- Accueil
- » Forum
- » WiFi
- » ethernet / wifi
Pages : 1
#1 Le 13/07/2009, à 15:55
- auricula
ethernet / wifi
Bonjour !
Je me connecte via une livebox, et depuis quelques jours j'ai remarqué une baisse significative de mon débit quand j'arrête le wifi et que je me branche en ethernet... (environ divisé par 2).
Quelqu'un saurait d'où ça pourrait venir ?
Merci
#2 Le 13/07/2009, à 16:31
- Zouk
Re : ethernet / wifi
Salut,
Il y aurait pas un problème de configuration de carte réseau là dessous ? Ca pourrait venir de ta carte qui est en 10Mbits, mais je sais pas comment vérifier ce paramètres. J'ai trouvé quelques infos sur le net indiquant qu'il faudrait passer des paramètres à l'insertion du module, encore faut il savoir quel est le module de ta carte réseau.
Enfin voila quelques pistes en attendant que quelqu'un vienne confirmer et compléter.
#3 Le 13/07/2009, à 19:22
- auricula
Re : ethernet / wifi
Merci pour ta réponse :-)
Pour la petite histoire, je suis en train de migrer vers debian. J'ai commencé par l'installer sur un pc que j'ai chez moi, et je me suis connecté en ethernet avant d'avoir configuré le wifi. C'est comme ça que je m'en suis apperçu. Je ne pense pas qu'il s'agisse de la carte, puisque ça fait la même chose sur mon portable ubuntu...
J'ai aussi l'impression que c'est récent, parce que je ne l'avais jamais constaté avant...... :-s
En gros si on suit la logique, ça devrait venir de la livebox (peut etre une mise à jour clandestine, faut que je regarde ça)
Pages : 1
- Forum
- » WiFi
- » ethernet / wifi