Pages : 1
#1 Le 21/07/2009, à 21:50
- Keiser2
Affichage de konqueror
Bonsoir,
Voilà, je suis la RC2 de 4.3, et j'ai un petit soucis avec Konqueror. Sur certains cites, il m'affiche le texte tout attaché, sans espace, c'est vraiment pas pratique...:)
Ah euh, une autre question avec laquelle je vais bien passer pour une tanche de fond bourbeuse, comment fait on pour insérer une image dans les messages sur le forum:D elle est bonne hein, je savais quelle allait vous plaire.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur...
#2 Le 21/07/2009, à 22:00
- Grünt
Re : Affichage de konqueror
Ce sont certainement des sites mal foutus. Surtout si Konqueror ne le fait pas partout, c'est bien que le site pose problème.
Tu as un exemple d'un de ces sites?
Pour insérer une image tu utilises ceci pour une petite image:
[img]http://adresse_de_l'image[/img]
Et ceci pour une grande image:
[url=http://adresse_de_l'image]Le texte que tu veux[/url]
Red flashing lights. I bet they mean something.
#3 Le 21/07/2009, à 22:15
- Keiser2
Bonsoir Grunt, et merci pour ta réactivité.
Les pages en question s'affichaient très bien avec la version 4.2, c'est ça qui me chagrine...
ou encore:
C'est bon pour les images, c'est ce que tu voulais dire?
Mais si c'est une copie d'écran que je mettre, je le fais comment, avec l'url?
#4 Le 21/07/2009, à 22:28
- Grünt
On s'est mal compris.
Là tu as posté des liens, les liens se postent avec les balises "url".
Si tu veux mettre une copie d'écran, il faut que tu l'héberges, mais c'est inutile de faire une copie d'écran, j'ai Konqueror
#5 Le 21/07/2009, à 22:30
- Grünt
Mh si, il faudra que tu postes des copies d'écran, car avec mon Konqueror je n'ai pas de problèmes d'affichage (j'ai la version 4.2.4 de Konqueror).
#7 Le 21/07/2009, à 22:49
- Grünt
Ah ouais, c'est vraiment très moche.
Essaie deux choses:
- Envoyer un lien vers cette copie d'écran au webmaster du site,
- Augmenter la taille des caractères sur Konqueror. Avec la combinaison "Ctrl +", ou dans le menu "Affichage".
#8 Le 21/07/2009, à 22:55
- Shura
Chez moi la news de ton site s'affiche correctement. Essaie de regarder tes réglages de polices, et/ou d'installer msttcorefonts (polices de caractère « Microsoft »)
#9 Le 21/07/2009, à 23:10
- keiser2
En augmentant la taille des caractères, cela devient un peu plus lisible, quoique, il n'y a toujours pas d'espaces entre certains mots...
Par contre, pourquoi me conseilles-tu de contacter le webmaster, celà vient de moi ou de konqueror, pas (ou peu) de son site, tu tdis oi-même que pour toi c'est bon avec kde 4.2.4
Un truc auquel je pense, j'ai installé un moment le webkit sur konqueror pour voir puis je l'ai désinstallé, peut être pas en entier...
J'ai aussi voulu repartir à zéro avec un konqueror tout neuf en en le désinstallant via Aptitude et sa fonction "_" pour supprimer le paquet et son fichier de config...puis en le réinstallant...mais il fut trop intelligent et ma' restaurer ma config
Par contre, je te remercie, mais je vais lâcher l'affaire pour ce soir, en espérant trouver ton aide ou celle d'un autre demain
Bonne nuit.
#10 Le 21/07/2009, à 23:12
- keiser2
Merci à toi Shura, je regarderai ça demain...
#11 Le 21/07/2009, à 23:25
- Grünt
@Shura:
Ça ne vient pas des polices Microsoft, vu que chez moi l'affichage est propre et que je ne les ai pas installées.
@keiser2: à mon avis le problème vient en partie de ta version de Konqueror, et en partie du site.
Disons qu'un site "conçu pour être vu avec IE et FF" et "un navigateur très respecteux des normes mais au moteur peu utilisé, dans une version pas vraiment finalisée", ça fait une combinaison assez moche.
#12 Le 22/07/2009, à 00:07
- jajaX
salut
aucun soucis avec le konqueror "normal" de la 4.3 RC2 pour ce site
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#13 Le 22/07/2009, à 21:07
- keiser2
Bonsoir,
J'ai essayé de changer la taille des polices, les polices, j'ai installé les polices de caractères msttcorefonts, mais rien y fait, je reste toujours avec cet affichage...
Avez vous d'autres idées?
#14 Le 22/07/2009, à 23:30
- jajaX
tu parlais de webkit plus haut, tu peux pas réessayer avec kthml ?
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#15 Le 24/07/2009, à 21:32
- Keiser2
Bonsoir,
Pardon mais je n'avais pas vu ton message Jajax, le soucis, c'est que je n'ai pas su configurer konqueror pour qu'il fonctionne avec webkit...Il doit toujours être en KHTML non? Sinon, comment je l'y mets?
#16 Le 24/07/2009, à 21:44
- keiser2
Ah, il y a du nouveau, depuis la maj, j'arrive plus à voir de vidéos:(
#17 Le 25/07/2009, à 14:43
- jajaX
heu... bonne question mais j'en sais rien du tout !
@+
jajaX
#18 Le 26/07/2009, à 19:41
- keiser2
Bonjour,
pour remédier à mon problème d'affichage, j'ai voulu remettre tous les paramètres de Konqueror par défaut...sans résultats....
Je me suis dit alors que je pouvais essayer de trouver le fichier de configs de celui-ci et de le supprimer (rien que ça, Kamikaze que je suis... ) mais je ne suis tombé que sur des fichiers "servicemenus", et j'ai pas l'impression que ce soit celà...
/usr/share/kde4/services/ServiceMenus (trouvé sur le web)
ou encore sur ça, et j'avoue que ce qui m'est proposé, me laisse songeur:
/usr/share/kde4/apps/konqueror avec comme fichiers:
"about", " dirtree", "pics", "profiles", "konqueror rc"
Une idée?
PS:"please, help" dirait Leeloo
#19 Le 01/08/2009, à 17:27
- keiser2
Bonjour,
bon, voilà ce que j'ai fait: j'ai cherché les fichiers se rapportant à konqueror dans mon home, et je les ai renommés, espérant y trouver tous les fichiers de config dans le lot.
ils sont dans:
/home/.kde/share/apps/konqueror
/home/.kde/share/config/konquerorrc
J'ai ensuite supprimé konqueror puis réinstallé.
J'ai donc eu un konqueror tout neuf,...mais pas tout beau car les problèmes d'affichages sur les mêmes sites subsistent...:o
Pour ceux qui pensent que cela vient du fait que je suis sur 4.3 et que c'est une RC3 (pas un seul plantage pour l'instant, il est bon de le rappeler, ça n'augure que du bon) je peux leur dire que je suis passé sur cette release PARCE QUE j'avais déjà ce problème vers la fin de 4.2...
Pour le moment, je suis sur epiphany qui remplit bien son office (et a une bonne gueule dans KDE, il fait pas tâche quoi...) et j'attends:
_des suggestions de votre part:P
_la sortie officielle de 4.3 avec impatience, peut être cela résoudra tout! (mais peu d'espoir quand même)
#20 Le 09/08/2009, à 08:51
- Hizoka
j'ai le même probleme depuis que je suis passé sous kde 4.3 final...
ma version de konqueror est 4.3.0 (comme kde)...
je n'avais pas ce probleme avant.
J'ai tester des changemùent dans les polices, la taille mais rien n'y fait...
Dernière modification par Hizoka (Le 09/08/2009, à 08:51)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#21 Le 10/08/2009, à 11:20
- Hizoka
up svp
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#22 Le 11/08/2009, à 19:10
- Keiser
Bonjour,
bon, après une belle mise à jour vers 4.3 finale, je n'ai toujours pas un aspect correct pour konqueror.
Hizoka, je suis à la fois content, et désolé pour toi, ça me fait moins passer pour une tâche... Mais bon, ça ne résout rien.
Ca attendra certainement une réinstalle fraiche pour Karmic
Zuper!!!
#23 Le 14/08/2009, à 17:35
- Hizoka
quelqu'un a-t-il une idée sur la cause ?
KDE Neon 64bits
Pages : 1