#1 Le 22/04/2006, à 01:22
- @rk
[Résolu] Sous menus Gnome manquants dans System > Administration
Beh le probleme est presque tout dans le titre... Je suis passe a Dapper Beta ce soir, et dans le menu System/Administration , contrairement a l'image ici: http://www.ubuntu.com/testing/dapperbet … a59a4ef448 je n'ai que:
- device manager
- network tools
- printing
- system log et system monitor
j'ai bien essaye de tout cocher dans Alacarte menu editor, qui est par ailleurs hyper bien fait, mais il a pas l'air d'y faire grand chose.
J'ai alors tenté ave le /usr/bin/gmenu-simple-editor mais lui ne me presente que les 5 selectionnes, et impossible d'en rajouter...
Je me contenterais d'une toute petite piste ...
Dernière modification par @rk (Le 07/05/2006, à 10:32)
#2 Le 22/04/2006, à 01:46
- kjbstar
Re : [Résolu] Sous menus Gnome manquants dans System > Administration
Tiens didonc...
Je lisais ton sujet, puis après je partais sur autre chose, et je viens de constater la même chose, dans le menu Applications... Il manque quelques trucs que j'avais vu dans le live CD... Comme par exemple Alacarte, que tu as la chance d'avoir, ou l'outil pour les .deb... J'ai ce que tu n'as pas, on fait échange ? lol :/
#3 Le 22/04/2006, à 07:25
- Swiss-BJ
idem pour moi, allumé mon PC ce matin, fait une mise à jour (vers 8h00) et suis dans le même cas que vous
EDIT : un reboot et ils sont de nouveau présent !
Dernière modification par Swiss-BJ (Le 22/04/2006, à 07:31)
#5 Le 22/04/2006, à 10:26
- @rk
Pareil les reboot ne changent rien pour moi nan plus...
Alors quels sont les fichiers a bidouiller pour modifier les menus? Parce que ja plus Synaptic, ni le network-admin c pas drole
#6 Le 22/04/2006, à 10:31
- Donk
clic-droit sur le menu -> editer les menus
#8 Le 22/04/2006, à 10:43
- @rk
tous mes menus "administration" ne presentent malheureusement que 5 liens... meme en reinstallant gnome-menus, ou alacarte...
#9 Le 30/04/2006, à 11:08
- nengo
J'ai eu le même problème en passant à Dapper. En fait mon compte utilisateur avait été modifié lors de l'upgrade... Pour corriger ça dans un terminal :
sudo users-admin
Puis dans l'interface graphique, sélectionner l'utilisateur concerné, cliquer sur Propriétés, choisir l'onglet Privilèges utlisateurs et cocher la case Executing system administration tasks.
Enfin, redémarrer la cession... tout doit alors rentrer dans l'ordre.
Nengo.
#10 Le 07/05/2006, à 10:31
- @rk
YESSSSSSSS
Merci beaucoup ca a tout résolu!!