Pages : 1
#1 Le 17/07/2009, à 16:26
- MekTypro
Wifi lent et internet par dungle
Bonjour a tous !
J'ai installé hier après-midi Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur ou se trouvait Windows XP. J'ai un récepteur wifi qui se branche en USB pour détecter le signal de ma livebox orange se trouvant a 4 mètres (un mur a traverser, et encore...).
Mon récepteur wifi (un NETGEAR WG111v3) détecte bien le signal et se connecte bien a la livebox, mais pour aller sur internet, c'est problématique...
Juste après un redémarrage, en général, la vitesse est plutôt bonne mais ça ne dure que quelques secondes, ensuite tout est d'une extrême lenteur, au point que la page n'arrive pas a s'afficher parce que le délais est trop long (ou un truc comme ça).
J'ai essayé en ethernet et tout semblait parfaitement marcher, mais parce qu'un cable qui traverse 2 pièces et que la porte ne fermerait pas bien, je veut rester en wifi.
J'ai essayé d'installer les drivers de mon récepteur par une méthode que j'ai trouvé sur internet, mais rien ne change, pourtant, tout marche très bien sous windows XP et l'ordinateur portable que j'utilise actuellement pour vous écrire détecte lui aussi très bien la livebox et va normalement vite.
Merci de votre aide, je suis content d'être passé a linux, mais j'aimerai pouvoir y rester
Dernière modification par MekTypro (Le 17/07/2009, à 16:27)
#2 Le 17/07/2009, à 23:13
- winux12
Re : Wifi lent et internet par dungle
tu peux poster un
lsusb
avec ta clé branché
La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
Pages : 1