Pages : 1
#1 Le 14/07/2009, à 19:01
- guillaumedlr
jaunty pb knetworkmanager/madwifi atheros
Bonjour,
Suite à une manip probablement foireuse, mais dont je ne me rappelle plus du tout, je n'ai plus l'icone NetworkManager dans la barre des taches au démarrage. Je suis obligé de la lancer à chaque fois en entrant "knetworkmanager" en console. Quelqu'un peut me dire d'où ça vient?
A titre d'info, c'est pas en virant une zone de notification, et ça se résout pas en lançant nm-applet (qui lui m'ouvre encore un autre truc).
Ensuite, ma carte wifi est une atheros et utilise donc le driver propriétaire madwifi (sous intrepid, il y avait un module ath5k dans les backport-modules, mais ça a disparu avec jaunty), et il faut que j'active ledit driver dans le Gestionnaire de drivers. Le hic, c'est qu'il faut que je le fasse à chaque fois. Comment régler ce problème?
Merci beaucoup,
Guillaume
Hors ligne
#2 Le 15/07/2009, à 22:53
- toutafai
Re : jaunty pb knetworkmanager/madwifi atheros
Bonsoir,
pour la 1/ voit la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager?s[]=network&s[]=manager
Pour la 2 : il suffit de rajouter une entrée "ath5k" dans le fichier /etc/modules (attention a bien "blackiister" le(s) module(s) qui gere(nt) ta carte wifi (ath_pci ou bien ath9k..selon ta configuration)
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
Hors ligne
#3 Le 15/07/2009, à 23:19
- guillaumedlr
Re : jaunty pb knetworkmanager/madwifi atheros
Bonsoir,
Merci pour la 2, c'était effectivement un problème de blacklist (la subtilité était qu'il fallait que j'enlève du blacklist lesdits modules ath_pci, etc... ou lieu de les rajouter).
Pour l'icone de Knetworkmanager, la doc aide pas trop (en plus le menu système sous kde a pas grand chose à voir avec celui là), le seul truc que j'arrive à faire est lancer nm-applet en console, pour avoir un networkmanager, mais il faut que je garde la console ouverte pour conserver l'icone.
Merci encore
Hors ligne
Pages : 1