maintenant, connection sans probleme et navigation/ping rapide.
le probleme survient quand je m'éloigne du routeur de quelques mettres (12mettre en ligne droite coupé par 1 mur porteur), je capte tres bien le reseau et j'y suis connecté (il faut que je me rapproche pour me connecter) mais impossible d'effectuer le moindre ping du routeur. la commande iwlist wlan0 scan me retourne cela:
Address: laMacDuRouteur
ESSID:"monNomReseau"
Mode:Master
Channel:6
Frequency: 2.437GHz (Channel 6)
Quality=60/100 Signal level: -90dBm
Encryption key on
IE...
...
Bit Rates: 1,2,5.5,11,6,9,12,18,24,36,48,54 (en Mb/s)
Extra:tsf=...
Extra: Last beacon: 308ms ago
copié a la main de mon eeepc a mon notebook vu que je suis a 12 mettres de mon routeur (ce qui prouve que le reseau passe vraiment bien vu qu'il est utilisable via un autre portable. j'ai essayé seul pour eviter les interférences et le probleme est le meme)
pour moi le probleme vient donc du fait que ma carte wifi (une atheros l1) n'émet pas avec assez de puissance vu qu'elle reçoit bien le reseau. j'ai essayé de la regler avec la commande:
sudo iwconfig wlan0 txpower 'puissance'
mais je ne sais pas jusqu'a combien elle peut monter et je n'ai pas oser aller trop loin, je l'ai donc remise en auto.
ifconfig me retourne tout ce qu'il y a de plus normal sinon mais si vous voulez la sortie je peux toujours vous la copier, celle-ci ou une autre.
#2 Le 12/07/2009, à 14:46
- Kranagard
Re : puissance emmisson wifi Eeepc
je me suis balader un peu dans la maison en faisant iwconfig pour voir un peu ou je pouvait me mettre pour travailler et j'ai decouvert quelque chose d'etrange:
mon bit Rate passe de 54M a 1M en passant par tous les intermediaires selon ou je me trouve.
logique vu qu'il diminue avec la puissance du signal me direz vous? oui mais mon signal se trouve etre a plus de 70% quand mon bit Rate passe a 1M...
je l'ai fixé a 54M avec la commande iwconfig wlan0 Rate 54M
mais rien ne change, meme s'il ne bouge plus, la connection reste active mais le reseau passe unreachable lors d'un ping...
juste au cas ou: iwconfig lorsque j'ai du reseau
wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:"reseau_MAINE"
Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: 52:DD:35:12:13:00
Bit Rate=54 Mb/s Tx-Power=20 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B
Power Management:off
Link Quality=100/100 Signal level:-48 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
iwconfig lorsque je n'ai plus le reseau:
wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:"reseau_MAINE"
Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: 52:DD:35:12:13:00
Bit Rate=54 Mb/s Tx-Power=20 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B
Power Management:off
Link Quality=75/100 Signal level:-83 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Dernière modification par Kranagard (Le 12/07/2009, à 14:58)
#3 Le 13/07/2009, à 10:03
- Kranagard
Re : puissance emmisson wifi Eeepc
bon je me reponds a moi meme comme un grand mais j'ai trouvé d'ou venait le probleme donc si quelqu'un d'autre l'a il trouvera ici la solution:
installer le noyau 2.6.30.rc7 grace a ce site
connection, navigatoin, puissance et stabilité sont au rendez vous chez moi
asus eeepc 1005ha-h
Pages : 1