Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 08:18

pluviotor

Météo de l'unstable

Bonjour à tous,

Voilà, je suis arrivé à une version "stabilisée" de ma ubuntu dapper avec compiz-Xgl et avec toutes les mises à jour d'hier.
Ce matin, je vois une liste énorme d'update à faire. Je n'ai pas envie de renouveler les erreurs du passé.

Ainsi, une météo faite par les utilisateurs fous, "testeurs de l'unstable" (comme j'ai pu l'être wink), par un système de note (ou "poll" de 1 à 7 correspondant de "très orageux" à "beau fixe") avec un petit commentaire et un deuxième champ pour ce qui ne marche pas (voir un troisieme avec le source.list ou les dépots), serait possible me dis je ? (et tellement utile).

J'aurai pu poser ma question dans la section "bar" mais je préfère en débattre ici. smile

Hors ligne

#2 Le 02/05/2006, à 08:33

P.HARD.FR

Re : Météo de l'unstable

Hello Pluviotor,

Pour ma part, après aussi quelques galères (que nous aovns eu en commun d'ailleurs smile ), j'ai effectué toutes les mises à jour (même celles de ce matin) et tout a redémarré normalement. (Ouf!)
Mais c'est vrai qu'à force de customiser, on a du mal à accepter des plantages à cause de mises à jour. (Flash plug-ins, Xgl, Compiz et autres gdm par exemple). D'ailleurs, mon interface réseau n'est toujours pas démarrée par défaut; c'est gênant, mais pas bloquant. Depuis la beta 2, elle fonctionnait nickel, mais depuis une mise à jour (1 mois en arrière), la passerelle 'eth0' n'est pas la passerelle par défaut... (J'ouvre la connexion réseau, mot de passe, passerelle par défaut:eth0, désactiver, activer, valider... à chaque redémarrage. Gavant, même je ne redémarre qu'après des mises à jour... en espérant à ne plus avoir à le faire... sad )
De toute façon, je réinstallerai un système propre lors de la sortie officielle de la dapper (sans reformater mon /home où j'ai copié mes fichiers sources.list, mon script thefuture, mon /etc/init.d/gdm et autres fichiers customisés à la sueur de mon front et avec l'aide de beaucoup de gens ici - merci à eux d'ailleurs)


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#3 Le 02/05/2006, à 09:15

Swiss-BJ

Re : Météo de l'unstable

Bonne idée smile

Moi aussi j'ai une version "stable" de Dapper avec XGL et Compiz lol

Pour lancer les problèmes:

Depuis quelques dernières mises à jour, j'ai parfois à certain boot, plus de click-droit (sur le bureau), parfois mon Firefox ne trouve plus dans sa liste les sites où je suis passé, parfois j'ai un "applet" qui est lancé / pas lancé (?).

Je reboot (une ou deux fois) et c'est à nouveau OK.

Je n'ai aucune idée d'où cela provient hmm et ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas la même situation à chaque boot.

Encore une chose, j'ai eu la mauvaise idée de "toucher" l'option "Sauver automatiquement la session" dans le panneau "session" et maintenant si je ne laisse plus cette case cochée, j'ai à chaque boot le panneau Session qui est lancer sad ce n'est pas vital, mais juste embêtant. Surtout que ce n'est pas un comportement "logique".

Hors ligne

#4 Le 02/05/2006, à 09:42

pluviotor

Re : Météo de l'unstable

Merci de votre réaction, et oui P.HARD.FR que de souvenirs! wink

J'aimerai bien connaitre aussi l'avis des admins de ubuntu.fr de savoir si une mise en place de cette "météo" serait dans leurs souhaits.

J'avais une autre proposition aussi (tant qu'a faire smile ): un systeme de vote sur les messages par rapport à la question d'un topic. Cela nous permettrait une recherche aisée par rapport à nos soucis (plutôt que de se taper 10 pages du topic).
Je pense que PunBB en est doté non?

Dernière modification par pluviotor (Le 02/05/2006, à 18:15)

Hors ligne