Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2006, à 21:43

garfunk

retour d'expérience : cohabitation KDE/Gnome

Bijour, j'écris ce post pour gueuler ! (y'en a un deuxième qui suis, sur un autre problème). Je m'explique :
-j'ai installé il y a de ça quelques temps la Dapper flight 6, que j'ai régulièrement mise à jour, avec XGL, etc, tout le bazar. J'avais tout réglé, accélo3D, wifi, Firefox au poil (extensions), mon menu.lst, mes dépôts, mon thème Gnome, enfin tout ce qui peut être configurable big_smile . Et puis je tombe par hasard sur un post dans la section "Avant l'installation", qui explique que pour l'installation et la désinstallation "propre" des méta-paquets, on peut utiliser debfoster. Intrigué, je me lance dans la doc, et je tombe sur ça : Doc de debfoster. Je lis, et je tombe sur, je cite :

Exemple

Pour tester kubuntu depuis une ubuntu :

sudo debfoster kubuntu-desktop

Pour revenir à ubuntu :

sudo debfoster kubuntu-desktop-

Le meta-paquet kubuntu-desktop sera supprimé, ainsi que tous les paquets dont il dépend, supprimant toute trace de KDE sur le système.

Alleluia me dis-je, enfin une manière propre de tester KDE (pour info, j'avais testé avec ma Breezy, puis voyant qu'il était impossible de désinstaller proprement, j'en avait été réduit a formater et à réinstaller entièrement Ubuntu hmm) ! Je m'empresse de l'installer, puis je reboote. Et la, écran de kubuntu. Bon, j'avais choisi gdm en gestionnaire de session, mais pour le splash apparemment on m'a pas demandé mon avis. Je me dis "pas grave Garfunk, tu trouveras toujours le moyen de changer ça big_smile". Et la, je boote sur KDE. Mais les applis sont toujours toutes mélangées ! Et la je me dis "testons la technique de désinstallation, après si ça fonctionne je le réinstallerais et je verrais...". Je rentre donc la commande

sudo debofster kubuntu-desktop-

, je regarde tous les paquets, et je les dézingue tous avec leurs dépendances (lors de l'installation de debfoster effectuée juste avant, j'avais gardé tous mes paquets). La il me sort la phrase habituelle d'APT : "les paquets suivants seront ENLEVES :", blablabla, une liste impressionnant de paquets, "voulez-vous continuer ? [O/N]". Je réponds "O", et la, stupeur, il me répond insolemment : "Annulation". Quoi ! Qu'est-ce ! La peste soit du butor ! Meugneumeugneu, on ne m'aura pas comme ça lui répondis-je. Et je recommence, avec cette fois un petit "o". Et la, même réponse. Après une dizaine d'essais (avec presque toutes les lettres de mon clavier), toujours la même réponse de m*** : "Annulation". J'ai essayé de copier les lignes de paquets fournis par debfoster et de les coller derrière un

sudo apt-get remove --purge

, mais cela l'a enervé et il s'est mis à me copier de lignes absconses du style : "Note : sélectionne le paquet blablabla pour "*ark"", répété une bonne cinquantaine de fois. Saloperie de chiotte. Par la suite, lorsque je me logguais sous GNome ou KDE, je ne pouvais pas ouvrir une fenêtre, un terminal, Firefox, etc. Il se fermait instantanément. Et plus de tty. Impossible de récupérer ma Dapper. J'ai été obligé de tout réinstaller en formatant.
Moralité : Debfoster, ça marche pas. Caca boudin.


Garfunk, qui vous écrit depuis windows (ben oui, comment voulez-vous installer ndiswrapper ET acer_acpi sans connexion filaire ? hmm )

Dernière modification par garfunk (Le 01/05/2006, à 22:01)


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#2 Le 02/05/2006, à 01:42

timbolchevik

Re : retour d'expérience : cohabitation KDE/Gnome

ouf.... je pensais tester... bon vais attendre de pouvoir faire une autre partition bien à part alors....
merci!

#3 Le 02/05/2006, à 11:51

Nocosmos

Re : retour d'expérience : cohabitation KDE/Gnome

Dois bien y avoir une solution non ?
( << à installé kubuntu-desktop hier big_smile)

Hors ligne

#4 Le 02/05/2006, à 11:59

garfunk

Re : retour d'expérience : cohabitation KDE/Gnome

Ben j'ai deja essayé plusieurs fois, depuis une Breezy ( -> formatage ) et puis depuis ma Dapper ( -> formatage )...


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne