Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2009, à 18:01

djibz

gestion d'alimentation

Bonjour,

j'ai installé Xubuntu sur mon netbook msi WIND 100,( après avoir essayé Easy Peasy) et suis satisfait du fonctionnement et de l'environnement de Xubuntu, le seul souci étant la gestion d'alimentation qui est défaillante, (l'ordinateur s'éteint à environ 45% de temps indiqué restant sur la batterie), que faire?

j'ai essayé différents gestionnaires de batteries (Power Manager 2.24.2 ,et aussi: xfce4-power-manager 0.6.2),rien ny fait ,ils semblent défaillants tout les deux, alors que cela fonctionnait normalement sur Easy Peasy ..

Merci pour votre aide éventuelle,

djibz

#2 Le 24/07/2009, à 18:19

xelator

Re : gestion d'alimentation

J'ai xfce4-power-manager en version 0.8.2 et je peux modifier le seuil critique de puissance et programmer les actions critiques.

#3 Le 26/07/2009, à 15:23

SiDi

Bonjour djibz,

Si les différents gestionnaires d'énergie ont le même problème, alors c'est probablement que les infos qu'ils recoivent sont erronnées. Donc je pense qu'il s'agit d'un problème de reconnaissance matérielle, pas directement lié aux gestionnaires d'énergie.

Ça peut aussi être un problème de matériel défectueux, voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=294138

Shimmer Project co-founder - http://www.shimmerproject.org

#4 Le 27/07/2009, à 16:22

djibz

Merci pour vos réponses,

il se peut que cela puisse être un problème de matériel défectueux, cependant, celui-ci est relativement neuf (achat il y a 6 mois) et la gestion de batterie ( trois cellules d'origine) était correcte sous Easy Peasy 1.0, le système précédemment installé sur cet ordinateur.
Si c'est un problème de reconnaissance matérielle, cela peut-il être résolu ?
Je devrais peut-être essayer xfce4-power-manager en version 0.8.2 évoqué par xelator, qui semble plus récente que ma version...