Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2009, à 23:54

pifou29

Réseau sans fil invisible, bouton wifi inactif et clavier incomplet

Bonjour à tous.
Comme pas mal sur ce forum, je débute sous ubuntu.
je suis sous dual boot avec windiws vista sur un acer 5720z.
Alors j'ai deux questions (de débutant, I guess) :

-ubuntu ne me détecte aucune connexion réseau, alors que ma WIFI neuf est allumée et que je capte habituellement beaucoup de signaux... sous vista, pas de problème
mais le truc c'est que le bouton wifi, sur le clavier, est éteint...et ne répond plus à mon index...help!

-après un nettoyage un peu trop "rude", quelques touches de mon clavier ne marchent plus. J'ai décidé de remplacer ces touches aux emplacements d'autres que j'ai jugé moins utiles (type µ, ù, $ et compagnie). Sous windows, une petite application du dos ouvre un programme sur lequel on fait "glisser" les touches du clavier AVANT sur celles remplacées sur le clavier APRèS...c'est dur à expliquer mais croyez moi c'est tout con et ça marche bien
bref mon clavier était...destroy...mais complet
seulement voilà, ubuntu ne conait pas mes changements.
j'ai rédigé le script .xmodmaprc avec les changements voulus et tout et tout, pas de pb de ce coté là, ça marche au poil...
le seul truc c'est que je ne sais pas comment lui faire reconnaitre mes touches du haut, qui ont souvent 3 signes (exemple: 2é~). pour l'instant mes lignes de commande du script donnent

keycode 14 = 4

mais la touche ne donnera...que le chiffre 4.
idem pour les touches de ponctuation (;. hmm !§ etc), je suppose qu'un petit mot magique par touche, dans le script, pourrait lui faire comprendre tout ça.

Je vous remercie d'avance, les gars

ps : c'est surement confus, mais je débute. pardon pour tout.
merci

#2 Le 18/07/2009, à 00:10

wouldsmina

Re : Réseau sans fil invisible, bouton wifi inactif et clavier incomplet

bonsoir et bienvenue,
pour ton premier problème essai cette méthode http://doc.ubuntu-fr.org/acerhk
pour le second un début de piste ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1855912
a+

#3 Le 18/07/2009, à 00:35

pifou2

merci beaucoup amigo
jai regardé tes solutions, et je ne maitrise pas encore assez ubuntu pour y piger grand chose...
je pense surtout quil faudrait que je trouve une solution a mon probleme de clavier avant tout : recopier les scripts sans ponctuation devient vraiment une mission commando.
davance merci pour votre aide a tous.
pifou 29

#4 Le 18/07/2009, à 12:02

pifou2

rebonjour

en essayant les méthodes ci dessus, je me suis apercu que je navais pas les autorisations pour creer un nouveau fichier dans le repertoire init.d

help!!!

#5 Le 18/07/2009, à 20:40

wouldsmina

pour avoir l'autorisation, il faut utiliser la commande sudo suivi de la commande à executer, cela va te demander ton mot de passe...

#6 Le 18/07/2009, à 20:51

wouldsmina

pour ton problème de clavier, regarde cette partie de doc: http://www.docmirror.net/fr/linux/howto … TO-15.html

si tu as des difficultés à comprendre demande...
a+