- Accueil
- » Forum
- » XFCE
- » Autorisation refusée
Pages : 1
#1 Le 24/07/2009, à 17:06
- Neldouninou
Autorisation refusée
Bonjour,
Je viens de me mettre a xubuntu, j'ai essayé de changer le theme, je suis donc allé en chercher un sur gnomelook, je l'ai décompressé, mais quand j'essaye de le glisser dans le dossier usr/share/themes, il me dit que l'autorisation est refusée. Je ne comprends pas pourquoi ni comment je peux arriver a mettre ce theme dans ce dossier...j'ai fait plusieurs recherches google mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un peux m'aider
Merci d'avance.
#2 Le 24/07/2009, à 17:06
- slasher-fun
Re : Autorisation refusée
Bonjour,
Pour comprendre ce qui se passe, voir sudo
#3 Le 24/07/2009, à 17:17
- xelator
C'est normal que tu n'es pas de droit d'écrire voir réponse de slasher-fun.
Ton thème, décompresse le, vérifie que sa composition est valide : c'est à dire que dans le dossier avec le nom du thème tu doit avoir un dossier nommé : gtk-2.0 si c'est un thème gtk.
Si c'est bon va dans ton répertoire personnel puis fait Ctrl-H pour afficher les dossier caché. Colle le dossier du thème (qui contient le dossier gtk2.0) dans le dossier .themes.
Si ce dossier n'existe pas, créer-le avec le nom .themes
Par exemple chez moi :
pour un thème gtk
/home/alex/.themes/Step-into-Freedom/gtk-2.0
pour un thème de bordure de fenêtre
/home/alex/.themes/blended-gtk/xfwm4
#4 Le 24/07/2009, à 17:26
- Neldouninou
Merci pour ta reponse.
Pour rester un mode graphique, je dois mettre kdesudo si j'ai bien compris, seulement quand je rentre cela dans ma console, il me dit que kdesudo n'est pas encore installé...enfin je l'ai installé avec la commande sudo apt-get install kdesudo mais alors il me dit que je dois suivre kdesudo d'une commande, seulement je ne connais pas la commande, j'aimerais bien rester en mode graphique moi...
Je me suis egalement mis en mode super utilisateur avec la commande sudo -s mais je ne peux quand même pas deplacer le fichier en mode graphique...j'ai loupé quelque chose?
#5 Le 24/07/2009, à 17:33
- xelator
Dans la console tu rajoutes "sudo" pour avoir les droits
En graphique c'est gksu sous gnome/xfce normalement
Pour tes thèmes je te conseilles de les mettre dans ton répertoire perso c'est beaucoup plus simple
#6 Le 24/07/2009, à 17:35
- Neldouninou
Bonjour xelator,
j'ai tout simplement voulu prendre le theme mac os, qui est un des plus téléchargé sur gnomelook...
Il y a dans le fichier du theme 4 documents : gtk gtk-2.0 metacity-1 et index.theme
Je viens de faire ta manip et ça fonctionne seulement il y a quand même moyen de rester en mode super utilisateur en mode graphique?
#7 Le 24/07/2009, à 17:51
- xelator
Tu peux lancer tes applications en mode root par exemple :
Alt-F2
Tapes :
gksu thunar
gksu mousepad
Mais il faut faire très attention :si tu n'as normalement pas le droit d'écrire c'est pas pour rien !
#8 Le 24/07/2009, à 17:57
- Neldouninou
Ok merci beaucoup
Pages : 1