Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2006, à 11:26

frost

Système qui ne boote plus après passage en Dapper

Hello,

J'ai perdu cette semaine mon disque dur IDE qui hébergeait auparavant une Dapper pour AMD64. J'ai été obligé de repasser sur une "vieille" Breezy 32 bits qui se trouvait sur un disque SCSI branché sur une Adaptec 2940. Le système démarrait bien à ce moment là.. Seulement voilà, ma carte mère étant un poil trop récente il fallait que je passe en Dapper pour bénéficier du DMA sur mon interface IDE (j'ai encore mon lecteur dessus).

J'ai donc fait une bonne mise à jour des familles:
1,$s/breezy/dapper/ dans /etc/apt/sources.list
apt-get update
apt-get distupgrade
...
je reboot et j'obtiens un beau kernel panic me disant qu'il ne trouve pas mon root fs. Visiblement le module "aic7xxx" n'est pas chargé au boot.
J'ai finalement pu redémarrer sur un noyau 2.6.10, mais je voudrais bien pouvoir faire fonctionner le 2.6.15. Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?

Hors ligne

#2 Le 30/04/2006, à 11:02

lau1

Re : Système qui ne boote plus après passage en Dapper

J'ai le même problème

j'avais la alpha pas de problèmes jusqu'a la première mise à jour du kernel de la béta.

#3 Le 30/04/2006, à 16:35

lau1

Re : Système qui ne boote plus après passage en Dapper

le 2.6.15-19 du cd d'install marche c'est la mise à jour au 2.6.15-20 qui merde je pense

j'ai installer a partir du cd et je suis en train de mettre le tout à jour (sauf le kernel)

Hors ligne

#4 Le 30/04/2006, à 20:40

lau1

Re : Système qui ne boote plus après passage en Dapper

j'ai installer plusieurs update et le seul kernel qui fonctione c'est le 19

le 21 qui est disponible pour 386 et K7 ne fonctionne pas correctement

je vais peut etre en tester 2 ou 3 autres

Hors ligne

#5 Le 01/05/2006, à 15:13

frost

Re : Système qui ne boote plus après passage en Dapper

Oui, visiblement la dernière fournée de noyau (2.6.15-21) est pourrie. J'ai pu booter sur un vieux 2.6.10 (je n'ai pas de release précédente du 2.6.15). J'ai finalement recompiler un noyau à la mano..

Hors ligne