Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2006, à 13:34

azmeuk

[Résolu] Serveur X Foutu ? Ou peut-être est-ce gdm ?

Salut à tous
J'ai fait les dernieres mises à jour de dapper et celles d'xgl en même temps. Le système à besoin de redémarer, je démarre sous le dernier kernel, entre mon login et mon mot de passe, je vois le splashscreen de gnome, mais avant que le bureau se soit affiché, je retourne à l'écran d'ouverture de session : je re rentrez mon login, mon pwd, et ainsi de suite. Je me dit : ça doit venir du kernel, je reboote, prend le 2.6.15-20. Je vois ma souris s'afficher, et avant que l'écran d'ouverture de session s'affiche, tout devient noir, et à partir de ce moment, ça le fait sur les deux kernels. Que faire?

Dernière modification par azmeuk (Le 01/05/2006, à 11:59)

http://azmeuk.fr

#2 Le 29/04/2006, à 17:43

newrikk

Re : [Résolu] Serveur X Foutu ? Ou peut-être est-ce gdm ?

Je ne suis pas sùr que le probleme vienne de  xgl en particulier, j'ai installé la dapper flight 6 depuis le cd que j'ai téléchargé y'a 15 jours, et juste apres l'install (donc je n'installe rien de plus sauf ma connection internet) je fais une mise à jour, et au redémarrage je peux rentrer mon login et mon pass comme toi, puis par contre moi j'ai droit à un fond d'écran marron et le pointeur de la souris et.... c'est tout lol .
J'avais fait une mise à jour y'a une semaine de ça environ je crois et ça m'avait ça, alors j'ai retenté depuis une install propre, où meme les drivers de ma carte graphique n'étaient pas installés pour être sùr  que tout irait bien mais ça veut pas chez moi, alors que breezy passe nickel sad  . J'espere que j'aurai pas ce souci avec la dapper finale de juin.
J'ai lu sur le forum que c'était lorsqu'il devait jouer le son de tam tam du démarrage qu'il plantait , et qu'il fallait donc désactiver le son hmm , enfin bon si ce n'est que temporaire ça ira, je recherche le post ...

#3 Le 30/04/2006, à 17:29

azmeuk

Bon j'ai du nouveau.
Aujourd'hui je démare ubuntu, j'accede à gdm normalement, je rentre login et mot de passe, petite musqiue ..., je vois gaime qui se lance, un message d'erreur furtif comme quoi /mnt/disk1/Musique ets introuvable et pouf gdm restarte.

J'ai oublié de dire qu'un ami avait apporté son disque dur que j'ai monté sur /mnt/disk1 quand j'ai fait ma mise à jour, et que j'ai enlevé par la suite

#4 Le 30/04/2006, à 17:58

azmeuk

Du nouveau toujours
Je redémare en recovery mode,
lorsque je lance gnome-session j'ai ceci

(gnome-session:3953): Gtk-Warning ** cannot open display

cepandant, apres un startx, tout v très bien, et xgl est désactivé, ce qui me fait penser que le problème vient de xgl. Je poursuis mes investigations

#5 Le 01/05/2006, à 05:47

newrikk

Salut , moi de mon coté rien à faire, j'ai installé les pilote ati pour voir,  ça n'a rien changé, j'ai reconfiguré le serveur x pour lui indiquer les pilotes vesa mais ça ne marche pas, donc ça ne doit pas etre un probleme d'affichage (d'ailleurs j'ai la fenetre de login de ubuntu qui s'affiche correctement), je fais des mises à jour tous les jours et rien n'y fait hmm .
Si jamais t'as la solution fais moi signe, il semblerait que le seul souci des gens sous dapper soit de faire marcher compiz, notre probleme les intéresse pas on dirait lol .

ps: 

gnome-session

me donne le meme warning que toi, et je n'ai pas de xgl installé de mon coté hmm .

Dernière modification par newrikk (Le 01/05/2006, à 05:51)

#6 Le 01/05/2006, à 11:35

azmeuk

J'ai supprimé le lancement de xgl dans gdm.conf-custom, et le problème reste le même. Autre détail, un ami m'avait mis le lancement automatique de session ( contre mon gré) avant que ça merde.
Personellement je ne pense pas que ça vienne des drivers, quelques fois j'arrive à voir un bref instant mon wallpaper avant la blackfreeze.
Je pense que ça vient d'un programme qui se lance au démarage. Où trouver le fichier qui contient les programmes qui se lancent au démarage, l'équivalent de System > Préférences > Sessions > 3ème onglet ?

#7 Le 01/05/2006, à 11:59

azmeuk

J'ai enfin trouvé d'où ça venait, c'est l'ouverture automatique de sessions qui fait planter tout ça. Pour la désactiver:

sudo gedit /etc/gdm/gdm.conf-custom

et ensuite en dessous de [daemon] il y a deux ligne du genre "opensession: azmeuk" à supprimer, et ça roule.

#8 Le 01/05/2006, à 18:34

newrikk

Je suis parti vérifier pour etre sùr , il me semblait que le gdm.conf-custom était modifié uniquement si t'avais installé compiz ou un truc dans le genre et effectivement, moi qui n'ait rien installé de tout ça , mon fichier est vierge, donc mon probleme est ailleurs, mais bon tant pis, je ferai des mises à jour de temps en temps et je verrai bien, merci de ton aide quand meme, c'est bien aimable à toi . smile

#9 Le 01/05/2006, à 18:55

azmeuk

Mais, est-ce que tu avait mis l'auto login ?

#10 Le 02/05/2006, à 08:43

newrikk

Bonjour, non je n'avais pas mis l'autologin, en fait j'ai installé dapper , installé le pilote wifi de ma carte et puis c'est tout, j'ai ensuite directement fait une mise à jour et plus rien ne marche , étrange tout ça hmm . Je fais des mises à jour régulières et j'ai fait

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et mis le pilote vesa pour voir mais ça ne change rien, j'ai aussi installé le pilote fglrx pour ati, et fait comme indiqué dans la doc du site, mais meme probleme, du coup j'espere qu'une mise à jour finira par régler mon probleme , merci de ton aide smile .

#11 Le 02/05/2006, à 09:06

garfunk

Salut,
Pour tes problèmes de ce genre :

Du nouveau toujours
Je redémare en recovery mode,
lorsque je lance gnome-session j'ai ceci

C'est normal, tu ne peux pas lancer de programme graphique depuis une interface en ligne de commande ! c'est comme si tu essayais de lancer Firefox en ligne de commande, il risque de pas être très content big_smile

Plus ça va, moins je comprends

#12 Le 02/05/2006, à 11:02

newrikk

Effectivement ça risquait donc de pas marcher lol . de toute façon je n'ai plus accès à mon bureau, je rentre mon login et mon pass graphiquement, avec l'image ubuntu et le champ login en dessous, le tout sur fond beige, et puis plus rien, uniquement le pointeur de la souris et un fond marron sad . Si jamais tu connais la solution, il me semble que tu as eu un probleme du genre, mais avec compiz installé en plus . Merci smile

#13 Le 13/05/2006, à 16:22

bootis

même problème que toi depuis pas très longtemps, en recovery mode j'ai désinstallé compiz mais ça marche toujours pas...

#14 Le 26/05/2006, à 13:03

kaillou38

verifiez que vous avez encore de la place sur votre disque systeme, moi ca venait de ca...