Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 23/07/2009, à 11:47

PPdM

Re : Topic des couche tard (27).

ceric a écrit :

Donc tu ne peux avoir une vision objective d'une telle situation contrairement à koon.
Allé bon vent neutral

Tu peux m'expliquer en quoi la vision et les explications de koon sont objectives alors que visiblement il a subit un traumatisme bien qu'il dise le contraire!
Je le répète je reste persuadé que la vision de Philarmonie  est  la bonne et je la partage entièrement
Mais moi je ne partirai pas!
et le« allé bon vent», doit être interprété comment ?

Dernière modification par pierguiard (Le 23/07/2009, à 11:47)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#577 Le 23/07/2009, à 11:58

philarmonie

Mais il y a une grande bande d'inconscients ici ! yikes
Je n'ai jamais dit que koon ne peut penser ce qu'il pense, de toute façon c'est un fait il le pense. Par contre c'est une pathologie psychiatrique, confirmé par un psychiatre a qui j'ai fait lire les propos. Ceric tu es psychiatre ?
Ce qui est dangereux c'est de laisser ces propos sur la place publique, ils sont dangereux pour la santé mentale de certaines victimes de pédophilie et ça c'est inacceptable. C'est un problème de santé publique et vous n'en êtes même pas conscient.

Pour vous montrer ce qui oppose passion et raison. Lorsque koon disait qu'il trouvait pire les enfants soldats qu'un acte de pédophilie, je suis d'accord avec lui : dans un cas on les envoie à la mort, dans l'autre ils vivent avec un traumatisme mais sont toujours en vie. Par contre la 'tite qui dit avoir joué les koon à 15 ans pour son seul intérêt personnel : tenter une expérience pour voir la réaction des gens, trouver des contre arguments,  en bref augmenter sa connaissance, tout en prenant le risque d'avoir des conséquences importantes sur la psyché de personne qu'elle ne connaît pas : mais c'est bien pire que de la pédophilie. Dans un cas la personne est atteinte d'une pathologie, sa raison est pervertie, dans l'autre nous avons une personne avec une raison saine qui s'amuse. mad mad Ou alors la 'tite est atteinte d'une sacrée pathologie psychiatrique.

Dernière modification par philarmonie (Le 23/07/2009, à 12:00)

#578 Le 23/07/2009, à 12:02

ceric

@pierguiard, c'est encore une fois le ressentis de koon pas ce que tu peux ressentir en se mettant à sa place. Je pense que koon doit maintenant être adulte et pour maitriser son passé à dû avoir à faire une objection de conscience : peser le bien et le mal de cette situation. De quel droit te prétends-tu et prétendez-vous être pour dire que tel ressentis est bon ou mauvais surtout si pour koon vous vous posez en justiciers d'opérette. yikes

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#579 Le 23/07/2009, à 12:03

ceric

philarmonie a écrit :

Mais il y a une grande bande d'inconscients ici ! yikes
Je n'ai jamais dit que koon ne peut penser ce qu'il pense, de toute façon c'est un fait il le pense. Par contre c'est une pathologie psychiatrique, confirmé par un psychiatre a qui j'ai fait lire les propos. Ceric tu es psychiatre ?
Ce qui est dangereux c'est de laisser ces propos sur la place publique, ils sont dangereux pour la santé mentale de certaines victimes de pédophilie et ça c'est inacceptable. C'est un problème de santé publique et vous n'en êtes même pas conscient.

Pour vous montrer ce qui oppose passion et raison. Lorsque koon disait qu'il trouvait pire les enfants soldats qu'un acte de pédophilie, je suis d'accord avec lui : dans un cas on les envoie à la mort, dans l'autre ils vivent avec un traumatisme mais sont toujours en vie. Par contre la 'tite qui dit avoir joué les koon à 15 ans pour son seul intérêt personnel : tenter une expérience pour voir la réaction des gens, trouver des contre arguments,  en bref augmenter sa connaissance, tout en prenant le risque d'avoir des conséquences importantes sur la psyché de personne qu'elle ne connaît pas : mais c'est bien pire que de la pédophilie. Dans un cas la personne est atteinte d'une pathologie, sa raison est pervertie, dans l'autre nous avons une personne avec une raison saine qui s'amuse. mad mad Ou alors la 'tite est atteinte d'une sacrée pathologie psychiatrique.

non, mais je suis suivi par un psychiatre. CQFD. Si vous voulez débattre et vous poser en justiciers d'opérette pour tourner à votre honneur la défense d'une personne qui a sû surmonter toute seule son passé, faites. hmm
edit : c'est sans moi.

