Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2006, à 18:29

sk80100

Pour tout ce qui ont des pbm de video avec XGL !

Si vous avez du mal a lire les video, plus particuliérement les .wmv, si les avi et autres format rame a mort en pleine écran, c'est simple, désinstaller XGL...
Depuis que je l'ai supprimer toutes mes video passe nickel !

CF pour mes problemes : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=35565

#2 Le 30/04/2006, à 18:47

garfunk

Re : Pour tout ce qui ont des pbm de video avec XGL !

Quelle solution constructive ! MDR tu n'as pas mieux comme idée parce que bon, c'est pas tellement ce qu'on voudrait je pense big_smile

Plus ça va, moins je comprends

#3 Le 30/04/2006, à 18:51

P.HARD.FR

sk80100 a écrit :

Si vous avez du mal a lire les video, plus particuliérement les .wmv, si les avi et autres format rame a mort en pleine écran, c'est simple, désinstaller XGL...
Depuis que je l'ai supprimer toutes mes video passe nickel !

CF pour mes problemes : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=35565

/Mode Troll on
Moi, depuis que j'utilise Xgl, j'ai supprimé toutes mes vidéos, et depuis, je n'ai plus de problème pour lire mes vidéos... lol:lol::lol:
/Mode Troll off

Désolé sad Je sors immédiatement...

Linux ID: 369240
PC ID: 264362

#4 Le 30/04/2006, à 18:53

garfunk

Désolé

Tu peux mad

big_smile

Plus ça va, moins je comprends

#5 Le 30/04/2006, à 19:01

Nocosmos

Salut,

Moi j'ai suivi la méthode qui permet de choisir Gnome ou Gnome XGL dans gdm comme ça pas de problème, quand je veux lire des vidéos ( ou utiliser Firefox correctement ) je ne demmarre pas avec XGL ! smile

#6 Le 30/04/2006, à 19:07

dawar

Nocosmos a écrit :

Salut,

Moi j'ai suivi la méthode qui permet de choisir Gnome ou Gnome XGL dans gdm comme ça pas de problème, quand je veux lire des vidéos ( ou utiliser Firefox correctement ) je ne demmarre pas avec XGL ! smile

Raah, y'a encore plus simple, si si smile Il suffit de lancer la video sur xorg, qui tourne en arrière plan : DISPLAY=:0 mplayer mavideo.avi

Bon, pour avoir en plus des bordures derriere, il faut lancer un gestionnaire de fenêtre sur le display 0 également, j'ai choisi icewm, et j'ai changé quelques petit truc dans la config pour qu'il interfère pas avec XGL (genre le alt tab). J'ai donc ajouté dans le  script compize.sh DISPLAY=:0 icewm & (juste avant de lancer gnome session), au premier démarrage mon  serveur XGL etait dans une fenêtre icewm, hop un clic sur la barre de fenêtre, full screen, et voila smile

Sinon, quelqu'un a changé la méthode 2 du  wiki pour XGL, je comprends pas ce que ca apporte de plus de découper le lancement de XGL et compiz en deux scripts...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#7 Le 30/04/2006, à 20:35

sk80100

garfunk a écrit :

Quelle solution constructive ! MDR tu n'as pas mieux comme idée parce que bon, c'est pas tellement ce qu'on voudrait je pense big_smile

Et bien si tu as une solution constructive à me proposer pour mon sujet http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=35565, n'hésite pas big_smile

Salut,

Moi aussi, j'ai essayé, mais ca ne machait point, que je boot en gnome ou en XGL comme indiqué sur le wiki, XGL se lance à chaque fois !

#8 Le 30/04/2006, à 21:07

Smarter

dawar>>C'ets moi qui est changé j'avais mal regardé ce qu'il y avait avant et je n'avais pas vu que c'était équivalent icon_redface.gif
Mais t'a méthode utilisé compiz gconf nomdetoulesplugins alors que celle là utilise compiz --replace gconf; de plus(faut bien que j'essaye de trouver des arguments tongue) en séparent Compiz et Xgl; si compiz plante on peut le relancer sans relancer tout Xgl

#9 Le 01/05/2006, à 01:09

dawar

Smarter a écrit :

dawar>>C'ets moi qui est changé j'avais mal regardé ce qu'il y avait avant et je n'avais pas vu que c'était équivalent http://www.geckozone.org/forum/images/s … edface.gif
Mais t'a méthode utilisé compiz gconf nomdetoulesplugins alors que celle là utilise compiz --replace gconf; de plus(faut bien que j'essaye de trouver des arguments tongue) en séparent Compiz et Xgl; si compiz plante on peut le relancer sans relancer tout Xgl

Le problème de cette méthode, c'est qu'a priori il y'a compiz qui se lance au démarrage de gnome même sans XGL.
Il suffirait de lancer le 2eme script a la fin du premier pour avoir le même résultat mais en mieux smile

#10 Le 01/05/2006, à 15:48

benjou

Dawar

Content de voir que la methode du DISPLAY=:0 fait ecole...

