#1 Le 13/07/2009, à 15:14
- Le Viking
[Résolu] Virtualbox : Périphériques USB non détectés
Salut à tous,
Précision liminaire : je suis sous Jaunty 64 bits (je ne sais pas si ça a une importance mais je le précise au cas où).
J'ai récemment installé Virtualbox non-OSE en version 3.0 pour une seule et unique raison : virtualiser un Windows 7 Beta où je peux avoir Itunes, histoire de synchroniser l'Ipod de ma copine et aussi mon futur Iphone 3GS - car je compte craquer pour ce joli joujou en septembre prochain (date de fin de mon engagement de 24 mois chez Orange, ce qui me permettra de passer à la concurrence avec un prix préférentiel (et au passage, oui, je suis un môme en pleine régression, qui se laisse avoir par le marketing d'Apple et les gadgets high-tech propriétaires de Steve Jobs - mais bon, j'assume).
En attendant, j'ai deux problèmes techniques sous Virtualbox :
1- le son est tout pourri. Ma carte son physique est une Soundblaster Audigy tout ce qu'il y a de classique, mais apparemment, je n'ai pas su la configurer l'OS hôte... Au chapitre "son", j'ai mis Alsa comme pilote audio hôte et ICH AC97 comme contrôleur audio. Résultat, ça crachote sévère, ça "hache" le son. Et si je mets Soundblaster 16 comme contrôleur, y'a carrément plus rien ! Help...
2- plus pénible encore, Windows 7 ne détecte pas l'Ipod de ma copine quand je le connecte à un port USB. Pourtant, j'ai installé exprès la version non-OSE de Vbox et dans le menu USB de l'OS hôte, j'ai bien sûr activé tous les périphérique sdétectés (5 en tout, dont ma souris Steelseries reconnue par son nom, et les autres non identifiés). Bref, je pige pas où ça foire... Merci de m'aider :-)
Dernière modification par Le Viking (Le 19/07/2009, à 20:37)
#2 Le 13/07/2009, à 16:32
- manslipkorn
Re : [Résolu] Virtualbox : Périphériques USB non détectés
Salut,
Je ne comprends pas, j'ai également un iPod (cadeau ), et jamais je n'ai eu besoin de Windows pour le synchroniser .
Tu trouveras surement plus d'infos ici.
Dernière modification par manslipkorn (Le 13/07/2009, à 16:33)
#3 Le 13/07/2009, à 16:41
- foox
hello,
pour le point 1, as tu installé les guest additions dans seven ?
pour le point 2, as tu activé l'usb pour virtualbox ? (http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox / activation usb)
Quand je veux faire la synchro itunes/iphone avec le xp virtualisé, je dois passer par le menu périphérique de la fenêtre de virtualbox et cocher mon iphone dans le rubrique "périphériques usb) (pas dans les préférences de la machine et là, itunes le reconnaît.
#4 Le 13/07/2009, à 18:27
- Le Viking
Salut,
Je ne comprends pas, j'ai également un iPod (cadeau ), et jamais je n'ai eu besoin de Windows pour le synchroniser .
Oui, je sais qu'on peux utiliser Rythmbox (ou autres) avec un Ipod, mais avec mon (futur) Iphone, il me faudra tôt ou tard en passer par Itunes (enfin, si quelqu'un a une autre solution, je suis carrément preneur !)
#5 Le 13/07/2009, à 18:36
- Le Viking
hello,
pour le point 1, as tu installé les guest additions dans seven ?
Non, je ne crois pas... Je ne sais même plus vraiment comment on fait
pour le point 2, as tu activé l'usb pour virtualbox ?
Ça oui.
#6 Le 13/07/2009, à 18:54
- foox
alors, soit tu choisis les guest additions dans les preferences de l'os guest sous la rubrique disque optique (en choisissant image iso et tropuver ajouter virtualboxguestadditions.iso et ensuite tu les installes depuis le poste de travail) soit tu lances ta machine et tu vas dans peripheriques et tu cliques sur "installer les additions clients et là, poste de travail, double clic sur le disque tout ça)
Dernière modification par foox (Le 13/07/2009, à 18:54)
#7 Le 13/07/2009, à 18:54
- Le Viking
Bon, je crois que je suis parvenu à installer les additions (dans le menu périphérique de l'OS guest), mais toujours pas de périphérique USB détecté...
#8 Le 13/07/2009, à 18:55
- foox
quand tu dis que tu as activé l'usb, tu as fais quoi exactement ?
#9 Le 13/07/2009, à 18:59
- foox
tu as suivi ces instructions ?
Pour le support de l'usb, exécutez la commande :
echo "none /proc/bus/usb usbfs devgid=$(grep plugdev /etc/group | sed 's/plugdev:x:\(.*\):.*/\1/'),devmode=664 0 0" | sudo tee -a /etc/fstab
faut pas oublier de le monter
sudo mount /proc/bus/usb
Puis recompilez le module:
sudo /etc/init.d/vboxdrv setup
#10 Le 13/07/2009, à 22:02
- Le Viking
Vache ! Non, j'ai jamais fait tout ça... Je m'y colle tout de suite, merci !!!
#11 Le 13/07/2009, à 22:04
- Le Viking
quand tu dis que tu as activé l'usb, tu as fais quoi exactement ?
Pour l'essentiel, dans l'onglet "Détails" de l'OS hôte, j'ai coché "Activer le contrôleur USB"... voili voilou.
#12 Le 13/07/2009, à 22:21
- foox
je crois que tes problèmes vont se résoudre.
Dernière modification par foox (Le 13/07/2009, à 22:28)
#13 Le 13/07/2009, à 22:54
- Le Viking
je crois que tes problèmes vont se résoudre.
Hélas non, toujours pareil, même son haché...
Dernière modification par Le Viking (Le 13/07/2009, à 23:00)
#14 Le 14/07/2009, à 10:13
- foox
et pour l'usb, c'est bon ?
#15 Le 14/07/2009, à 11:02
- Le Viking
et pour l'usb, c'est bon ?
Yes Grand merci pour ton aide !
J'ai un peu galéré quand même... D'où ma réponse tardive.
En fait, après avoir fait la recompilation que tu m'as indiquée, j'ai laissé coché tous les ports USB détectés par Vbox dans l'onglet "détails" de l'OS hôte, et là quand je lançais Seven, ça bloquait carrément ma souris, sans possibilité de récupérer la main... Du coup j'ai juste décoché le port USB de celle-ci et c'est bon, ça marche. Si je branche mon GPS Garmin, par exemple, il est bien détecté par Seven.
Reste donc le pb du son, mais il est presque accessoire, puisque ce que je veux avant tout, c'est pouvoir faire la synchro avec un Iphone.
Dernière modification par Le Viking (Le 14/07/2009, à 11:06)
#16 Le 15/07/2009, à 19:29
- foox
cool !!
peut être que pour le son, du coup, regardes du coté des propriétés son dans seven.
ou de reinstaller les guest additions (j'ai dû le faire sous mon xp virtulisé à cause du uaa driver)
mais si l'usb s'est mis à fonctionner c'est le principal.
n'oublies de rajouter [resolu].
#17 Le 19/07/2009, à 20:36
- Le Viking
cool !!
Si l'usb s'est mis à fonctionner c'est le principal.
n'oublies de rajouter [resolu].
C'est fait avec retard pour cause de balade en Provence...
#18 Le 21/10/2011, à 02:49
- pat_ella
Bonjour Foox,
j'ai windows 7 sous virtualbox, le port usb est bien activé mais le pilote usb pour Apple ne s'installe pas pour synchroniser itunes et mon ipad. peux-tu avoir une solution? Merci