Dernière modification par ceric (Le 23/07/2009, à 12:07)

#580 Le 23/07/2009, à 12:16

PPdM

r@ceric
Rien a voir avec de la justice d'opérette. Koon et les gens comme lui ont un sacre problème.
Ce genre de discours n'a pas lieu d'être sur un forum comme celui-la et en cela je rejoint totalement Philarmonie.
Ensuite bien que ma vie privé ne regarde personne je sais de quoi je parles, je sais qui sont ces gens, et je sais quel dégâts ils peuvent faire!
Il ont tous ce discours qui semble posé, ils  disent tous qu'ils aiment les enfants (tu m'étonnes), ils disent tous que c'est pour le plaisirs de enfants!
ils disent tous qu'il y a aucun mal, et leur victimes sont toujours de pauvres gamins paumés qui huit fois sur dix sont tellement abimés qu'ils devienne des adultes paumés.
Je ne crois pas que leur place soit la prison, mais en hôpital psychiatrique  certainement!
et je répéte ce que j'ai dis plus haut 

Re: Topic des couche tard (27).

je suis d'accord avec philarmonie!
un rapport sexuel d'un adulte avec un enfant est toujours un viol.
la majorité sexuelle est a 15 ans dans notre pays!
Un adulte n'as pas a avoir une relation sexuel avec un enfant un point c'est tout!
Tout les reste n'est qu'arguties

@smon
    Défendre le fait qu'un enfant ayant des rapports consentants avec un adulte ne peut être considéré comme un viol est un point de vue qui mérite d'être développé.

Ce n'est même pas discutable, un enfant doit être protégé par les adultes, pas servir a assouvir ses désirs ou  ses plaisirs.
Et ce débat a la noix commence sérieusement a me courir sur le haricot ,pour être poli!!!::mad::mad::mad:

Dernière modification par pierguiard (Le 23/07/2009, à 12:44)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#581 Le 23/07/2009, à 12:19

ceric

oki pierguiard. neutral
sinon, aujourd'hui vers 15h, je vais aller faire un plouf. cool

Dernière modification par ceric (Le 23/07/2009, à 12:31)

#582 Le 23/07/2009, à 12:39

gnuuat

À propos d'Ubuntu

Ubuntu est une distribution GNU/Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d'un système d'exploitation libre et sécurisé.

« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie « Humanité ». Ubuntu signifie également « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». La distribution Ubuntu apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.

* Le monde de l'audio et de la vidéo numérique est à vous!
    * Exploitez pleinement Internet
    * Tous les outils de graphisme à votre disposition
    * Une suite bureautique reconnue et compatible

À propos du site Ubuntu-fr.org
banniereadm2.php?name=Ubuntu-fr

Ubuntu-fr.org est un site francophone dédié à la distribution Ubuntu. Notre objectif est de rassembler ici des informations et de la documentation afin d'offrir à un utilisateur francophone la possibilité d'apprendre et de partager son expérience de manière à enrichir celle des autres.

Ce site a été créé bénévolement par des passionnés de logiciels libres qui croient en cette distribution et adhèrent au message qu'elle véhicule : « humanité ».

Support

Ubuntu est maintenue par la communauté Ubuntu et sponsorisée par Canonical.
Canonical propose une offre de support payant, toutefois il est tout à fait possible de contacter une entreprise locale.
Si vous proposez du support pour Ubuntu (ou l'une de ses déclinaisons : Kubuntu, Edubuntu, Xubuntu…) vous pouvez vous inscrire sur la carte de support Ubuntu (à venir).

Topic des couche tard (27).

34709.png
TdCT, édition vingt-sept.
(GWAHAHAHA ! C'est MOI qui ouvre le vingt-septième topic des couche-tard !)
Rappel des règles :

Le but est de poster un message le plus tard possible. Si vous postez, c'est l'heure de votre pays qui compte pas l'heure du forum (précisez votre fuseau horaire sans tricher).

[21h00;22h00[ ===>1 point
                [22h00;23h00[ ===>2 points
                [23h00;minuit[===>3 points
                [minuit;1h00 [ ===>4 points
                [1h;2h[ ===>5 points
                [2h;3h[ ===>6 points
                [3h;5h[ ===>10 points

avant 21h et après 4h59===>pas de point

il n'y a pas d'accumulation si on poste chaque heure

À moi le contrôle du monde !
Historique :
01er topic des couche-tard : 100 pages.  Du 24 mars 2006 au 1er septembre 2006.
02ème topic des couche-tard : 221 pages.  Du 1er septembre 2006 au 4 novembre 2007.
03ème topic des couche-tard : 356 pages.  Du 4 novembre 2007 au 22 février 2008
04ème topic des couche-tard : 582 pages.  Du 22 février 2008 au 20 juin 2008.
05ème topic des couche-tard : 367 pages.  Du 20 juin 2008 au 22 août 2008.
06ème topic des couche-tard : 105 pages.  Du 22 août 2008 au 12 septembre 2008.
07ème topic des couche-tard : 182 pages. Du 12 septembre 2008 au 24 octobre 2008.
08ème topic des couche-tard : 102 pages. Du 24 octobre 2008 au 13 novembre 2008.
09ème topic des couche-tard : 102 pages. Du 13 novembre 2008 au 29 novembre 2008.
10ème topic des couche-tard : 101 pages. Du 29 novembre 2008 au 14 décembre 2008.
11ème topic des couche-tard : 103 pages. Du 14 décembre 2008 au 30 décembre 2008.
12ème topic des couche-tard : 101 pages. Du 30 décembre 2008 au 15 janvier 2009.
13ème topic des couche-tard : 108 pages. Du 15 janvier 2009 au 1er février 2009.
14ème topic des couche-tard : 107 pages. Du 1er ffévrier 2009 au 17 février 2009
15ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 17 février 2009 au 1er mars 2009
16ème topic des couche-tard : 101 pages. Du 1er mars 2009 au 17 mars 2009
17ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 17 mars 2009 au 31 mars 2009
18ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 31 mars 2009 au 14 avril 2009
19ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 14 avril 2009 au 2 mai 2009
20ème topic des couche-tard : 107 pages. Du 2 mai 2009 au 17 mai 2009
21ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 17 mai 2009 au 24 mai 2009
22ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 24 mai 2009 au 04 juin 2009
23ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 04 juin 2009 au 17 juin 2009
24ème topic des couche-tard : 101 pages. Du 17 juin 2009 au 28 juin 2009
25ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 28 juin 2009 au 06 juillet 2009
26ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 06 juillet 2009 au 19 juillet 2009

--
GWAH ! Cowboy ! Râleuse ! Intégriste ! Lettreuse ! Comploteuse ! Floodeuse ! Chiante ! Fourbe ! Crâneuse ! GNU/Linuxeuse ! Machiavélique ! Moche ! Trolleuse ! Gog☢le ! Flemmarde ! Grognasse ! Prétentieuse ! Historieuse ! Frimeuse ! Futile ! Étudiante ! Mauvaise langue ! Mauvaise foi ! Perfide ! Debianeuse ! Petite ! Égoïste ! Provoc' ! Cinglée ! Nihiliste !

pierguiard
103680.jpg
Ce genre de discours n'a pas lieu d'être sur un forum comme celui-la
--
Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse.
Linux n'est pas plus compliqué que Windows il est différent
nous apprenons plus de nos erreurs que de nos réussites
Agnostique, Apolitique, Sceptique. Erare humanum est

Pourquoi ? Parce que comme vu plus haut, ubuntu-fr est un forum d'entraide sur le thème du système d'exploitation GNU/Linux Ubuntu et ses dérivés. Et aussi parce que le tdct est un topic où on post tard la nuit pour avoir des points.

Donc messieurs, si vous êtes tant passionnés par les questions que vous débattez, je vous prie de continuer votre discussion sur un autre forum (celui là me parait plus adapté), voire sur IRC (xchat et un serveur ou un chan à trouver pour votre discussion).

Merci.

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#583 Le 23/07/2009, à 12:42

compte abandonné

ceric a écrit :

Donc tu ne peux avoir une vision objective d'une telle situation contrairement à koon.
Allé bon vent neutral

Tu sais que tu me donnes super envie de me casser. Je crois que tu n'as vraiment pas bien lu tout ça.

La goutte d'eau n'est plus loin.

#584 Le 23/07/2009, à 12:45

PPdM

@polydesme
le départ n'est jamais la solution!

#585 Le 23/07/2009, à 12:48

ceric

Pоlydеsmе a écrit :
ceric a écrit :

Allé bon vent neutral

Tu sais que tu me donnes super envie de me casser. Je crois que tu n'as vraiment pas bien lu tout ça.

La goutte d'eau n'est plus loin.

C'est bien, si je ne suis même plus libre de poster mon opinion sans avoir l'impression de géner certains membres dans leurs amours propres qui n'en sont même pas vu que je parle du ressentis de koon pas de vos ressentis. Vous avez vos opinions, j'ai les miennes. Je ne cautionne pas l'abus d'un individu quel qu'il/elle soit mineure ou majeure.
allé adishats. neutral

#586 Le 23/07/2009, à 12:49

compte abandonné

Peut-être pas la plus valable... Mais j'en supporterais pas beaucoup plus.

De toutes manières j'ai envie de passer le portable sous Debian depuis longtemps, ça me fera l'occasion d'aller là bas et d'en apprendre plus sur l'administration de cette distrib.

#587 Le 23/07/2009, à 13:07

tshirtman

ceric: tu n'es pas dans le débat justement, on ne parle pas du viol, mais de la pédophilie qui est un probleme plus complexe, car il s'agit non pas d'un probleme de consentement mais d'une pratique sexuelle, certains se demandent (ou pas) si même hors du cas d'un viol la pratique est condamnable, cette question fait vomir certaines autres personnes (ce que je peux comprendre même si ça ne me parait pas meilleur réaction). Comme tout ce qui touche à l'enfant et tout ce qui touche au sexe c'est un débat passionné. Le seul point d'ailleur d'accords entre les deux "victimes" (on est sur le net hein...) dans l'autre débat semblait d'ailleur que le débat était beaucoup trop passioné et que tout le monde gagnerait à se calmer.

Sinon pour te répondre, légalement un viol c'est toute intrusion d'un membre ou objet dans le corps d'une autre personne par force ou par surprise via un orifice naturel, il me semble. C'est une définition assez large, qui évite d'avoir a caractériser ce qu'est un acte sexuel, ce qui est assez pratique vu la multiplicité des définitions qu'on pourrait avoir selon les personnes... (et oui un doigt dans le nez par suprise c'est un viol, mais il sera plus délicat de faire condamner quelqu'un là dessus que sur des trucs plus "conventionels")

ps: j'ai tapé ça dans le train sans connexion internet, j'ai des réponses à apporter a ce que vous avez dis entre temps, désolé pour le retards avec lequel ça arrivera. @philarmonie: j'apprécie ta franchise et le fait que tu accepte d'exposer ton point de vue plutot que partir trop vite, il est possible que je me plante, mais je pense que tu vas aussi trop loin, si tu refuse la possibilité d'un débat. réponse plus complete à suivre.

#588 Le 23/07/2009, à 13:13

PPdM

si tu tiens a faire un débat public sur ce sujet je te suggère un topic dédié pour cesser de polluer celui la !:D

#589 Le 23/07/2009, à 13:13

ceric

oki tshirtman. Message reçu, je n'avais point tout lu, je m'étais arreter au viol; c'est exact que je condamne la pédophilie évidemment comme tous les intervenants présents. wink
edit : je n'ai rien à ajouter pierguiard wink
edit2: @+

Dernière modification par ceric (Le 23/07/2009, à 13:15)

#590 Le 23/07/2009, à 13:19

compte abandonné

Ton opinion?! c'est un jugement de valeur!

Tu le connais IRL philarmonie? Qu'est-ce qui te permet d'être si sûr de toi?

Et je n'ai pas remarqué que tu suivais la discussion.

Tu crois vraiment qu'un gosse de 3ans, même un ado jusqu'à 15ans est capable de comprendre dans quoi il s'engage en se faisant sauter par un vieux porc?! Pour te dire, avant 15ans, le système cognitif n'a même pas encore fini ça maturation!

De plus, j'en ai raz-le-bol de cet esprit bien pensant de merde qui veut qu'on se flagelle tous les jours parce que l'on ne serait pas assez tolérant.

J'en ai marre.

On passe d'une société remplie de tabous sur la sexualité "faut pas en parler, ceux qui sont pas avec une personne du sexe opposé et avec pas trop de différence d'âge c'est maaaaaal"

à une société pas meilleure, avec des tabous sur nos propres vision de ce qui est juste, de ce qu'on aime.

Faut pas dire qu'on est contre le phénomène de mode actuel qui voudrait qu'être homo soit être libéré sexuellement et vachement "in" - et j'ai bien dit contre le phénomène de mode, pas contre les individus! (*)

Faut pas rejeter la pédophilie.

Après tout Hitler était un peintre incompris...

Si vous croyez être meilleurs que nos ainés dans cette voie là, je pense que vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'homoplate.

Et la tite gogole fière de dire qu'elle s'est faite traitée de pédophile.

Purée, je suis pas un ascète, pas une grenouille de bénitier, mais ça me colle la gerbe cette guimauve qui serait de dire que tout le monde il est gentil, qu'il faut pas dire du mal.

Parce que dans la réalité, la société n'est pas dominée par des gentils bisounours, mais par des cons, des malades, des pourris, et pleins de gens comme vous et moi qui ont leurs part de ça aussi.

Les gentils bisounours, c'est l'appat des publicitaires et des rêveurs.

J'en ai ma claque! On troque le puritanisme qui poussait les femmes à devenir hystériques tant elles se devaient de se contenir par une fuite en avant ou plus rien n'a de sens... Et ou le truc à la mode c'est de surtout, jamais, en aucun cas réfléchir (et on a les litres de bières qui vont avec pour décoincer les neurones!)

Et après cela, on en trouve toujours un pour dire "vous êtes très très méchants : Hitler s'était un brave gars ; il croyait vraiment bien faire".

Ouaip, sauf que les voies qui mènent à l'enfer sont pavées de bonnes intentions. Pour moi ce dicton est plus que jamais d'actualité...

(*) Comme la BD envoyé par tshirtman il y a quelques jours avec le ptit machin qui voulait se faire sauter par un pompier, que sa méchante famille le mettait à l'écart.

C'est sûr, un bon comportement voudrait qu'on ne le rejette pas...

Mais le passage croustillant est à la fin : ou l'on voit l'anniversaire du garçonnet ou il demande une "laisse" pour lui. A environ une dizaine d'année...

Y'a pas un truc glauque là?

Je vous laisse là, de toutes façons, je vais être vu comme "pas cool" "nazi", "salop".

A trop vouloir être ouvert, on laisse surtout entrer la connerie.

J'aurais néanmoins passé de bons moments ici. C'est d'eux que je me souviendrais, et de vos bons côtés. La situation, les conneries qui sont dites ici, il y en a trop.

Je vais créer un topic dans l'éphémère pour demander la suppression de mon profil, voir de tous mes posts, si possible (mais j'aimerais que celui ci reste).
Cette décision est murement réfléchie. Je reviendrais si je constate que l'ambiance me convient à nouveau.

#591 Le 23/07/2009, à 13:24

Elzen

Plonk a écrit :

Il a dû s'induire en erreur tout seul quand tu as parlé de trombone, ça lui a rappelé de terribles souvenirs avec une célèbre suite bureautique privatrice tongue

Il m'a contacté en PV pour s'excuser, un délire, selon lui.
J'aillais d'ailleurs me plaindre que la situation à ce propos à empiré, mais je vois qu'il y a légèrement plus grave ici que mes problèmes de passage en anglais...

À tous ceux qui envisagent de partir : restez. Ce forum est à vous au moins autant qu'à eux : en partant, non seulement vous leur donnez raison, mais vous leur cédez le terrain. Ce n'est pas à vous de vous sanctionner. Et laisser le problème en plan a malheureusement peu de chances de vous aider à digérer ça.

Les points de vues de tshirtman et de philarmonie sont tous deux très justifiés, même si difficilement conciliables. D'un côté, aucun propos illégal n'ayant été tenu, il vaut effectivement mieux ne pas pratiquer de censure, ne serait-ce que parce que ça donnerait aux personnes incriminés l'impression d'avoir raison. De l'autre, il est vrai qu'en laissant ces propos accessibles à tous, on prend des risques vis-à-vis de certains lecteurs que nous préférerions probablement ne pas avoir à assumer.
Je crois que philarmonie a raison sur un point fondamental : on ne peut pas raisonner tout le monde. Il faut accepter que certaines personnes n'accepteront jamais de –ou ne pourront jamais– comprendre certains raisonnements. Étant donné la situation actuelle, il est fort probable que la discussion à ce sujet ne puisse qu'empirer. Nous avons eu deux exemples, plus ou moins récemment, dans deux autres domaines, de discussions devenues assez limites parce qu'elles touchaient à des valeurs elles aussi fondamentales (je ne crois pas avoir besoin de rappeler lesquelles).

Mon avis est donc qu'à partir du moment où l'on accepte que faire changer la personne incriminée d'avis est probablement hors de nos compétences, maintenir la discussion juste pour ne pas lui laisser l'impression d'avoir raison est inutile.
Je serais donc plutôt favorable à une intervention officielle de la modération, non pas pour clore définitivement le débat, mais pour indiquer explicitement que ce n'est pas le lieu pour ça (ce qui est un fait : ça n'a foncièrement rien à voir avec les objectifs initiaux du forum, même si des zones à thématiques plus larges sont en place), et que le malaise qui résulte non pas de l'avis de certaines personnes, mais bien de la manière dont se déroule la discussion est mauvais pour l'ambiance générale.

Concernant la provocation gratuite qui a été évoquée, je pense qu'il y a l'art et la manière. Dans certaines conditions et avec certaines précautions, cela peut être une bonne chose, mais ce n'est pas toujours le cas. Je crois que nous avons trop peu d'informations sur la situation en question pour pouvoir juger : ne nous hâtons donc pas en jugements sans appel.

#592 Le 23/07/2009, à 13:30

Kamy

Woaw on s'éclate par ici ...

Et Paf ça fait des Chocapics !

#593 Le 23/07/2009, à 13:34

compte abandonné

Edit : t'en qu'à faire, autant le faire en musique :

http://www.youtube.com/watch?v=nMqxwH2dXWY&hl=fr

#594 Le 23/07/2009, à 13:35

PPdM

polydesme
ne généralise pas, la preuve, en gros je pense comme toi!
il y peut j'ai repris un certain nombre de gens qui faisaient les malins en écrivant partout nous sommes devenus naz** (je le met pas en entier parce que je trouve que google a déjà trop recensé de pages du forum en relation avec ce mot)
Je crois effectivement que sans être coincé,on ne peut pas tout accepter et surtout pas d'entendre qu'un enfant peut avoir un consentement éclairé a quoi que ce soit, même si c'est un surdoué!!!
Rien que cela me donne envie de cogner, pas de gerber (chacun réagis a sa façon)
Tu vois ma fille sort avec un jeune de son âge qui est d'origine Malgache et cela ne me gène aucunement, mais elle serait arrivé a la maison avec un blanc de mon âge je pense que je l'aurais mal pris et je me demande si je ne lui aurait pas mis ma main dans la figure (au gars)et pourtant elle va avoir vingt ans!

#595 Le 23/07/2009, à 13:39

Sir Na Kraïou

Ah bah d'accord, super ambiance, encore... hmm
Bon, je réponds juste aux accusations faites en public, si quelqu'un veut continuer le débat, il connait mon mail (ou ailleurs, mais pas sur le forum Ubuntu, j'en ai un peu marre des attaques sur le fait que je sois modo), puisque le tdct n'est pas franchement le lieu. Je précise aussi que je réponds en tant que membre : je n'ai vu nul part qu'être modo empêche d'avoir encore un avis personnel qui n'engage que soi.

@ philharmonie : ou comment demander la tête du modo... Ce que tu exiges là, ça s'appelle de la censure : une idée t'indigne, tu ne la supportes pas et tu demandes sa disparition pure et simple. Ce alors que même la loi n'en interdit pas l'expression, on sait pourtant quelle valeur le gouvernement accorde à la liberté d'expression...

Pourtant, empêcher une idée de s'exprimer, c'est se refuser le droit de la contester, donc c'est en faire le jeu.

De plus, tu refuses tout débat : tu accuses ceux qui ne pensent pas comme toi de folie, de perversion (bienvenu en Russie... tu veux pas nous mettre à l'asile ? Aucun droit civil, très bon moyen de se débarrasser des gens).
Tu noteras au passage que tu me juges sur le passé (puisque l'opinion que j'exprime aujourd'hui est différente) que j'assume. Quelle différence pour toi, si je cachais cela, si je ne le disais pas, les faits seraient les mêmes. Oui, j'assume, je me suis faite une opinion qui est la mienne (et non celle de TF1), et pour cela, je suis passée par une réflexion, qui a évoluée, et qui s'est nourrie du débat. Et ce n'est pas les excités comme toi qui ne savent que traiter de pédophiles ceux qui osent ne pas être d'accord, et exiger la censure, que j'ai évolué. Mais ceux qui ont accepté le débat, et qui ont su répondre aux arguments tentées par une gogole de quinze ans qui cherchait. Ceux qui ont accepté le débat, qui ont combattu honnêtement avec des arguments et pas de l'indignation.

Même la justice est plus proche de moi que de toi : le juge essaie de comprendre, de dépasser ses propres passions, d'analyser le système de pensée de celui qu'il juge, alors tu peux toujours venir parler d'Eolas, de porter plainte ou d'associations de victime. Au passage, le jour où le traumatisme de certains, les tabous sociaux et l'ambiance de victimisation parviendra à imposer une censure dans le débat public, je te jure que je quitte le pays.

Pour le reste, tu es l'exemple-même du problème du débat sur la pédophilie : il est absolument impossible d'avoir un avis, de tenter des arguments. On n'a que le droit de suivre l'hystérie collective, point barre. Essayer de se faire soi-même une opinion (fût-elle anti-pédophile, puisque je l'ai déjà dit, je trouve qu'un pédophile est un être dégueulasse dans la mesure où il impose une pratique marginale et difficilement assumable en société à un enfant (ou un pré-ado) qui n'a pas la possibilité de choisir en connaissance de cause cette marginalité, et tu noteras également que je ne parle pas de viol ou de bébé d'un an, ça me semble tellement évident que je suis contre que je n'ai pas pris la peine de préciser que je ne parlais pas de cela), essayer de se faire une opinion, donc, de réfléchir, est violemment rejeté (et tu ne fais pas que quitter le forum, tu essayes de faire pression sur la modération pour que je vire, ou que je me la ferme : tu réclames de la censure). Essayer d'avoir des arguments contradictoire, de débattre ? Impossible, celui qui ne suit pas le mouvement, il est soit accusé lui-même de pédophilie (avec quelles preuves ? L'analyse d'un psychiâtre ? Ça, c'est de la diffamation, au pasage... s'il y a quelqu'un hors-la-loi, je ne pense pas que ça soit moi), soit de folie.

Franchement, je préfère encore être complètement cinglée que faire partie de ces gens bienpensants, "raisonnables", prêts à exiger la censure, à imposer leurs tabous à l'espace public.

Purée, même pour un meurtre, même pour un infanticide, on a le droit d'esayer de défendre le coupable, d'essayer de le comprendre, d'argumenter... alors que sur le sujet précis de la pédophilie, tout ce qu'on a le droit, c'est de lyncher le coupable et on vient te lyncher toi-même si tu ne lances pas bien la pierre ou si tu hésites ! Nan, mais c'est vous qui êtes malades : il vaut mieux tuer et congeler ses bébés qu'avoir une relation avec un gamin de dix ans dans ce pays !

Quant au fait que tu veuilles partir... c'est la mode en ce moment, sur le forum, de partir, drapé dans son indignation, et en claquant la porte, à chaque fois que l'on voudrait imposer quelque chose (une idée, un interdit, une règle, une censure, une pratique, etc.). Rien ne t'oblige à rester effectivement si tu es en désaccord avec les pratiques du forum. Par contre, je trouve que pour la manière, c'est faire pression, exiger une censure que même la loi ne réclame pas, exiger la tête d'un modo... bon, voilà quoi. Si c'est la seule réponse que tu as à faire à mes arguments, si c'est ta conception du débat, on n'ira jamais très loin. Si tu n'arrives à défendre tes idées que comme cela, elles ne doivent pas être très solides.
Les miennes le sont, et je ne crains pas de les discuter, des les défendre, et éventuellement de revenir dessus, si cela s'inscrit dans un débat serein et honnête. Mais certainement pas de m'écraser face à une atteinte à la liberté d'expression.

[edit]

Pоlydеsmе a écrit :

Et la tite gogole fière de dire qu'elle s'est faite traitée de pédophile.

c'est pas de la fierté, c'est la constatation que celui qui tente de débattre ou de réfléchir se heurte à une réaction aberrante : t'es pas d'accord ? Bah t'es un pédophile : ce alors qu'on ne te connait pas, et que si ça se trouve, le sale pédophile, le sale pervers à lyncher, c'est une gamine de quinze ans qui cherche à se faire une opinion.
C'est pas à moi d'avoir honte, sur ce coup... la vérité, c'est qu'on a à faire à un tel tabou, à une telle hystérie, que quand t'es ado et que tu commences à réfléchir, tu débarques dans un tel bazar que bon courage pour rester cool.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 23/07/2009, à 13:47)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#596 Le 23/07/2009, à 13:40

compte abandonné

pierguiard : je sais.

Je pense que tu dois pouvoir accéder à ma requête formulée ici, également.

Je sais ce que je fais. J'ai déjà d'autres soucis par ailleurs, je n'ai pas besoin de me rajouter d'autres soucis.

#597 Le 23/07/2009, à 13:42

tshirtman

@ArkSeth: merci. (et gnuuat aussi pour le même message différement)

@ceric: si j'essaye de discuter avec des membres que j'estime de valeur, du forum pour essayer de résoudre le conflit, ce n'est pas pour que tu leur dise de se barrer, mad merci... mad

Il est vrai que ce forum n'est pas l'endroit pour un tel débat, on devrait pouvoir parler de tout dans le café, mais c'est beaucoup de boulot de la part de tous les intervenants de maintenir une discussion saine et pas trop passioné (on vient de voir passer un point godwin, je suis le même genre de gars que ceux qui défendent les nazis apparement).

je ne suis pas psychatre c'est vrai, mais je ne pensait pas que les propos tenus par koon implique une quelconque autre victime de pédophilie que lui. Maintenant si un psychatre dis que ça peut faire du mal a une victime, il faudrait peut être couper, mais dans ce cas, on ne peut parler d'aucune guerre d'aucun conflit? sous pretexte que des victimes innocentes du conflits pourraient être blessés par l'évocation d'une justification au conflit? Ça me parait un peu extreme...

Pour ce qui est de se faire traiter de bien pensant je rigole, on dit qu'on comprends les arguments des pédophiles, mêmes si on en as d'autres pour les réfuter, vachement majoritaire et bien pensant comme opinion hmm

Merci MrAzerty de comprendre, en effet, c'était beaucoup beaucoup (beaucoup?) plus simple de couper toute conversation à la source... ben là ouais ça se déchire de partout, on se croirait en plein dreyfus... je me demande si je suis le salaud ou le gentil, mais je pense que c'est un poil plus compliqué que ça ce coup ci...

Bref, ça m'arrangerait si on arretait de parler de cette affaire, je n'ai pas envie de censurer qui que ce soit. Je pensait que le débat avec koon avait été instructif et qu'il s'était déroulé dans de suffisament bonne conditions pour mériter de rester, mais là ça part franchement en sucette, et c'est pas cool sad

#598 Le 23/07/2009, à 13:42

Smon

Hey Pоlydеsmе, tu te calmes s'il te plaît.

Personne n'a dit que la pédophilie c'était bien, on a juste dit qu'en parler était une bonne chose. Si on ne parle pas, on ne peut pas expliquer ce qui est bien ou ce qui est mal.

Si on commence à censurer ce qu'on aime pas et à interdire de discuter autour de points sensibles voire immoraux, non seulement on ne pourra plus expliquer ce qui est moral ou non, bien ou mal ce qui laissera les gens dans l'ignorance, mais en plus on légitimera les pédophiles qui se feront passer pour des martyrs de la justice (encore plus que maintenant).

On est dans un pays libre, avec une liberté d'expression ! Crotte à la fin !

#599 Le 23/07/2009, à 13:45

compte abandonné

Moi, certaines choses dites ici me dérange. Je suis calme. J'attends la suppression de mon compte. C'est tout.

Je n'exige rien en échange d'un hypothétique abandon de cette idée. Je ne veux brider la liberté d'expression de personne.

#600 Le 23/07/2009, à 14:03

gnuuat

À propos d'Ubuntu

Ubuntu est une distribution GNU/Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d'un système d'exploitation libre et sécurisé.

« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie « Humanité ». Ubuntu signifie également « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». La distribution Ubuntu apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.

* Le monde de l'audio et de la vidéo numérique est à vous!
    * Exploitez pleinement Internet
    * Tous les outils de graphisme à votre disposition
    * Une suite bureautique reconnue et compatible

À propos du site Ubuntu-fr.org
banniereadm2.php?name=Ubuntu-fr

Ubuntu-fr.org est un site francophone dédié à la distribution Ubuntu. Notre objectif est de rassembler ici des informations et de la documentation afin d'offrir à un utilisateur francophone la possibilité d'apprendre et de partager son expérience de manière à enrichir celle des autres.

