Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2009, à 19:57

MissLarguée

Execution des workflows Bonita sous Jonas

Bonjour à tous.

Je viens tous juste de découvrir Bonita et aimerait m'y mettre.
Ma config : nova bonita 4.1.1 / Jonas 5.10 / JDK 5 / Ant 1.7
Tout est ok pour le lancement bonita avec le bpm run. J'obtiens ma console d'admin.
Tout est ok pour le lancement Jonas, j'obtiens également ma console d'admin et arrive même à lancer des exples.cool

Mon problème : relier les deux ????

Très peu de tuto sur le lancement de bonita sur jonas avec les même écrans que l'on peut voir sur la console sont disponibles.
Dans le guide, on me dit de générer l'ear bonita avec ant (ant ear.ejb3) et de le placer ensuite dans le répertoire deploy de jonas. Mais après ? C'est là que je bloque !
Je comprends bien que dans l'EAR bonita, ne se trouve que l'EJB. A quoi sert-il ?
Comment, à partir d'un développement sous eclipse avec proed peut-on parvenir à déployer le tout sous Jonas avec un visuel à l'appui (comme ci je lancais un bpm run).

On dirait que la console permet de consulter les workflow uniquement en standalone. Est-ce donc bien à oublier pour tout ce qui concerne le mode enterprise ??

Comment procéder à un deploiement simple ? Faut-il peut-etre utiliser le Bonita Workflow au lieu du Nova Bonita (je vois pas encore la différence).
Faut-il revoir les fichiers de conf pour générer tout ce qu'il faut ? (build.xml)
Avez-vous des démarches à suivre, du genre :
- développer sous eclipse,
- puis générer le war, le jar, puis l'ear.
- modifier le build xml (et comment ?)
- générer avec ant
- placer quels éléments sous quels repertoires
.....

Voilou....fiou, ça en fait des questions hein ?big_smile

Vous l'aurez compris je suis complètement larguée.....

Help me please !!!