Pages : 1
#1 Le 16/07/2009, à 13:56
- backsdar
Cacher les "dossiers systèmes"
Bonjour,
J'ai besoin de cacher les dossiers systèmes (type bin, var, etc...) afin que les utilisateurs voient seulement leur home directory lorsqu'il parcoure l'arborescence via l'interface graphique.
Je suis actuellement sous kubuntu 9.04 avec dolphin comme explorer.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !
Merci d'avance,
backsdar
#2 Le 16/07/2009, à 14:26
- moi1392
Re : Cacher les "dossiers systèmes"
je ne connais pas de moyens de faire ça au niveau système de fichier. dans tous les cas, l'utilisateur DOIT avoir acces à /bin, /etc, /var, /usr, même s'il ne s'en rends pas compte, tous les programmes qu'il utilise lisent ou écrivent dans ces dossier.
maintenant, il me semble avoir lu quelque part qu'il était possible dan skonqueror (à l'époque de kde3) de "cacher" certains dossiers dans la vue (ils sont toujours acecssibles si on tape leur adresse, c'est juste que la vue de dossier ne les montre pas) mais je ne l'ai jamais fait moi même, donc aucune idée de comment ça marche, ni même si c'est otujours possible avec kde4.
#3 Le 16/07/2009, à 14:28
- backsdar
Apparemment avec konqueror il y avait la possibilité d'ajouter un fichier .hidden avec la liste des dossiers à cacher mais il me semble que ce n'est pas possible avec dolphin (peut-être ai-je mal testé..?).
Existe-il une option similaire sous dolphin ?
Dernière modification par backsdar (Le 16/07/2009, à 17:52)
#4 Le 21/07/2009, à 08:42
- backsdar
Personne n'a une petite idée...
#5 Le 21/07/2009, à 10:07
- compte supprimé
c'est pas un bug http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=169531 ?
#6 Le 21/07/2009, à 17:34
- backsdar
Je ne sais pas si ce problème est un bug surtout que le sujet date de 2007.
Peut-être est-ce tout simplement une fonctionnalité non disponible sous dolphin.
Mais si quelqu'un en sait plus, je suis toujours preneur...
Merci pour votre aide.
Pages : 1