Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2009, à 14:59

Alph

Solution e-commerce, rapidement exploitable.

Bonjour, j'ai actuellement quelques déboires avec ma boutique e-commerce (disponibilités des serveur, accès lent, etc). Bref il me faudrait une solution rapidement exploitable, je n'ai pas le temps (malheureusement) de passer des semaines à l'apprentissage.
Ma boutique est uniquement en B2B et gère uniquement des groupes de clients, avec contenu éditorial.
J'ai regardé du côté Thelia que j'ai installé, Magento que je vais installé, mais il me semble que les solutions open sources (j'ai déjà eu une très mauvaise expérience avec un prestataire foireux qui se basait sur os commerce) ne soient pas les plus économiques dès qu'on demande du service, je veux dire une solution, Otaxis, Netissimo, Amen me coûte 50 € en gros par mois, alors qu’en open source certains demandent plus de 3000€ pour un simple tamplate personnalisé, ou alors certaines fonctions que je désire sont facturées à prix d'or alors qu'elles existent en standard dans des solutions proprio. Je veux bien payer pour un service, mais dans certains cas il ne faut abuser.
Bref Thelia belle philosophie, pas de choix du template, Magento je découvre et il semble qu'il corresponde mieux à mes besoins, Prestachop ne sait pas encore faire ce dont j'ai besoin (il semble) et surtout il me faudrais une solution rapidement opérationnelle, j'ai 1 mois pour remplir la boutique et créé les pages rédactionnelles.
Si vous connaissez une solution Open source qui puisse répondre à mon besoin, faites-moi signe.

Ubuntu 16.04.1

#2 Le 18/07/2009, à 15:17

erlik

Re : Solution e-commerce, rapidement exploitable.

Hello
Niveau soluces gratuites, tu as OSCommerce 2 , mais qui est vieillissant, avec un code lourd , un designe codé en "dur" .... De plus, la version 3 se fait attendre depuis 4ans....

Sinon, c'ets vrai qu' actuellement, la solution opensource qui semble la plus prometeuse est Magento. Basée sur le framework Zend, elle est tres puissante, malgré son tres jeune age. Le backend est plutot bien pensé, et il est facilement personnalisable .
Perso, je te recommande cette derniere.

Dernière modification par erlik (Le 18/07/2009, à 15:19)

Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

#3 Le 21/07/2009, à 20:44

Alph

Re : Solution e-commerce, rapidement exploitable.

Bonsoir

Hello
Niveau soluces gratuites, tu as OSCommerce 2 , mais qui est vieillissant, avec un code lourd , un designe codé en "dur" .... De plus, la version 3 se fait attendre depuis 4ans....

je ne cherche pas absolument une solution gratuite, mais une solution qui réponde à mes besoins pour un prix décent et pour l'instant en open source je cherche, je cherche.

Dernière modification par Alph (Le 21/07/2009, à 20:45)

Ubuntu 16.04.1