Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2006, à 21:55

garfunk

retour d'expérience : LiveCD / Espresso

Ceci est mon deuxième post "gueulante" de la soirée (faut bien de temps en temps que Linux déraille, sinon on s'ennuie big_smile )...
Voila, après mes déboires (voir ce post), j'ai téléchargé depuis Windows la bêta 2 de Dapper pour tout réinstaller (et tester par la même occasion Espresso).
Je l'insère, boote dessus (au passage, c'est vraiment extrêmement long hmm ), et la, catastrophe : écran noir ! En effet, ma carte graphique (ATI x700 PCIE) a des problèmes, et n'est pas gérée correctement par le pilote générique "ati" : j'ai eu le même problème lors de toutes mes installs de Dapper (et un pote a eu le même problème avec Fedora Core 5). Il m'a fallu ouvrir à la main le tty1, éditer xorg.conf pour mettre vesa, puis retourner en graphique, et relancer X. Pratique pour un débutant ! Comment voulez-vous qu'il s'y retrouve ? Il leur reste encore pas mal de trucs a gérer...
Bon, une fois ce problème réglé (mais faut quand même le savoir dites donc), j'arrive sur le bureau, en anglais (oui je sais, mais j'ai oublié de sélectionner au boot). Je double-clique sur "Install", la jolie petite îcone qui me fait de l'oeil, et ça démarre. Ouuuuh, c'est chouette ! Malheureusement, c'est pas à l'heure hmm, tant pis, je change l'heure. Tiens, ça mouline beaucoup...tiens, Espresso est kaputt ! Bon, je le kill, et le relance. Tiens, il se relance pas...Youpi ! Espresso ne se lance qu'une seule fois, le petit coquin ! Il m'a fallu rebooter, pas moyen de le relancer, même après avoir vérifié s'il n'était pas dans les processus. Je reboote (et je réééééé-attends 3 plombes), et je recommence. Je règle tout (c'est vraiment intuitif, c'est bien fait !), et j'installe.
Si ces problèmes ne sont pas réglés d'ici la sortie, ça va vraiment faire tâche (je ne suis pas le seul a avoir eu des problèmes avec les x700 hmm ).


PS : je précise que le coup d'Espresso qui plante au changement d'heure, ça me l'a fait aussi sur l'ordi de ma copine, qui n'est pas le même que le mien (et d'ailleurs c'était la bêta 1, moi j'ai testé sur la bêta 2)...


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#2 Le 01/05/2006, à 22:39

wam

Re : retour d'expérience : LiveCD / Espresso

c'est pas à nous qu'il faut le dire, c'est aux devs Ubuntu.

Le problème d'impossibilité d'installer en cas de non reconnaissance de carte graphique a déjà été abordé. Il a été répondu que la version d'install du CD, comme on la connait aujourd'hui, sera toujours dispo, elle ne sera juste plus envoyée dans les pochettes de shipit.

J'espère aussi qu'Espresso sera au top pour la sortie de Dapper.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2006, à 23:35

garfunk

Re : retour d'expérience : LiveCD / Espresso

Comme le titre l'indique, c'est un retour d'expérience, par un retour de bugs wink
Et avec la version d'install, c'est le même problème. Soit il faut passer en vesa pour installer fglrx, soit l'installer en ligne de commande... hmm


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne