Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2006, à 02:17

timbolchevik

Questions sur xgl/compiz (original hein?)

Bonjour, bonsoir, je me pose 2 ou 3 questions sur ces nouveautés, j'ai fait une recherche, mais 1/3 post traitant le sujet et ces soft étants en perpetuelle evolution je ne trouve pas mes rèponses.

J'ai tenté le truc lorsque je suis passé sous dapper il y a quelques jours, mais j'ai fini par laisser tomber, parceque si j'avais bien xgl, plus de problèmes de composite et enfin tout les modules activés, en revanche les librairies mesa... bref, comme il se trouve que je joue et que je me suis rendu compte qu'a l'époque fglrx n'était pas une bonne idée, j'ai testé les drivers ati, qui font l'acceleration 3d maintenant il semble beaucoup mieux que lorsque j'ai testé sous breezy, mais en jouant à enemy territory, si je n'avais pas de lag au lancement, à la moindre baston ou explosion.... séquence diapo' tongue . Donc je suis repassé en fglrx et j'ai laissé tombé.

Je me demandais donc si certains problèmes peuvent être résolus maintenant, même en bricolant un peu. Mes questions sont:

1- Ai je éspoir de pouvoir jouer normalement alors que xgl est installé?

2- Ai je l'éspoir de pouvoir faire tourner de xgl/compiz (normalement) sachant que j'ai une radeon 9200?

Voilà, voilà... smile

edit: ou s'il existe une alternative pour obtenir les transparences en conservant fglrx sous gnome. La 3d dans le bureau étant secondaire, je m'en passerais

(sinon je me demandais, une sous partie de forum dans dapper à ce propos??? je dit une bêtise?)  big_smile

Dernière modification par timbolchevik (Le 03/05/2006, à 02:24)

#2 Le 03/05/2006, à 08:46

Renorems

Re : Questions sur xgl/compiz (original hein?)

Salut,

timbolchevik a écrit :

1- Ai je éspoir de pouvoir jouer normalement alors que xgl est installé?

Non toujours pas.

timbolchevik a écrit :

2- Ai je l'éspoir de pouvoir faire tourner de xgl/compiz (normalement) sachant que j'ai une radeon 9200?

Ca je n'en sais rien, je suis l'heureux possesseurs d'une 6600 GT avec laquelle compiz se sent très à l'aise. big_smile

Hors ligne

#3 Le 03/05/2006, à 10:52

timbolchevik

Re : Questions sur xgl/compiz (original hein?)

sad gnagnagna nvidia... gnagnagna ça marche.... lol bon bah si quelqu'un a une bonne nouvelle tongue

@renorems
bon je crois que je vais finir par passer chez nvidia

Dernière modification par timbolchevik (Le 03/05/2006, à 10:55)

#4 Le 03/05/2006, à 14:24

Boblenain

Re : Questions sur xgl/compiz (original hein?)

Oui ca devrait marcher avec la radeon

Hors ligne

#5 Le 03/05/2006, à 14:33

benjou

Re : Questions sur xgl/compiz (original hein?)

Timbolchevik a écrit :

1- Ai je éspoir de pouvoir jouer normalement alors que xgl est installé?

Oui si tu fais tourner XGL sur :1 et Xorg sur :0

Je te laisse te referer au tutos de Dawar


écrasons l'infâme

Hors ligne

#6 Le 03/05/2006, à 15:15

garfunk

Re : Questions sur xgl/compiz (original hein?)

edit: ou s'il existe une alternative pour obtenir les transparences en conservant fglrx sous gnome. La 3d dans le bureau étant secondaire, je m'en passerais

Je crois que c'est possible, en utilisant xcompmgr...cherche de ce coté-la...


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne