Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2006, à 00:33

ego

Dapper installation délicate si cohabition

Je fais une insallation avec le CD. Tout de passe bien sauf quand il faut répondre pour le Grub.

Avec la 5.10 j'avais dans menu.lst

title        Ubuntu, kernel 2.6.15-21-386
root        (hd0,4)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.15-21-386 root=/dev/sda5 ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.15-21-386
savedefault
boot

etc....

# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
# on /dev/sda2
title        Windows NT/2000/XP
root        (hd0,1)
savedefault
makeactive
chainloader    +1

si je réponds  (hd0,4) le grub ne s'installe pas. La première fois j'ai répondu un truc au hasard et j'ai perdu XP.
Pourquoi avoir changé de méthode, cela se passait très bien avec la 5.10

Là j'ai Dapper installé mais je ne peux y accéder! comment installer le Grub sans tout casser ?

#2 Le 01/05/2006, à 00:42

pld1

Re : Dapper installation délicate si cohabition

salut

je comprend pas tres tres bien le probleme, t'arrive pas a booter xp apres avoir installé dapper ?

quand tu parles de répondre a grub c'est quand ? a l'install ? sur un boot normal ?

perso il détecte mes os a l'install, configure grub celon sa et apres je boot sur celui qui me plait smile

bonne chance !


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#3 Le 01/05/2006, à 06:56

ego

Re : Dapper installation délicate si cohabition

À l'install , il me configure pas correctement GRUB (en tout cas pas automatiquement). il me demande  sur quel disque et quelle partition je veux mettre le système fraichement installé. là je suppose que c'est Dapper et je réponds (h0,4)

title        Ubuntu, kernel 2.6.15-21-386
root        (hd0,4)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.15-21-386 root=/dev/sda5 ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.15-21-386

pas de Grub... la première fois , j'ai eu un grub mais sans XP. En revanche, j'avais en (h0,0) la parttion diagnostic de Dell mais impossible de booter sur XP.

Je ne sais plus quoi faire....

#4 Le 01/05/2006, à 07:16

AlexandreP

Re : Dapper installation délicate si cohabition

Grub n'est qu'un amorceur.  Il sert à amorcer ton système d'exploitation, s'il est compatible (Ubuntu l'est), ou à charger un autre amorceur (NTLDR, pour charger Windows).  Grub devrait être installé dans le master boot record de ton disque dur (hda ou hd0).  Il ne devrait pas être installé dans le MBR de la partition dans laquelle est installé Ubuntu.

Si Windows n'est pas ajouté automatiquement dans le menu des systèmes d'exploitation détectés, il sera possible, après l'installation, de l'y ajouter.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2006, à 20:47

Pat63

Re : Dapper installation délicate si cohabition

Il m'est arrivé la même chose de suite. L'install de la 5.10 est plus facile !
dommage. En mettant (hd0) je n'ai pas l'invite Windows au démarrage. J'ai recommencé 3 fois avec (hd0,1) et (hd0,2) idem. Je ne pige pas. je cherche à récupérer l'invite Windows dans Grub.

C'es quand même un soucis majeur. sad

j'installe sur un portable sont PIII 866  Mo sinon ça tourne bien.

Hors ligne

#6 Le 02/05/2006, à 06:47

ego

Re : Dapper installation délicate si cohabition

AlexandreP a écrit :

Grub n'est qu'un amorceur.  Il sert à amorcer ton système d'exploitation, s'il est compatible (Ubuntu l'est), ou à charger un autre amorceur (NTLDR, pour charger Windows).  Grub devrait être installé dans le master boot record de ton disque dur (hda ou hd0).  Il ne devrait pas être installé dans le MBR de la partition dans laquelle est installé Ubuntu.

Si Windows n'est pas ajouté automatiquement dans le menu des systèmes d'exploitation détectés, il sera possible, après l'installation, de l'y ajouter.

Deux questions :
1) Pourquoi avec Dapper windows n'est pas reconnu, avec Breezy, il n'y avat aucun problème.

2) j'ai ajouté windows après, en m'inspirant du fichier menu.lst de breezy que j'avais sauvegardé mais windows ne voulait se lancer je repassais automatiquement sur Dapper

#7 Le 02/05/2006, à 07:43

tempus

Re : Dapper installation délicate si cohabition

Moi perso, j'ai pas eu de souci avec grub sauf que je suis passer par une maj de breezy à dapper et là !!! no soucy avec Grub.


Dans la vie, quand les oeufs sont durs, la bétise n'a plus de limite

Hors ligne

#8 Le 02/05/2006, à 08:15

garfunk

Re : Dapper installation délicate si cohabition

J'ai toujours eu Win par GRUB. Comment sont organisés tes disques durs ?


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#9 Le 02/05/2006, à 12:36

ego

Re : Dapper installation délicate si cohabition

garfunk a écrit :

J'ai toujours eu Win par GRUB. Comment sont organisés tes disques durs ?

Sur mon portable j'ai un dd sata mais ça toujours été un problème pour qu'il soit bien reconnu

cela dit il y a un problème majeur ave certaine config :

Bug #37802:
grub-install during Dapper (flight6) installation fails to write to MBR etc....


https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/grub-installer/+bug/37802

Je crois qu'il va falloir attendre un peu

#10 Le 02/05/2006, à 12:55

garfunk

Re : Dapper installation délicate si cohabition

Peux-tu corriger ton titre STP ? Cohabitation et non pas cohabition big_smile


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#11 Le 02/05/2006, à 17:10

pat

Re : Dapper installation délicate si cohabition

Bonjour

pour win tu as un tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub

J'ai regardé le launchpad.A priori cela n'aurait pas de rapport !

pat

Hors ligne

#12 Le 03/05/2006, à 02:14

AlexandreP

Re : Dapper installation délicate si cohabition

Je remarque un truc: vos disques semblent être sata (sdXY), alors que Grub tente de charger un disque IDE (hdXY) ; ne serait-ce pas là le problème?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#13 Le 03/05/2006, à 07:38

ego

Re : Dapper installation délicate si cohabition

AlexandreP a écrit :

Je remarque un truc: vos disques semblent être sata (sdXY), alors que Grub tente de charger un disque IDE (hdXY) ; ne serait-ce pas là le problème?

Oui je crois que c'est le problème principal.
Cela étant après réinstall de XP puis de Dapper j'ai choisi (hd0) pour la réponse pour Grub. XP n'a pas été reconnu mais cette foids j'ai pu modifier menu.lst.

Maintenant il me reste les pb d'install de konsole, kpdf texmaker etc... j'ai toujours des mesages bizarres dans la console bad device etc.....