Pages : 1
#1 Le 30/04/2006, à 10:28
- blasta
MAJ firefox
bonjour à tous!
j'ai la version 1.0.8 de firefox sous ubuntu...
je souhaite mettre à jour avec le 1.5.0.1 mais impossible de copier l'archive décompactée dans usr/lib/mozilla firefox; je n'ai pas les droits..
comment faire pour mettre à jour firefox car il rame un peu (meme beaucoup) ?!
merci d'avance!
#2 Le 30/04/2006, à 10:30
- Gras_du_Bide
Re : MAJ firefox
N'est-il pas sensé se mettre à jour tout seul via le gestionnaire de mise à jour?
#3 Le 30/04/2006, à 11:25
- sebastienserre
le sujet a été traité au moins .... beaucoup sur le forum .... Ubuntu ne mets à jour ses logiciels que lors des nouvelles versions ....
si tu veux la 1.5.0.2 il faut suivre ce tuto:
http://debuntu.free.fr/index.php?2005/11/30/492-firefox-15-version-finale-est-sorti
#4 Le 30/04/2006, à 20:37
- blasta
bon ben voilà... j'ai fait mon gros newbie!:(
j'ai dû mal appliquer le tuto (pourtant c'était précisé de faire gaffe) ducoup l'install à planté...
j'ai voulu désinstaller firefox mais j'ai été obligé de passer par le mode avancé (gestionnaire de paquets synaptic)... et là, c'est le drame...
firefox ne marche plus et en plus j'ai meme plus l'ajout de nouveaux programmes dans le menu... je ne peux donc plus ajouter ou supprimer rien..
comment faire pour revenir à ma config précédente?
#5 Le 30/04/2006, à 21:27
- Smarter
En ligne de commande réinstalle firefox avec sudo apt-get install firefox
Avec la méthode du site ci-dessus pas besoin de désinstallé firefox mais le tuto date un peu: tu aura la 1.5 avec pour la 1.5.0.2 au lieu de:
wget http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.5/linux-i686/fr/firefox-1.5.tar.gz
fait:
wget http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.5.0.2/linux-i686/fr/firefox-1.5.0.2.tar.gz
et adapte le reste en conséquence (firefox-1.5.0.2.tar.gz au lieu de firefox-1.5.tar.gz
#6 Le 30/04/2006, à 21:39
- blasta
ok je vais essayer ça!
par contre comment je fait pour réavoir l'icone "ajouter de nouvelles applications" dans mon menu?
comprend pas pourqoui c'est parti? j'ai dû merder dans le gestionnaire de paquet sinaptic...
#7 Le 01/05/2006, à 00:47
- wam
lance gmenu-simple-editor et regarde si l'icône est là et si elle est cliquée (normalement, tu ne vois que celle là dans la fenetre de droite quand tu lances le programme)
#8 Le 01/05/2006, à 09:55
- blasta
j'ai bien lancer le menu editor mais il n'y a pas l'icone d'ajout de nouvelles applications...
j'comprends pô?!
j'vois pas où elle a pu passer?!
#9 Le 01/05/2006, à 17:26
- blasta
bon, ben finalement j'ai refait une install propre, en plus fallait que je rerègle ma zone de swap...
du coup j'ose plus vraiment tenter une maj de firefox mais je m'oriente plutot vers une autre navigateur vu que firefox rame vachement sous ubuntu (pourtant pas sous windows) et que l'affichage est assez lent surtout au niveau du défilement..
z'auriez un navigateur à conseiller?
#10 Le 01/05/2006, à 19:55
- blasta
exact, ca va déjà mieux!
Pages : 1