Pourrais-tu faire un micro-tuto sur ton installation de icewm (pourquoi icewm et pas metacity? question de ram?) en arriere plan?

écrasons l'infâme

#11 Le 01/05/2006, à 16:15

dawar

J'ai choisi icewm parce qu'il est léger, simple, permet de mettre des fenêtres en plein écran (pour la fenêtre compiz) et très configurable (pour désactiver facilement des raccourci similaires a ceux de compiz). Metacity prends plus de ram et permet de faire moins de choses, honnetement je trouve que metacity est vraiment mal foutu (d'ailleur gnome avec icewm ça tourne très bien, j'utilisais ça avant, mais bon on sort du sujet wink )

sudo apt-get install icewm
puis dans /etc/X11/icewm/preferences ou son .icewm/preferences, changer :
Win95Keys=0 # 0/1
UseMouseWheel=0 # 0/1
QuickSwitch=0  # 0/1
GrabRootWindow=0 # 0/1
ContinuousEdgeSwitch=0 # 0/1

Pour éviter l'interaction de certaines touches avec compiz

Après dans votre script de lancement, ajouter avant la session gnome DISPLAY=:0 icewm &

Au premier lancement, XGL va se lancer dans une fenêtre icewm, il suffit de faire clic droit dans la barre de la fenêtre et choisir "full screen", je sais pas pour quelle raison je n'ai plus eu a le faire au lancements suivants.

Seul  inconvenient, si l'on clic sur une autre fenêtre, la fenêtre du display 0 passe sous la  fenêtre compiz, il suffit de faire CTL + ALT + ESC (il me semble, vérifier dans le fichier de config) pour afficher la liste des fenêtre d'icewm et de la rafficher en premier plan.

Enfin, j'ai crée des petits lanceurs pour mes appli qui ont besoin de xorg : DISPLAY=:0 tvtime &

Par contre, je suis revenu a XFCE, parce que XGL c'est très joli, mais encore assez plantogène, pas réussi a m'en servir plus de 2 heure sans plantage bien méchant avec retour sur GDM... Y'en a qui arrivent a utiliser XGL toute une journée sans que ca foire ?

#12 Le 01/05/2006, à 19:15

ph0ton

dawar> ah peu prés. Ca fait une semaine que je l'ai installé. gnome-decorator n'a planté que deux fois (probleme minime).
Mais il faut dire que je ne regarde pas de video (vu que mon son ne marche pas, et que personne n'a voulu m'aider snif , je suis passé aux problemes suivant), en fait je ne fait que du developpement web en ce moment.

Dernière modification par ph0ton (Le 01/05/2006, à 19:16)

http://www.ph0ton.fr
Gutsy64 [C2D E6750 -- 2 Go RAM -- GeForce 6600]

#13 Le 25/07/2006, à 13:50

Astier

Dawar, une petite question, comment on fait pour créer un lanceur sur le bureau ou ailleurs avec la commande 'DISPLAY=:0 ...' ?

Merci

#14 Le 26/07/2006, à 08:48

dawar

Astier a écrit :

Dawar, une petite question, comment on fait pour créer un lanceur sur le bureau ou ailleurs avec la commande 'DISPLAY=:0 ...' ?

Merci

Il me semble que ça marche pas direct dans un lanceur, il faut passer par un script, qui lui sera lancé par le lanceur :

gedit monlanceur.sh

#! /bin/sh
DISPLAY=:0 macommande

chmod +x monlanceur.sh

#15 Le 30/07/2006, à 00:18

Astier

Un post rapide pour te remercier de ta réponse mais je n'ai pas encore essayé et pour préciser que je n'ai pas oublié...

Bien évidemment je posterai pour donner le résultat plus tard, sans doute demain.

A+

#16 Le 30/07/2006, à 00:31

kezar

Dites j'ai pas testé mais le bidule nonXgl pour jouer aux jeux qui utilisent l'openGL ça pourrait marcher aussi non ?

#17 Le 30/07/2006, à 12:54

Astier

dawar a écrit :
Astier a écrit :

Merci

Il me semble que ça marche pas direct dans un lanceur, il faut passer par un script, qui lui sera lancé par le lanceur :

gedit monlanceur.sh

#! /bin/sh
DISPLAY=:0 macommande

chmod +x monlanceur.sh

Merci Dawar, ça marche nickel, je te remercie.:D