Ce site a été créé bénévolement par des passionnés de logiciels libres qui croient en cette distribution et adhèrent au message qu'elle véhicule : « humanité ».

Support

Ubuntu est maintenue par la communauté Ubuntu et sponsorisée par Canonical.
Canonical propose une offre de support payant, toutefois il est tout à fait possible de contacter une entreprise locale.
Si vous proposez du support pour Ubuntu (ou l'une de ses déclinaisons : Kubuntu, Edubuntu, Xubuntu…) vous pouvez vous inscrire sur la carte de support Ubuntu (à venir).

Topic des couche tard (27).

34709.png
TdCT, édition vingt-sept.
(GWAHAHAHA ! C'est MOI qui ouvre le vingt-septième topic des couche-tard !)
Rappel des règles :

Le but est de poster un message le plus tard possible. Si vous postez, c'est l'heure de votre pays qui compte pas l'heure du forum (précisez votre fuseau horaire sans tricher).

[21h00;22h00[ ===>1 point
                [22h00;23h00[ ===>2 points
                [23h00;minuit[===>3 points
                [minuit;1h00 [ ===>4 points
                [1h;2h[ ===>5 points
                [2h;3h[ ===>6 points
                [3h;5h[ ===>10 points

avant 21h et après 4h59===>pas de point

il n'y a pas d'accumulation si on poste chaque heure

À moi le contrôle du monde !
Historique :
01er topic des couche-tard : 100 pages.  Du 24 mars 2006 au 1er septembre 2006.
02ème topic des couche-tard : 221 pages.  Du 1er septembre 2006 au 4 novembre 2007.
03ème topic des couche-tard : 356 pages.  Du 4 novembre 2007 au 22 février 2008
04ème topic des couche-tard : 582 pages.  Du 22 février 2008 au 20 juin 2008.
05ème topic des couche-tard : 367 pages.  Du 20 juin 2008 au 22 août 2008.
06ème topic des couche-tard : 105 pages.  Du 22 août 2008 au 12 septembre 2008.
07ème topic des couche-tard : 182 pages. Du 12 septembre 2008 au 24 octobre 2008.
08ème topic des couche-tard : 102 pages. Du 24 octobre 2008 au 13 novembre 2008.
09ème topic des couche-tard : 102 pages. Du 13 novembre 2008 au 29 novembre 2008.
10ème topic des couche-tard : 101 pages. Du 29 novembre 2008 au 14 décembre 2008.
11ème topic des couche-tard : 103 pages. Du 14 décembre 2008 au 30 décembre 2008.
12ème topic des couche-tard : 101 pages. Du 30 décembre 2008 au 15 janvier 2009.
13ème topic des couche-tard : 108 pages. Du 15 janvier 2009 au 1er février 2009.
14ème topic des couche-tard : 107 pages. Du 1er ffévrier 2009 au 17 février 2009
15ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 17 février 2009 au 1er mars 2009
16ème topic des couche-tard : 101 pages. Du 1er mars 2009 au 17 mars 2009
17ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 17 mars 2009 au 31 mars 2009
18ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 31 mars 2009 au 14 avril 2009
19ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 14 avril 2009 au 2 mai 2009
20ème topic des couche-tard : 107 pages. Du 2 mai 2009 au 17 mai 2009
21ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 17 mai 2009 au 24 mai 2009
22ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 24 mai 2009 au 04 juin 2009
23ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 04 juin 2009 au 17 juin 2009
24ème topic des couche-tard : 101 pages. Du 17 juin 2009 au 28 juin 2009
25ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 28 juin 2009 au 06 juillet 2009
26ème topic des couche-tard : 100 pages. Du 06 juillet 2009 au 19 juillet 2009

--
GWAH ! Cowboy ! Râleuse ! Intégriste ! Lettreuse ! Comploteuse ! Floodeuse ! Chiante ! Fourbe ! Crâneuse ! GNU/Linuxeuse ! Machiavélique ! Moche ! Trolleuse ! Gog☢le ! Flemmarde ! Grognasse ! Prétentieuse ! Historieuse ! Frimeuse ! Futile ! Étudiante ! Mauvaise langue ! Mauvaise foi ! Perfide ! Debianeuse ! Petite ! Égoïste ! Provoc' ! Cinglée ! Nihiliste !

pierguiard
103680.jpg
Ce genre de discours n'a pas lieu d'être sur un forum comme celui-la
--
Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse.
Linux n'est pas plus compliqué que Windows il est différent
nous apprenons plus de nos erreurs que de nos réussites
Agnostique, Apolitique, Sceptique. Erare humanum est

Pourquoi ? Parce que comme vu plus haut, ubuntu-fr est un forum d'entraide sur le thème du système d'exploitation GNU/Linux Ubuntu et ses dérivés. Et aussi parce que le tdct est un topic où on post tard la nuit pour avoir des points.

Donc messieurs, si vous êtes tant passionnés par les questions que vous débattez, je vous prie de continuer votre discussion sur un autre forum (celui là me parait plus adapté), voire sur IRC (xchat et un serveur ou un chan à trouver pour votre discussion).

Merci.

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !